* Lundi-Vendredi 9h30-12h30 14h-17h30.
Espace pro
0

Bottes de cryothérapie

Sélection de bottes de cryothérapie, bénéficiez des bienfaits antalgiques du froid pour soulager vos jambes.

Les meilleures ventes
Conseils
Besoin de conseils ?
09 77 40 24 13
Lundi-Vendredi 9h30-12h30 14h-17h30. Appel non surtaxé.
Produits 1 - 7 sur 7 7 Produits
Trier par
Prix
Note
IceLeg
246,00
empty stars
stars
17 avis
Cryoboots Aerify
969,00
empty stars
stars
1 avis
Pressurice - Kit Complet
119,90
On attend vos avis !
EasyCryo Moove
3 990,00
On attend vos avis !
EasyCryo Twin / Duo
5 490,00
On attend vos avis !
Game Ready Pack Basic GR PRO 2.1
5 290,00
On attend vos avis !
Kit Complet Starter Cryo Nov - Orthonov
NEW
2 016,00
On attend vos avis !

Système innovant de cryothérapie compressive, les bottes de cryothérapie ou jambières réfrigérantes permettent de récupérer plus rapidement d’une chirurgie du membre inférieur, d’une blessure sportive, d’un mal aux jambes, … sans passer seulement par la case médicaments. Ces soins thérapeutiques de compression par le froid sont des dispositifs brevetés sûrs, étanches, résistants, de longue durée et au confort thermique inégalé disposant d'une grande facilité d’utilisation et de matériaux innovants s’adaptant parfaitement aux membres inférieurs.

Les bottes cryothérapie : froid localisé et compression veineuse, duo gagnant

Bien plus efficace qu'une poche de froid/gel/réutilisables, les bottes de cryothérapie peuvent faire descendre la température cutanée jusqu'à -18 °C selon le modèle utilisé. Ces techniques de récupération sportive peuvent être utilisées durant la journée, à votre domicile, au cours des activités sportives/entraînements ou encore en déplacement via leur sac isotherme de transport.

Ces bottes/jambières de récupération font désormais souvent partie intégrante de l’équipement de centres sportifs et de remise en forme. Nombreux sont les entraîneurs conquis par les bottes de cryothérapie. Ces bottes de cryothérapie nouvelle génération sont aussi entrées sur les plateaux techniques des services de rhumatologie, de traumatologie, de chirurgie orthopédique, … et dans les cabinets de kinésithérapeutes/physiothérapeutes.

Les bottes cryothérapie pour les sportifs, du matériel pour la récupération sportive, mais pas que !

Les sur-sollicitations physiques lors des entraînements sportifs exigent la mise en place d’une récupération efficace pour plus de performances, en prévention des blessures et en traitement des dommages musculaires. Les joueurs de rugby, de football, de tennis,…et adeptes du running, trail, cyclisme,… sont particulièrement touchés par le syndrome de surentrainement et ont déjà intégré à leur routine sportive cette solution performante. Ceci a permis une accélération de la récupération et une augmentation de la force en endurance musculaire. En ce sens, les effets physiologiques délivrés par les bottes cryothérapie, reconnus scientifiquement, sont de trois ordres :

  • l’effet antalgique : L’application du froid compressif via les bottes cryogéniques influe sur l’activation des terminaisons nerveuses cutanées qui « bloquent » le processus de la douleur via la moelle épinière jusqu’au cerveau tout en ralentissant la vitesse de conduction nerveuse. Les douleurs musculaires, tendineuses et articulaires liées à la pratique sportive diminuent donc significativement,
  • l’effet anti-inflammatoire induit par une diminution de la sécrétion des médiateurs de l’inflammation,
  • l’effet vasoconstricteur : La thérapie par le froid compressif « absorbe » les liquides interstitiels (fluides entre les cellules et les capillaires sanguins) pour diminuer l’œdème à la jambe (fréquent après la pratique sportive) et la fatigue musculaire.

Les bottes cryothérapie en cas de surpoids ou d’obésité

Jambes douloureuses, inflammation des membres inférieurs, jambes sans repos (impatiences), … sont le lot quotidien des personnes en surpoids et/ou en obésité. Ces dispositifs de cryothérapie pour lutter contre les jambes lourdes au quotidien ont un rapport qualité prix accessible. Ainsi, pour rendre les jambes plus légères, pour atténuer la peau d’orange aux cuisses et réduire les œdèmes aux jambes, cette famille de produits de cryothérapie est une précieuse alliée.

Les bottes cryothérapie pour les rhumatismes inflammatoires

L’utilisation d’une bande/botte/jambière cryothérapie représente un adjuvant efficace aux traitements médicamenteux en cas de maladies et rhumatismes inflammatoires telle l’arthrite au genou, l’arthrose des membres inférieurs, la polyarthrite rhumatoïde, … Visant à réduire naturellement l’inflammation et la douleur, la cryothérapie via ces appareils de qualité a sans conteste des effets thérapeutiques scientifiquement avérés.

Les bottes cryothérapie dans le traitement de la SEP

Aujourd’hui, l’application de la thérapie locale par le froid via les jambières de cryothérapie dévoile les prémices de résultats prometteurs : pour lutter contre la spasticité donc améliorer la motricité et la force musculaire des personnes atteintes de sclérose en plaques et soulager les douleurs.

Les bottes cryothérapie en rééducation post-opératoire

Après certaines chirurgies du membre inférieur, telle l’arthroplastie du genou, la cryothérapie des jambes permet de diminuer les douleurs et d’augmenter l’amplitude des articulations opérées.

Prendre un rdv téléphonique
Email
Messenger
Vous n'êtes pas connecté.
Connexion
Inscription
Prix Unitaire: 0,00 0,00
Promo
x 0 - + 0,00
Total produits TTC
Livraison
🎁 Offerte
Encore N € pour la livraison offerte
Total TTC
Commander