VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

ATLAS

Le but principal lors de la création des protections Atlas est de suivre une méthode de test qui se rapproche le plus possible des conditions réelles rencontrées sur un circuit de motocross. Pour ce faire, une équipe d'experts extérieure à l'entreprise est conviée afin d'effectuer tous les tests finaux, de manière à obtenir des résultats sans biais. Ces tests d'impact sont effectués en Californie, par un personnel extrêmement compétent composé d'ingénieurs et de médecins en biomécaniques, dont certains sont eux-mêmes pilotes, qui savent mieux que quiconque à quels types de scénarios dangereux ils peuvent être confrontés.

Étant donné que la plupart des accidents subits par les pilotes sont très violents (incluant souvent des forces multidirectionnelles subies en même temps), l'équipe Atlas a développé un banc d'essai sur mesure. Grâce à ce banc d'essai unique en son genre, il a été possible de combiner forte protection, mobilité et confort. Les résultats obtenus sont exactement ceux attendus, ainsi des champions comme Ryan Villopoto choisissent de porter les protections cervicales Atlas.


Protections Atlas, dispositifs certifiés CE


En plus de ces tests rigoureux en laboratoire, les protections Atlas sont également testées en laboratoire en Europe pour répondre à diverses normes CE. Ainsi, les protections cervicales Atlas Brace sont conformes aux exigences de la directive européenne 89/686/CEE concernant les équipements de protection individuelle (EPI), la norme EN 1621-2:2003 qui concerne les protections dorsales des vêtements motocyclistes contre les chocs mécaniques, la norme EN 340:2003 pour exigences générales des vêtements de protection, ainsi que la 074-00 qui teste l'ergonomie et la résistance à la traction. La norme CE est la seule certification actuelle valable et disponible pour les minerves, ainsi Atlas est fier de parvenir à répondre à ces exigences.


protections pour motcross Atlas


Bien que créateur de pare-pierres de qualité, Atlas est avant tout connu à travers le monde pour ses minerves de très hautes qualités. Toutes ultra légères et flexibles elles se divisent en 4 modèles en fonction de leur taille :



  • Modèle "Air" : 3 tailles S, M et L pour adultes

  • Modèle "Prodigy" : taille unique pour ado (10 - 14 ans)

  • Modèle "Tyke" : taille unique pour enfant -5 - 9ans)

  • Modèle "Broill" : totalement en mousse, taille unique pour enfant jusqu'à 10 ans