OA FullForce Donjoy

154,99 €

Livraison 3-5 jours
5   avis
Description du produit
  • Niveau de maintien: Elevé.
  • Sports: Sports d'hiver (Ski), Watersports, Golf, Marche, Course
  • Points forts du produit: 3 Points de décharge / 4 Points d'appui / Renforts latéraux
  • Fonctions: Décharge importante du compartiment atteint par l'arthrose
  • Pathologies: Arthrose, Atteinte ligamentaire avec Atteinte Méniscale

Quelle taille choisir ?

Ces produits pourraient également vous intéresser !

En savoir plus

Caractéristiques de l'Attelle de Genou Donjoy OA Fullforce

La nouveauté de la genouillère OA FULLFORCE et qu'en plus que sa prédécesseur la OA everyday, elle dispose du "système 4 points d'appui", qui permet de l'utiliser pour les sports à haute intensité et d'avoir un maintien ligamentaire optimal.

Elle dispose d'un des systèmes les plus perfectionnés des genouillères OA de DONJOY : le "3 points de décharge", décrit comme plusieurs points d’appui qui augmente la stabilité de l'orthèse en toutes circonstances et permet de répartir la pression d'appui hors de la zone douloureuse, c'est à dire de la partie atteinte à la partie saine du genou. L'articulation située côté affecté permet le réglage.

Elle intègre en plus une correction Varus/Valgus adaptable par le patient jusqu'à 6°, ajustable en 2 actions : 

  • 4 degrés de correction intégrés dans l’armature de l’attelle.
  • 3 degrés de correction supplémentaires que le patient peut ajuster lui-même selon ses besoins. 

Comme pour les autres genouillères DONJOY, elles sont spécialement conçues pour permettre de continuer des activités sportives tout en maintenant un confort maximum. Pour cela, l'orthèse OA Everyday, dispose :

  • D'un design ergonomique au niveau des embasse de cuisse et mollet qui facilite la mise en place des boucles de fixation.
  • D'une possibilité de limitation d'amplitude jusqu'à 90° de flexion : possiblité de l'utiliser en post-opératoire.
  • Du meilleur ajustement possible avec des coussins condyliens conçues en "FloamTM".

Cette orthèse OA FULLFORCE est réalisée en Aluminium de qualité aéronautique qui en font une genouillère anti-arthrose très légère et malléable.

Indications orthèse OA Fullforce Donjoy

La genouillère est recommandés pour les gonarthroses unicompartimentales de genou légère à modéré & pour les instabilité ligamentaire(LCA,LCP,LLE/LLI) avec atteinte méniscale. Elle est indiquée pour des personnes qui veulent conserver une activité sportive avec une orthèse avec un design innovant et un confort sans égal. Elle permet une mise en décharge du ménisque lésé. 

Avis du kinésithérapeute

La nouveauté de DONJOY OA Fullforce qui remplace l'orthèse OA Everyday est une vrai réussite. Bien que la genouillère OA everyday convenait très bien dans la lutte contre les douleurs liées à l'arthrose, cette nouvelle version intègre le système "4 Points d'appui" de protection ligamentaire.
Ce qui permet un double emploi, de mise en décharge du compartiment atteint par l'arthrose et d'une protection ligamentaire souvent associée à une lésion ménicale, elle permet une mise en décharge du ménisque lésé et une réduction immédiate de la douleur. A ce prix la, sur le marché, c'est une genouillère que je conseille.

En effet, il n'est pas rare qu'une atteinte ligamentaire aille de paire avec de l'arthrose, l'OA Fullforce répond parfaitement à cette problématique. Une orthèse très portée par les patients sportifs avec de l'arthrose de genou, qui a permis d'effectuer plusieurs études randomisées pour prouver son efficacité.

Explication du mécanisme Breveté DONJOY "4 Points d'Appui":

"Les patients souffrant d’un problème du ligament croisé Antérieur (LCA) ont des instabilités qui provoquent le dérobement du genou.
Contrer cette rotation et contrôler l’instabilité d’un genou déficient à l’aide d’une orthèse, est difficile.
C’est pourquoi les orthèses ligamentaires de Donjoy stabilisent le genou indirectement, grâce au Système Biomécanique 4 Points d’Appui. Ce Système est cliniquement prouvé comme étant le système le plus efficace pour prévenir la translation antérieure du tibia (blessure du LCA).
En réduisant et en prévenant efficacement la translation antérieure, une orthèse "4 Points d’Appui" permet d’éviter ou de réduire l’instabilité antérolatérale d’un genou souffrant d’une déficience du LCA.
Elle permet au patient d'obtenir la stabilité de l’articulation et de poursuive son activité en limitant les risques de récidives de blessure."

