Velocity™ Cheville Donjoy

59,45 €

Livraison 3-5 jours
1   avis
Description du produit
  • Niveau de maintien: Très Elevé
  • Sports: Sport collectif, Randonnée
  • Points forts du produit: Renforts latéraux rigide, double sanglage de maintien
  • Fonctions: Prévention, maintien ligamentaire de la cheville
  • Pathologies: Entorse modérée à grave de la cheville

Quelle taille choisir?

En savoir plus

Caractéristiques de la chevillère Velocity

Orthèse de cheville spécifique droit ou gauche. La velocity est disponible en 2 versions en fonction de la taille de votre mollet (standard ou large).

Pour le choix de la chevillère, vous avez 3 tailles (Small, Medium et Large).

Au niveau technique, la Velocity™ est une avancée notable dans les technologies correspondantes aux orthèses de cheville. Elle dispose à la fois d'un grand maintien grâce à la sangle réglable au niveau du haut de la chevillère et d'une sangle ajustable juste au niveau du cou de pied. Elle est munie de la technologie SpeedWrap™ qui sécurise complètement l'articulation;

L'action de la chevillère se fera à la fois sur la cheville avec les Ligaments latéraux, mais aussi sur les ligaments antérieurs présents entre le fémur et le tibia (Ligament tibio-fibulaire antéro-inférieur).

L'adaptabilité qu'elle permet, est une première pour une orthèse de cette qualité, en effet les coques et semelles sont thermoformables. Ce qui induit par la suite une parfaite tenue du talon sans perdre le confort.

Dans quels cas utiliser l'Orthèse Velocity DONJOY ?

  • Instabilités chroniques et reprise du sport.
  • Entorses de gravité moyenne à grave (stade II/III)
  • Recommandée pour les sports de contact ou les gabarits lourds

L'Avis du Kinésithérapeute sur l'attelle de cheville VeloCity de Donjoy 

"Plus solide encore que les chevillères AICAST A60 ou AirSport, elle est généralement indiquée par les professionels de santé pour des pathologies plus graves. Pour bien choisir son orthèse dans ce cas, il y a deux choses à prendre en compte :

1- Le sport pratiqué

Le maintien que l'on doit avoir est différent en fonction du sport pratiqué, certains recherchent une grande mobilité et ont peu de contrainte en choc à haute intensité (gymnastique / danse / golf ), alors que d'autres ont plus de risques de chocs à haute intensité comme les sports collectifs (rugby / handball / Basket-ball ...).

Les premiers cités choissiront plus lorsque c'est autorisé des orthèses comme l'aircast A60 ou l'Airsport alors que les seconds se tourneront de préférence vers les coques renforcées et la plus grande protection pour diminuer les risques de rechute lorsque l'entorse est importante.

NB : Dans le cas d'une entorse légère à moyenne, les Aircast A60 et Airsport suffisent amplement.

2- La gravité de l'entorse et le symptôme de réciprocité

Lors d'une première entorse légère à moyenne nécessitant une reprise précoce, il n'y a pas photo, les orthèses Aircast A60 ou Airsport sont largement suffisante. En revanche, sur des entorses plus complexes avec plusieurs ligaments ou plusieurs faisceaux touchés, on cherchera à un maintien maximum : l'orthèse VELOCITY est alors préconisé.

Dans cette partie, je rajouterai l'aspect psychologique de blessure de la cheville à répétition, qui nécessite évidemment un travail kinésithérapique en proprioception, renforcement musculaire et manipulation. Mais qui nécessite surtout un grand maintien lors de la reprise sportive. Et je vous rappel que que l'un n'empeche pas l'autre, comme il est écrit dans un de nos articles de blog, les orthèses sont des atouts pour la performance sportive et à aucun moment, provoque la fonte musculaire.

Conclusion :

Les + : Orthèse de maintien inégalé globale et de plusieurs articulations de la cheville. Confortable car elle est thermoformable. 2 niveaux de serrages.

Le - : L'orthèse Velocity est encombrante et elle prend la place dans certaines chaussures. Le seul point négatif. "

Présentation vidéo de la chevillère Velocity

Caractéristiques

En Stock oui
Sport Sports d'équipe (ballons)
Maintien Très Elevé
Pathologies Entorse (stade 3 : arrachement ligamentaire)
Reprise d'activité Oui
Remboursement sécurité sociale 27.44
Avis
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 4 / 5
Velocity™ Cheville Donjoy
  •  le
  • 4/5
Nickel