VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Poignet-Main

Sélection d'attelles de poignet adaptées à la pratique du VTT, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Les doigts et poignets du professionnel ou amateur de sports outdoor sont mis à rude épreuve. Que ce soit en grimpant une falaise en escalade, en mode tout schuss au ski ou encore dans la pratique des sports de rame, des sports aériens, des sports terrestres et des sports de glisse, il est crucial d'en prendre de soin pour continuer la pratique sportive.

Attelles poignet main de maintien en cas d'entorses et traumatismes du poignet

Les attelles poignet main de maintien proposent une immobilisation modérée des articulations du poignet et carpo métacarpiennes. Leurs sangles de maintien élastiques et baleines amovibles permettent cette immobilisation partielle indispensable en cas d'entorses légères (entorses bénignes) du poignet mais aussi en cas de tendinopathies/ténosynovites. Ces effets de stabilisation du poignet empêchent les mouvements douloureux du poignet. Leurs tissus innovants respirants et massants limitent la formation d’œdèmes et réduisent irritations et inflammations du poignet (arthrose du poignet, arthrite). À la reprise sportive après une entorse, en cas d'instabilité chronique du poignet ou en prévention des blessures ligamentaires du poignet, le port du bracelet strapping poignet, proposé aussi dans cette catégorie, est une alternative efficace à l'attelle poignet main.

Attelles poignet main canal carpien

Le nerf médian, dessert les muscles à la base du pouce et la peau de la moitié de la paume du côté du pouce. Il passe aussi par le canal carpien, situé entre les os du poignet et fermé par un ligament. 10 tendons passent aussi dans ce canal. Quand le nerf médian est comprimé, soit parce que les tendons sont enflés, soit en raison d'une accumulation de liquide, le syndrome du canal carpien apparaît. Cette pathologie de surcharge est très fréquente dans les sports outdoor, comme en escalade, en cyclisme, ... dans tous les sports de nature qui sollicitent régulièrement et/ou intensément le poignet. Les orthèses de poignet spéciales syndrome canal carpien, grâce à leurs structures exosquelettes permettent un évidement de décompression au niveau du canal carpien apportant ainsi un soulagement immédiat.

Attelles d'immobilisation poignet pouce

Lorsque le pratiquant de sport outdoor tombe avec une main ou un pouce tendus (souvent en souhaitant se protéger) lors de l'impact du sol avec ses poignets, ceci peut entraîner la déchirure complète des ligaments : l'entorse du poignet ou l'entorse du pouce (ou pouce du skieur) ou luxation. Immobilisations optimales du poignet et/ou du pouce blessés sont les fonctions assurées par ces attelles « dernière génération » poignet pouce. Leur compression thermique permet d'accélérer la récupération ainsi que le cicatrisation. Indiquées aussi en immobilisation pré et/ou post-opératoire, elles contrôlent l'amplitude du mouvement par leur éclisse dorsale en aluminium repositionnable pour un meilleur confort.

Attelles de doigt

Lors de la pratique des sports outdoor, les pathologies traumatiques des doigts sont aussi fréquentes : prenons l'exemple de l'escalade, 50 à 86 % des grimpeurs (selon les études) sont touchés aux doigts. En effet certaines positions prédisposent à ces lésions. Citons la position « arquée » qui consiste en une hyperextension des doigts (plus précisément de l'interphalangienne distale, d'une flexion de l'interphalangienne proximale et de articulations métacarpo-phalangiennes) et provoque, chez les grimpeurs, une lésion traumatique des poulies des tendons fléchisseurs. Au niveau des tendons et des poulies des doigts longs, la tendinite du fléchisseur superficiel (muscle superficiel) du majeur à son intersection, appelée aussi « climber's finger » est retrouvée aussi fréquemment. Subluxations palmaires des tendons fléchisseurs, ou « bow-stringing » qui restent collées aux phalanges font aussi partie des lésions des extrémités supérieures. Particulièrement adaptées pour accompagner les phases de reconstruction après ces traumatismes des doigts, les attelles de doigt proposées sont indispensables.

En cas de blessures, traumatismes des extrémités supérieures et pour soulager les douleurs, optez pour les orthèses/attelles poignet main réputées pour leurs avancées technologiques proposées par Sport Orthese.