VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Physiothérapie & Rééducation

Sélection d'appareils de Physiothérapie, tout le nécessaire pour la rééducation et le renfort musculaire.

La prise en charge « corporelle » de vos patients en post-traumatique, post-partum, post-opératoire, post-effort ou en soins de suite, implique l’acquisition d’un matériel de rééducation et d’accessoires adaptés pour la complexité de l’appareil locomoteur. En ce sens, Sport-Orthèse a sélectionné pour vous, professionnels de santé, des appareils de physiothérapie et équipement de mesure de référence, dotés de technologies innovantes et conformes à la réglementation européenne en vigueur.

Le matériel de rééducation kiné physiothérapie

En association de la rééducation fonctionnelle manuelle, la rééducation instrumentale est tout aussi indispensable pour de nombreuses pathologies ou blessures et nécessite l'utilisation de certains types d'appareils spécifiques, dont les suivants.

Appareil professionnel de cryothérapie  : le duo gagnant froid-compression

Présenté comme la meilleure innovation privilégiant la thérapie par le froid, l’appareil de cryothérapie compressive pour professionnels optimise les séances de rééducation délivrées à vos patients. Doté d’un système intégré combinant l’eau glacée et la compression pneumatique, l’effet anesthésique local est délivré au niveau des tissus profonds du membre à rééduquer via une attelle spécifique à chaque région anatomique. Pour lutter contre l’œdème et diminuer les hématomes, ce matériel révolutionnaire est déjà plébiscité par les spécialistes de la chirurgie orthopédique et de la traumatologie sportive. Les matériaux légers qui le composent, garantissent des séances de kinésithérapie à domicile efficaces comme au cabinet. De nombreux autres appareils de kinésithérapie et dispositifs externes, disponibles chez Sport-Orthèse en ligne, ont aussi pour but de rééduquer par le froid, telles les bandes, gilets et attelles cryogéniques (chevillères, coudières, épaulières, orthèses du genou,…), les bombes, poches de gels froids kiné.

Des outils de thérapie par le chaud sont aussi disponibles dans cette catégorie relative à la thermothérapie.

L’électrothérapie : des dispositifs de santé aux impulsions variables

Dans le cadre d’une prise en charge avec rééducation d’un syndrome douloureux complexe, Sport-Orthèse élargit sa gamme d’appareils d’électrostimulation sans fil portables pour une électrostimulation reconnue scientifiquement efficace. L’électrostimulation professionnelle antalgique (électrostimulation  TENS  ou endorphinique) stimule les fibres dites de sensibilité tactile via des impulsions électriques indolores. S’ensuit l’activation de l’inhibition de la douleur au niveau de la moelle épinière. Quant aux électrostimulateurs avec biofeedback, ils sont les alliés incontournables de la rééducation fonctionnelle et sportive. Ils autorégulent les processus corporels via des outils de « surveillance » du fonctionnement physiologique. Ainsi, vos patients apprennent à « contrôler » leurs fonctions internes telle la fréquence cardiaque en phase de rééducation / réadaptation cardiovasculaire. Aux multiples programmes neuromusculaires personnalisables, technologie bluetooth, écrans tactiles,… l’appareil d’électrothérapie décliné en plusieurs modèles de référence professionnelle est simple d’utilisation et répond aux besoins hétéroclites de vos patients.

Pressothérapie, la méthode de drainage par compression évolutive

Basée sur les dernières avancées scientifiques, la thérapie par pression réglable délivrée par les bottes de pressothérapie favorise le retour veineux et évite la stase veineuse. Ces solutions best-seller sont dotées de chambres de compression pneumatique évolutive qui se chevauchent pour éviter toute rupture de pression. Progressivement, la pression monte de la cheville en haut de la cuisse pour un meilleur drainage veineux et lymphatique. Ainsi, les différentes pompes veineuses sont activées de la plante des pieds aux cuisses en passant par les mollets pour un retour veineux efficace. Ces appareils de pressothérapie à usage professionnel font partie intégrante de l’éducation thérapeutique de vos patients souffrant d’insuffisance veineuse ou de lymphœdème. Les bottes de pressothérapie n’ont plus de secret auprès des kinés du sport et de leurs patients sportifs. À titre d’exemple, elles sont utilisées en cabinet avec le froid mais aussi par les athlètes en rééducation d’une blessure (au genou, à la cheville,…) ou en récupération musculaire à domicile. Associées à des massages lymphatiques, l’effet combiné pressothérapie / massage manuel garantit des résultats surprenants via un meilleur drainage des toxines et des molécules. Facilement enfilables, au design doux, hygiénique et confortable, les bottes de récupération / rééducation proposées par Sport-Orthèse sont aussi réglables donc adaptées à toute morphologie des membres inférieurs.

Le meilleur matériel de massage

Parmi les différentes catégories dédiées au massage en cabinet ou à domicile, retrouvez les produits phares sélectionnés pour vous par Sport-Orthèse :

  • Les pistolets de massage : nomades, puissants, silencieux, connectés,… et d’intensité variable pour des protocoles de soins contrôlés et adaptés, ces accessoires de thérapie par vibrations/percussions sont particulièrement appréciés des patients. Les effets thérapeutiques et de bien-être qu’ils procurent en font des outils utilisés régulièrement par les professionnels de santé, notamment dans les programmes de rééducation sportive. Ces derniers les préconisent aussi à leurs patients, afin de les appliquer seuls en fin de match pour soulager les tensions et douleurs musculaires, récupérer rapidement et efficacement. Pour cibler les petites zones de tension musculaire (trigger points ou points gâchettes), ils sont recommandés.
  • Les balles, bâtons et rouleaux de massage : pratiques, indispensables à l’entraînement sportif et à la rééducation post-blessure, ces accessoires d’automassage procurent le relâchement myofacial, approche cruciale de toute rééducation et récupération sportive dignes de ces noms. Ils sont particulièrement intéressants pour détendre les fascias et les régions anatomiques de grande et moyenne surface.
  • Les produits de massage : Le large éventail de produits de massage proposé est adapté à tous les besoins des praticiens. Leurs formes galéniques étendues (crème, gel, lotion, baume, gel-crème et huiles)  permettent tout type de massage. Pour une tolérance maximale, les crèmes neutres onctueuses ou légèrement parfumées, huiles végétales de qualité bio certifiée, gels naturels rafraîchissants,… sont mis à l’honneur par Sport-Orthèse.

