KAATSU CYCLE 2.0

  • Augmente la masse musculaire (booster naturel d'hormones de croissance) + énergie globale + vitesse + temps de réaction
  • Musculation en toute sécurité : les charges lourdes sont inutiles, exercices très efficaces avec peu de charges
  • Effets prouvés scientifiquement : approuvé par la communauté médicale, partenaire de l'armée américaine, athlètes de JO...
  • Tout âge & état physique : notamment en rééducation (pathologies rhumatismales / Obésité / Maladies cardio-vasculaires)
  • Récupération rapide & douleurs atténuées : entraînement à charges légères, peu traumatique pour le corps
  • Utilisable partout : léger, sur batterie, et manchons waterproof avec valves anti-retour
  • Certification KAATSU : offerte à l'achat (Valeur 240euros)

Tailles différentes bras et jambes ? Uniquement sur demande tél ou tchat

feu  Tarifs REVENDEURS : Formulaire ici feu

assitance
Besoin d'assistance personnalisée
par un professionnel ? 09.77.40.24.13

2 450,00 €

Guide des tailles Guide des tailles

Livraison 24H / 48H
* 48h Offerte si montant > 100€
* En France Métropolitaine
Paiement en 3x
Éligible paiement 3X SANS FRAIS
Satisfait ou remboursé
Échange & Retour facile

En savoir plus

La méthode Kaatsu® est une véritable révolution dans l'approche de l'entraînement sportif et musculaire. Permettant naturellement une sécrétion accélérée et augmentée de l'hormone de croissance, les bienfaits de l'utilisation du KAATSU se font ressentir sur tout le corps (même sur les zones non ciblées, puisque la diffusion des hormones intervient dans tout le corps). Appareil aux effets scientifiquement prouvés plébiscité par la communauté médicale, ses effets sont efficaces et sans risques sur les personnes de tous niveaux, pour un effet réel en peu de temps.

KAATSU Cycle 2.0 : Appareil de modération du flux sanguin

Avec l'entraînement KAATSU, il est nécessaire d'employer le terme qualificatif de «BFM» (blood flow moderation) plutôt que de «BFR» (blood flow restriction), puisqu'il n’y a jamais d’occlusion lors de l'utilisation du KAATSU, contrairement aux bandes bien plus larges et non gonflables utilisées dans l'entraînement BFR créant de vrais garrots.
La circulation artérielle est maintenue, le pouls reste perceptible en permanence, seul le retour sanguin vers le cœur est ralenti afin d'engorger les membres de sang entraînant une cascade de réactions physiologique naturelles. Les bandes KAATSU étant gonflables, cela leur confère une élasticité permettant cette modulation du flux sanguin qui assure une pratique en toute sécurité.
Le succès de cet appareil révolutionnaire, longtemps limité au Japon d'où est originaire son créateur (le Docteur Yoshiaki Sato), passe désormais les frontières grâce à l'appui des meilleurs coachs sportifs, des institutions (hôpitaux, universités, Armée Américaine...), à l'instar du multiple champion Olympique Justin Gatlin (voir la vidéo ci-dessous).

Quelles sont les possibilités d'utilisation du KAATSU Cycle 2.0 ?

Créateur et leader mondial de la formation et du traitement en Modération du Flux Sanguin (BFM), KAATSU, inventé au Japon en 1966 par le Dr. Yoshiaki Sato, est protégé par 47 brevets ! Cet équipement possède un bilan de sécurité impressionnant et sans précédent, avec plus de 20 millions de sessions KAATSU individuelles dans des dizaines de pays, à travers le monde. KAATSU est ainsi considéré comme le "biohack" ultime car il permet l'auto-stimulation de sa biologie, ce qui est bénéfique pour la santé en général, de la musculation à la rééducation, que l'on soit un athlète d'élite, un baby-boomers ou un simple employé (des exercices au bureau sont possibles !). Ses bénéfices principaux sont les suivants :

  • Gain de temps incroyable, musculation plus rapide et sans les effets néfastes,
  • Tonifie les muscles sans avoir recours aux poids,
  • Améliore la vitesse, l’endurance et la force globale,
  • Récupération plus rapide par une accélération de la circulation sanguine charriant les déchets et par des exercices sans poids beaucoup moins traumatiques pour les articulations,
  • Rééducation & Réadaptation efficace sur les personnes en surcharge pondérale, présentant des rhumatismes, des troubles neurologiques, des maladies cardio-vasculaires... modèle éprouvé pour des utilisateurs de tous profils, jusqu’à 104 ans!