Un système tout intégré

Le centre des charnière polycentriques est postérieur à la ligne médiane du genou et légèrement au dessus de l'interligne articulaire. Cela permet aux points 1 et 3 de comprimer la masse musculaire de la cuisse, d'isoler le fémur et de l'entraîner vers l'avant. Les points 2 et 4 entraînent le tibia vers l'arrière générant une force différentielle à charge constante directement sur le tibia, contrôlant ainsi le tiroir antérieur.

4 points d'appui donjoy

Point 1

Le premier point de force est l'embrasse de cuisse. Elle agit comme un point de rotation pour faire pivoter le fémur antérieurement.

Point 2

Le deuxième point de force est l'embrasse de mollet. Elle agit comme un point de rotation pour faire pivoter le tibia postérieurement.

Point 3 

Le troisième point de force est la sangle postérieure de cuisse. Elle place l'orthèse postérieurement au genou.

Point 4

Le quatrième point de force génère une force d'opposition cruciale. Les trois premiers points positionnent l'orthèse correctement sur la jambe. En serrant et fixant la sangle antérieure du tibia, le quatrième point de force entraîne l'orthèse dans sa position appropriée en faisant pivoter la tibia postérieurement.

Le système 4 Points d'appui comme décrits ci-dessus est indiqué pour les lésions de ligament croisé antérieur (LCA), pour une lésion de ligament croisé postérieur (LCP), le système est sur le même principe mais les Points de force sont inversés.

Explication du mécanisme Breveté DONJOY 3 Points de décharge

            

Ce système breveté par DJO global permet de redistribuer la pression hors du compartiment atteint vers le compartiment sain.

L'amplitude de Correction en Valgus/Varus varie de -5° à 15°.

Présentation vidéo de la genouillère OA FullForce Donjoy

Mise en place sur le genou de la Donjoy OA FullForce

INSTRUCTIONS DE MISE EN PLACE 

1) Asseyez-vous sur le bord d’une chaise, puis passez la jambe dans l’orthèse. Mettez en place l’orthèse comme indiqué sur la figure 1, en centrant la charnière à environ 2,5 cm au-dessus du haut de la rotule et légèrement au-delà de la ligne médiane de la jambe. Vérifiez que l’orthèse n’est pas tournée sur la jambe (fig 1).

2) Faites passer la sangle n°1 (haut du mollet) à l’arrière du mollet. Fixez la sangle à l’aide de la boucle située sur le cadre. Dégagez l’extrémité de la sangle puis tirez dessus de manière à ce que la sangle soit bien ajustée. Assurez-vous que les sangles ne soient pas trop serrées afin de ne pas entraver la circulation du sang. Fixez la sangle n°2 (bas du mollet) en l’enroulant autour du bas du mollet. Fixez et ajustez les sangles en suivant les instructions ci-dessus. Passez ensuite aux sangles n°3 (haut de la cuisse) et n°4 (bas de la cuisse). Fixez et ajustez les sangles en suivant les instructions ci-dessus. La sangle du tibia antérieur peut être réglée lors de la première utilisation de manière à ce qu’elle soit bien ajustée sur le tibia. Il ne sera pas nécessaire de la réajuster à chaque utilisation de l’orthèse.

Remarque : assurez-vous que les charnières soient bien alignées sur le genou pendant que vous fixez les sangles de l’orthèse. Si nécessaire, repoussez légèrement les charnières vers l’arrière du genou, au niveau du milieu de la jambe(fig 2).

3) Une fois les sangles fixées, marchez pendant quelques minutes puis resserrez toutes les sangles dans lemême ordre que précédemment. La charnière peut se déplacer légèrement afin de se positionner sur le milieu anatomique du genou (fig 3).

4) Pour enlever l’orthèse, appuyez sur les boucles de chaque sangle, puis retirez l’orthèse (fig 4).

Caractéristiques

En Stock oui
Sport Ski - Snowboard, Sports outdoor, Water sports, Randonnée
Maintien Très Elevé, Elevé
Pathologies Gonarthrose (genou), Lésion Méniscale
Reprise d'activité Oui
Remboursement sécurité sociale 102,29
Avis
  • Nombre d'avis : 5
  • Note moyenne : 4 / 5
OA FullForce Donjoy
  •  le
  • 5/5
Correspond à mes attentes.
OA FullForce Donjoy
  •  le
  • 4/5
légère et bénéfique pour moi,rien à redire,mise à part un système de fixation à améliorer pour rendre la prothèse plus facile à son utilisation.
OA FullForce Donjoy
  •  le
  • 5/5
Bon produit conforme à mes attentes
OA FullForce Donjoy
  •  le
  • 5/5
Super