VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Bottes de Pressothérapie

Sélections de bottes de pressothérapie pour sportifs et professionnels.

Rares sont les nouvelles technologies aussi vite adoptées par les sportifs. Les bottes de pressothérapie (aussi appelées bottes de compression), apparues sur le marché il y a seulement quelques années, font désormais parties intégrantes de la routine de récupération post-effort de plus en plus de sportifs. Efforts maximum ne riment désormais plus forcément avec douleurs musculaires intenses grâce à ces appareils de récupération sportive venant vous aider dans la pratique au plus haut niveau de votre sport.

Dispensant un massage drainant du pied jusqu'aux cuisses, en passant par les mollets, la botte de pressothérapie est un appareil de récupération musculaire d'une efficacité redoutable pour palier aux méfaits des jambes lourdes et /ou contracturées. Disponible en plusieurs modèles selon la taille de l'utilisateur, elle fournira une stimulation de la circulation sanguine avec plus ou moins d'intensité selon l'effet recherché et le type de programmes sélectionné. Le drainage lymphatique obtenu par la compression lors de l'utilisation de ce véritable masseur électronique portable vient aider à soulager les membres douloureux du sportif, les jambes en premier lieu, mais aussi les bras ou les hanches grâce aux autres accessoires existants.

Fonctionnement des appareils de pressothérapie

Bien que certains appareils ne fonctionnent qu'uniquement branchés alors que d'autres peuvent être emmenés partout grâce à leur batterie intégré, le principe reste toujours le même, procurer le drainage des toxines présentes dans le sang par une stimulation du flux sanguin afin d'accélérer le retour veineux donc l'apport plus rapide de sang "frais" aux membres inférieurs ou supérieurs selon l'endroit où le manchon est appliqué. Cette stimulation est permise par l'envoi de flux d'air dans des chambres de compression présentes dans les manchons (bien que les manchons sous forme de bottes soient les plus utilisés, peut également être utilisé sur les mêmes machines des manchons de bras ou des manchons de hanche). Selon les programmes sélectionnés, la fréquence et la puissance des flux d'air envoyés diffèrent afin de fournir différents types de massage au choix. Voilà pourquoi ces machines sont dites de "pressothérapie" car elles fournissent un soin par la pression. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire notre article de blog sur les bienfaits de la pressothérapie en récupération sportive.

Pourquoi utiliser des bottes de compression ?

Eviter le plus possible la fatigue musculaire est indispensable pour tous sportifs souhaitant effectuer un entraînement régulier. Quel pire ennemi que son propre corps lorsque l'on souhaite avancer toujours plus ? S'équiper pour fuir les douleurs musculaires et les prévenir est nécessaire à la fois pour continuer à progresser sereinement mais aussi éviter de se blesser bêtement à cause de stress/fatigue musculaire. Cyclistes et footballeurs entre autres l'ont bien compris, ne pouvant se passer de leurs jambes ils ont l'obligation d'en prendre soin. Ainsi, pour s'entraîner encore plus durement sans avoir peur des conséquences, ou encore supporter plusieurs jours de compétition à la suite, les bottes de compression vont venir soulager efficacement les douleurs musculaires aux jambes mais aussi permettre de résorber plus rapidement les micro-lésions par le drainage de la zone blessée. Ainsi, la botte de récupération sport est un appareil de récupération sportive comme un autre, désormais indispensable à de nombreux athlètes professionnels pour compléter efficacement la gamme de produits nécessaires à leur bien-être, ce qui dans le cas de sportifs de haut niveau est étroitement lié à leur santé physique et mentale.

Puis-je faire de la pressothérapie tous les jours ?

Il est possible de faire une séance de pressothérapie tous les jours (sauf contre-indications). Cependant la durée et le programme utilisé lors de la séance est à adapter au patient et au but recherché. Par exemple, une séance de récupération musculaire post-effort ne doit généralement pas dépasser une vingtaine de minutes.

Combien de séances de pressothérapie faire par semaine ?

Comme décrit dans la réponse précédente, la fréquence des sessions par semaine va dépendre du type de soins recherché. Il faudra dans tous les cas se fier au manuel d'utilisation ou au professionnel de santé guidant la séance. Une personne à la recherche d'amincissement ne réalisera pas le même genre de protocole qu'une personne souffrant d'une blessure post-opératoire ou qu'un sportif. Les séances pourront être bien plus longues selon les cas mais aussi bien plus espacées.

Est-ce que la pressothérapie fait maigrir ?

La pressothérapie peut contribuer à la perte de poids car elle agit sur les problèmes de rétention d'eau et de cellulites aqueuse, son utilisation va ainsi avoir un effet sur les excès de graisse.

Quels sont les bienfaits de la pressothérapie ?

Le recours à la pressothérapie présente des bienfaits dans plusieurs domaines : Esthétique, Sportif et pour les personnes souffrantes de mauvaise circulation sanguine. L'accelération du retour veineux va permettre de chasser les toxines présentes dans le sang plus rapidement, et accélérer le drainage lymphatique permettant une diminution des oedèmes et sur la fatigue des jambes / sensation de jambes lourdes.

Quelles sont les contre-indications à la pressothérapie ?

Les états suivants nécessitent l'avis d'un professionnel de santé avant d'utiliser les bottes de pressothérapie : Pathologies cardiaques ou rénales, implants ou prothèse, Grossesse, Présence de tumeurs, d’abcès, cancer, thrombose veineuse, hypertension, troubles intestinaux, fractures, œdème pulmonaire…