VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Sport / Performance

Cette rubrique concerne les sportifs du moins assidu au plus intensif et indique les électrostimulateurs à choisir selon si l’on fait du sport en amateur régulier, en compétition ou en professionnel. Tous ces électrostimulateurs aident à la préparation physique, à l’échauffement avant l’effort et à soulager les douleurs chroniques, musculaires, articulaires ou tendineuses après l’effort; ils ont un effet gainant en stimulant la tonicité des muscles et également un effet relaxant ...Voir la suite

Electrostimulateurs Compex SP Sport Performance : Les différences

Les Compex sont classés du chiffre le plus petit SP2.0 avec 20 programmes pour une utilisation d’une à deux fois par semaine au plus grand SP8.0 avec 40 programmes pour une utilisation quotidienne.

A partir du Compex SP4.0 avec 30 programmes,on peut compter augmenter ses performances en cross training et s’attendre à une bonne rééducation musculaire avec ses technologies Mi-Scan (qui indique où positionner les électrodes), Mi-Range (qui donne le niveau d’intensité de la stimulation) et Mi-Tens (qui optimise la stimulation).

A partir du Compex SP6.0, une technologie Wireless (sans fil) permet aux sportifs compétiteurs de s’entraîner sans gêne et le positionnement des électrodes se visualise sur écran.

Les Compex SP8.0 s’adressent aux sportifs semi-professionnels et professionnels avec leur technologie Mi-Action qui associe électrostimulations et contractions volontaires avec une vidéo d’accompagnement, un véritable coach de fitness intégré.

Les électrostimulateurs EMS vs TENS

Véritable hantise du sportif, quel que soit son niveau, la baisse des performances s'accompagne le plus souvent de douleurs musculaires et articulaires et occasionne des blessures. Surentrainements, exercices intenses répétés, faible temps de récupération,... engendrent l'apparition d'un état de fatigue physique et psychologique chez le sportif soumis aux contraintes, ainsi qu'une chute de la performance. Les résultats de plusieurs études cliniques montrent que les appareils d'électrostimulation, utilisés dans le cadre sportif, contribuent significativement, via l'augmentation de l'oxygénation musculaire, à améliorer ses performances sportives, optimiser la préparation musculaire des sportifs et la récupération après le sport. Ce sont aussi d'excellents outils pour gagner en masse musculaire, permettre de soulager les blessures. Cap sur les électrostimulateurs references leadership proposées par Sport Orthese, dans cette catégorie sport et performance !

Atouts cachés des électrostimulateurs : les nouvelles technologies et l'onde contrôlée !

Pour booster ses performances sportives, l'électrostimulateur musculaire sélectionné par Sport Orthese, se doit être doté des technologies EMS et TENS. OUI. Mais pas que !

La TENS (stimulation électrique transcutanée) dédiée au traitement de la douleur et, l'EMS (électro myo stimulation) à l'amélioration des performances athlétiques, composent avec la technologie du futur afin de répondre aux besoins individuels de chaque sportif quelque soit sa morphologie et son niveau de pratique. À titre d'exemple, chaque stimulateur de muscle compex doté de la technologie MI Muscle intelligenceest doté de micro capteurs intelligents. Ces derniers peuvent « scanner » chacun de vos muscles, prendre en compte leurs spécificités pour adapter le stimuli électrique à l'excitabilité des cellules musculaires et nerveuses. En découlent l'augmentation de la circulation sanguine, la régulation de la fatigue musculaire, l'élimination plus rapide des déchets métaboliques (lactate,...) pour plus d'énergie au niveau musculaire donc plus de performances.

Pour ce faire, il est aussi crucial d'obtenir la même intensité électrique dans chaque électrode, ainsi que des impulsions de qualité, via une onde stable et contrôlée qui évitera tout risque de brûlures. Chaque marque, reconnue en matière d'électrostimulation à partir de la recherche médicale, sélectionnée par Sport Orthese (Veinoplus Sport, Powerdot, Bluetens ou Compex ) répond à ces exigences.

Il ne reste plus qu’à évaluer l’utilisation de l’appareil qu’on a l’intention de faire, à chacun son stimulateur !

Les électrostimulateurs proposés disposent d'une large choix de programmes pour améliorer son endurance, sa résistance, sa musculature, son équilibre, sa vitesse... aptitudes indispensables pour affoler les compteurs... Pour travailler sur quatre groupes musculaires, l'électrostimulateur 4 canaux décliné sous différents modèles est l’allié incontournable. Les appareils sans fil garantissent une totale liberté de mouvements et le travail en équipe. Ils se connectent aussi rapidement aux applications pour piloter vos séances d'électrostimulation.