VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Attelles de cheville et Chevillères

Découvrez notre sélection de chevillères de maintien, sécurisez votre cheville blessée ou fragilisée.

En France, chaque jour, plus de 6000 personnes sont confrontées à La pathologie par excellence de la cheville : l'entorse! Les ligaments de la cheville, étirés ou déchirés n'assurent plus alors leur fonction essentielle : l'articulation des mouvements des os et des muscles.

Zone d’intenses efforts Supportant tout le poids du corps, l’articulation de la cheville est le siège de traumatismes et dégénérescences. Osseux, musculaires, ligamentaires ou tendineux, ces syndromes prennent des formes multiples : entorses, arthrite et arthrose, instabilités chroniques, tendinites du talon d’Achille, laxités et instabilités, fragilités ligamentaires globales, fractures osseuses, déficiences du muscle releveur du pied, bursites, hématomes et œdèmes.

Les athlètes ou amateurs de sports collectifs (basket-ball, football), d’eau (surf), de running (course à pied, triathlon, trail) et d’appui (tennis) sont fréquemment sujets à ces traumatismes de la cheville.

Sport Orthèse a sélectionné une gamme complète innovante d’attelles stabilisatrices de cheville, adaptée aux besoins de prévention et de soin des lésions de l’articulation :

  • Les chevillères ligamentaires élastiques proposent un niveau de maintien modéré et sont adaptées au traitement thérapeutique et à la prévention de pathologies légères de l’articulation, pour tous ceux qui envisagent une reprise d’activité. Ces attelles stabilisent la cheville dans une position proprioceptive, évitant ainsi les faux mouvements et prévenant les lésions ligamentaires. Elles compressent activement l’articulation pour diminuer les douleurs et améliorer l’endurance. Elles gardent également les muscles au chaud pour réduire la fatigue et favoriser la récupération après l’effort.
  • Les attelles de chevilles présentent un maintien plus élevé et s’adaptent, grâce à leur réglage compressif, à tous les stades thérapeutiques des lésions aggravées. En phase post-opératoire ou post-traumatique, elles permettent d’immobiliser l’articulation pour favoriser la cicatrisation. En phase de rééducation, elles contraignent la flexibilité de l’articulation dans une position idéale pour protéger la cheville des mouvements lésionnels et accélérer la récupération physique. Les chevillères du tendon d'Achille font partie de cette catégorie.

Les orthèses de cheville Sport Orthèse ajoutent à leur expertise thérapeutique une réelle science du confort, pour un usage de jour comme de nuit. Souples, légères et fines, elles agissent comme une seconde peau, s’insérant dans la chaussure et s’adaptant à toutes les morphologies.

Pour relever tous les challenges, boostez votre confiance grâce au maintien thérapeutique des attelles de cheville proposées par Sport Orthèse !