L'avis du Kinésithérapeute sur le KAATSU Cycle

" Les bénéfices spécifiques et prouvés (études scientifiques mentionnées ci-dessous) permettent à l’entraînement Kaatsu de bénéficier d'une énorme crédibilité au sein de la communauté scientifique et médicale. Ainsi, les effets bénéfiques engendrés par la méthode Kaatsu tant au niveau physique que curatif sont nombreux, nous pouvons relever parmi les études scientifiques les points clefs de succès suivants :

  • le développement de l’hypertrophie musculaire à charge modérée (<30% de la 1RM) (Takarada et al 2000,2002; Takarada & Ishii 2002; Yasuda et al. 2004; Abe et al. 2005),
  • l’amélioration des capacités aérobies lors d’un effort modéré réalisé (Bennett et Slattery 2019),
  • la prévention de l’amyotrophie lorsque le Kaatsu Training est exercé au repos (Kubota et al. 2008,2011)
  • Un effet systémique par libération d’hormones de croissance, ce qui engendre un effet de lipolyse et de stimulation de l’ostéosynthèse (Takarada et al. 2000; Takano et al. 2005; Sato et al. 2005) et d'hypertrophie à distance du membre sous modulation vasculaire (Beekley et al. 2005)
  • Une production d’IGF-1, facteur de croissance de l’insuline, qui améliore la perméabilité membranaire des capillaires (Abe et al. 2005)
  • Une récupération musculaire fonctionnelle accélérée dans les suites post-opératoires ou en traumatologie (Takazawa & Ishii 2000; Lambert et al. 2019)
  • Une amélioration globale de la condition physique chez les patients porteurs de pathologies rhumatismales, dans les cas de sarcopénie de la personne âgée, d’obésité, de maladies cardio-vasculaires (Fukuda et al. 2013) "

⚠️ À noter qu'il existe un appareil Kaastu haut de gamme spécialement dédié pour les cliniques, hôpitaux et autres institutions (universités, forces de sécurité,...) permettant la surveillance et l'archivage en temps réel des données physiologiques avec un oxymètre de pouls intégré, le Kaatsu Master 2.0.

Caractéristiques techniques du KAATSU Cycle 2.0

Ce système d'entraînement musculaire révolutionnaire par modération du flux sanguin "BFM" conçu autant pour les professionnels que pour les particuliers s’appuie sur des décennies de recherches approfondies dans des institutions universitaires de haut niveau, de protocoles spécifiques éprouvés par des millions d’utilisateurs dans 32 pays et de procédures brevetées, il dispose ainsi des spécificités technologiques suivantes :

  • Simple d'utilisation : seulement 2 modes, KAATSU Cycle (cycles de pressions variables, la bande se tend et se détend tout au long de l'exercice) et KAATSU Training (la pression choisie reste constante, même une fois les bandes débranchées),
  • 3 niveaux de KAATSU Cycle préenregistrés par mode (soit 6 programmes ajustables),
  • Entraînement personnalisable : pressions ajustables à tout moment en mode KAATSU Training,
  • Ultra compact, ultra léger, il permet une pratique n’importe où, n’importe quand (batterie, clip ceinture),
  • Les bandes élastiques gonflables peuvent être détachées de l’unité KAATSU et sont imperméables,
  • Marque et savoir-faire KAATSU d’origine par le Dr Sato, Brevet américain n° 9 775 619,
  • Garantie d’un an sur l’appareil, 6 mois sur les bandes.

Avant toute utilisation, veuillez-vous référer au protocole de santé présent à l'intérieur de la mallette afin de vérifier que l'utilisation de l'appareil ne présente aucun risque pour vous. Dans le doute, consultez votre référent de santé.

entrainement bfm kaatsu sport orthese

Contenu de la boîte du KAATSU Cycle 2.0

L'achat de l'appareil KAATSU Cycle 2.0 comprend les éléments suivants :

  • 1 boîtier électronique Kaatsu Cycle 2.0,
  • 1 Batterie rechargeable avec chargeur USB-C,
  • 4 bandes gonflables KAATSU (2 pour les bras 2 pour les jambes),
  • 2 tubes de raccordement,
  • 1 manuel d'utilisation en français,
  • 1 protocole de santé (vérification avant usage),
  • 1 certification offerte (valeur 240euros),
  • 1 boîte de rangement dure pour boîtier + tubes + chargeur,
  • 1 filet de transport.


⚠️ Sport Orthese est distributeur officiel KAATSU® pour la France, la Belgique, le Luxembourg, Monaco, Andorre tout comme pour les pays du Maghreb : Maroc, Algérie et Tunisie. 

Si vous souhaitez être revendeur des produits KAATSU®, notre équipe commerciale est disponible pour vous renseigner via le formulaire de contact Kaatsu France.

Guide des tailles

Pour mesurer vos bras, mesurez la circonférence au-dessus de votre biceps juste en dessous du deltoïde. Pour la mesure de la cuisse, mesurez à son point le plus fort.

Taille Tour de bras Tour de cuisse (cm)
S < 29 < 40
M 29 - 35 40 - 53
L 35 -42 53 - 66
XL 42 - 54 66 - 81

Caractéristiques

Reprise d'activité Oui