VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Récupération Musculaire

Récupérez efficacement de vos efforts pour de meilleures performances sportives !

En quête de résultats optimales, les athlètes enchaînent les séances d’entraînement avec peu de temps de repos. S’ensuit alors une fatigue musculaire pouvant être néfaste. Ainsi, dans le but d’éviter ce constat de fatigue et d’optimiser son entraînement et ses performances, la récupération musculaire se doit complète, le choix du matériel de récupération, adéquat. C’est pourquoi, l’équipe de professionnels sport-santé Sport Orthese propose, dans cette catégorie spéciale récupération musculaire, du matériel à la pointe de la technologie. Appareils d’électrostimulation, matériel de cryothérapie, matériel de pressothérapie et de massage… sont au rendez-vous, faites votre choix !

Appareil de pressothérapie après le sport : les bienfaits du massage lymphatique

Récupérer en post-effort rapidement et efficacement nécessite le choix d’un matériel adapté aux différents paramètres physiologiques modifiés par la pratique sportive. Que ce soit en séances de pressothérapie à domicile, après les entraînements, les compétitions ou en cabinet, ces appareils à la pointe de la technologie sont d’excellentes solutions de massage et de drainage lymphatique au service de la récupération sportive.

  • Les bottes pour pressothérapie pour les jambes, de précieuses alliées pour l’amélioration de la fatigue musculaire et de la récupération des membres inférieurs (jambes, cuisses, hanches et région glutéale ou fessière). Ces dispositifs de compression pneumatique intermittente réduisent les douleurs musculaires, les gonflements et les œdèmes, atténuent les réductions de flexibilité et la protéolyse musculaire. Les bottes de compression (jambières) pour la récupération sont recommandées pour les athlètes de haut niveau ou de loisir pour soulager les muscles endoloris après une activité sportive ou récréative.
  • Les manchons de compression, notamment pour les bras, facilitent la resynthèse des stocks glycogéniques après les efforts de moyenne et longue durée pour une vitesse de récupération considérablement optimisée. Facile à enfiler, léger, hypoallergénique, aux précieuses finitions sans couture, ajustable, le matériel de pressothérapie proposé est déjà apprécié par bon nombre de sportifs, préparateurs physiques et professionnels de santé sportive.

Appareil d'électrostimulation pour la récupération active

Certains programmes spécialement conçus pour augmenter le flux sanguin via les stimulations électriques permettent à l’électrostimulation musculaire type EMS d'être reconnue comme une méthode de récupération active efficace. Pour le traitement des douleurs musculaires post-effort, l’électrostimulation à visée antalgique (TENS stimulation sensorielle) est aussi scientifiquement recommandée. Associée à des exercices dynamiques d’intensité légère à modérée, l’électrostimulation est la méthode non-invasive la plus efficace pour restaurer les performances, éliminer les déchets musculaires, diminuer les courbatures, délivrer des massages régénérants et soulager les douleurs post-effort. Pour ce faire, l’équipe Sport Orthese a sélectionné des électrostimulateurs de référence pouvant délivrer les différents types de stimulations nécessaires à une récupération optimisée et sans fausse note.

Matériel de cryothérapie et de massage : duo gagnant pour la potentialisation post activation

Si l’hydratation, la nutrition, le sommeil et les étirements sont les premiers axes de travail, la thermothérapie (usage du chaud) tout comme la cryothérapie (usage du froid) sont de rigueur en terme de récupération efficace. Cette phase de récupération incontournable de l’entraînement est appelée potentialisation. On distingue ici les produits destinés au traitement des douleurs par le froid (cryothérapie) de ceux agissant par le chaud (thermothérapie) :

  • Le chaud peut-être délivré dans un premier temps par un pistolet de massage, de plus en plus utilisé à l'échauffement par les athlètes. Le massage manuel par percussions/vibrations garantit l’augmentation de l’amplitude du mouvement et des performances. Cette thérapie par vibration montre une réduction cliniquement précoce de la douleur musculaire d’apparition retardée (DOMS) et une baisse significative de la concentration de lactate déshydrogénase. Ensuite bâtons, rouleaux et balles de massage, selon la zone à masser et l’intensité d’automassage désirée, sont les accessoires massant chauffants à privilégier. Evidemment, les attelles tout comme les compresses chauffantes constituent les incontournables depuis toujours utilisés par les pros.
  • Le froid exercé via le matériel de cryothérapie. De nombreux modèles s’offrent à vous en tant qu’appareil de cryothérapie, bottes cryothérapie, attelle de cryothérapie, gilet cryothérapie, poche de gel froid. Leur action anti-inflammatoire est scientifiquement reconnue.

Crèmes, gels et huiles pour massage optimisent la perfusion musculaire, conséquence de l’alternance chaud/froid. L’aromathérapie huiles essentielles (HE) représente une alternative complémentaire hors pair.

Enfin dès la fin de l’entraînement, le port de chaussettes de récupération sport et de pantalon de compression (ou legging) est recommandé. Ainsi, le processus de survenue des douleurs musculaires lié à ce temps de refroidissement (cowldows) de la récupération passive, est ralenti pour être supprimé chez les sportifs adeptes de la récupération active.