Matériel de proprioception : l’atout équilibre

Le matériel de proprioception antidérapant et sécuritaire est indispensable pour tout spécialiste de la rééducation. En effet, il permet d'optimiser tout programme de proprioception, d'entraînement à l’équilibre ou sensorimoteur. Selon la nature de ces programmes, les outils proprioceptifs diffèrent. En ce sens, Sport-Orthese met à disposition des professionnels de santé une large gamme composée de : balles de proprioception, coussins et plateaux d’équilibre, ballons suisses (swiss ball).

Autre matériel de rééducation

Pour équiper votre cabinet, la présente sélection de Sport-Orthèse se base sur 3 critères fondamentaux : un équipement de rééducation aux avancées informatiques et numériques reconnues, à l’ergonomie sans fausse note, et aux fonctions de sécurité renforcées. Vous bénéficiez donc des dernières technologies via les appareils de :

  • biofeedback,
  • mesure de force,
  • iso inertiels,
  • de rééducation fonctionnelle et cognitive,
  • de rééducation vestibulaire,
  • de rééducation respiratoire,
  • de rééducation périnéale,
  • de rééducation vestibulaire.

Appareils de rééducation : des vertus thérapeutiques avérées pour tous !

Les méthodes thérapeutiques délivrées par ce matériel de rééducation sont utilisées dans les diverses indications suivantes (liste non exhaustive) :

En post-partum, en prévention

  • des troubles ou incontinence urinaire,
  • de la douleur lombo-pelvienne,
  • des troubles de la sexualité,
  • du prolapsus génital (pathologies féminines plus communément appelées descente d’organes).

En post-sevrage médicamenteux / rééducation vestibulaire pour

  • atténuer les vertiges et les sensations d’ébriété,
  • renforcer la proprioception et l’équilibre.

En angiologie pour la prise en charge et rééducation

  • des troubles lymphatiques avec insuffisances tel le lymphœdème,
  • des séquelles post-thrombose veineuse,
  • d’insuffisance veineuse chronique,
  • d’œdème permanent.

En rééducation/réentrainement à l’effort du patient fibromyalgique pour :

  • soulager le syndrome douloureux,
  • renforcer les muscles,
  • gérer la fatigue,
  • améliorer le système nerveux parasympathique.

En rééducation sportive / réathlétisation / récupération suite à une blessure pour :

  • soulager le syndrome douloureux,
  • éviter la survenue d’une nouvelle blessure,
  • une reprise du sport plus rapide et dans les meilleures conditions,
  • un renforcement musculaire efficace via un réveil musculaire et un travail de mobilité progressifs,
  • reprendre confiance en soi et être acteur de sa propre rééducation.

Pour quels professionnels ?

En général, la prise en charge physiothérapeutique en phase de rééducation est multidisciplinaire pour des résultats optimaux. C’est pourquoi Sport-Orthese propose du matériel de kiné destiné à bon nombre de professionnels de santé. Pour plus de clarté, nous avons regroupé les utilisateurs potentiels par type de rééducation.

En phase de rééducation périnéale instrumentale

Si le travail manuel du kinésithérapeute reste obligé et crucial en bilan de départ après un accouchement, il n’en demeure pas moins que le travail de rééducation mécanique reste une composante complémentaire fondamentale. En ce sens, le matériel de rééducation proposé par Sport-Orthèse est destiné aux :

  • masseurs-kinésithérapeutes,
  • physiothérapeutes,
  • sages-femmes en libéral ou en milieu hospitalier.

En phase de rééducation post-addictologie benzodiazépines

  • kinésithérapeutes vestibulaires,
  • masseurs-kinésithérapeutes.

En angiologie

  • médecins vasculaires,
  • angiologues avec le corps médical du pôle de rééducation.

En rééducation sportive

  • masseurs-kinésithérapeutes du sport,
  • ergothérapeutes,
  • podologues,
  • psychomotriciens.

Ses outils sont aussi précieux pour les professionnels de médecine physique et de réadaptation, de rhumatologie, d’oncologie, de gériatrie et de soins de suite.

Quels patients rééduquer via ces solutions innovantes ?

(Liste non-exhaustive)

  • sportifs amateurs ou professionnels après une blessure,
  • femmes après un accouchement normal ou par césarienne,
  • patients parkinsoniens,
  • sujets touchés par la fibromyalgie,
  • personnes en cours de sevrage et post-sevrage de benzodiazépines et d’antidépresseurs,
  • sujets atteints de la maladie d’Alzheimer,
  • personnes victimes d’une chute avec blessure, d’un accident,
  • sujets immobilisés suite à une chirurgie,
  • patients après un long séjour en réanimation (rééducation neuro-motrice),
  • personnes atteintes d’un handicap,
  • les personnes âgées (rééducation en gériatrie).