VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Compression / Contention

Sélection de Chaussettes, Mi-bas, Bas & Collants de compression pour Femme & Homme avec Pieds ouverts ou Fermés.

Le réseau vasculaire désigne l’ensemble des vaisseaux sanguins (artères, veines, capillaires, veinules et artérioles) que possède le corps. Son rôle est de réguler la circulation sanguine et la température corporelle pour répondre correctement aux besoins de l’organisme. Les pathologies veineuses pouvant être consécutives au travail sédentaire, à la pratique de certains sports,…qui déséquilibrent le fonctionnement du système cardiovasculaire. Les dispositifs de compression médicale femme, homme et vêtements de compression sport proposés par Sport Orthese contribuent à maintenir en bonne santé ces mécanismes corporels indispensables au système circulatoire.

Pour quelles raisons choisir la solution de compression/contention ?

En réunissant d’excellentes propriétés thermophysiologiques, des valeurs de pression conformes aux normes en vigueur et un design anatomique d’étirement exemplaire, les références de qualité sélectionnées ici délivrent LE niveau de compression adapté à chaque patient.

Qu’elles soient bandes de contention, pantalons et shorts de compression, chaussettes ou manchons de compression, collants ou bas de contention, chaussettes diabétiques, bas de voyage, … les modèles de cette catégorie phare sont de véritables concentrés de technologie, fruits de plusieurs années de recherche. Leur conception/fabrication répond à des cahiers de charge précis, que seules les marques renommées spécialistes de la compression peuvent satisfaire. La pression ciblée sur des endroits corporels stratégiques compose avec des zones sans compression ou de contention (compression classe 1) pour une circulation sanguine sans entrave. Cette construction unique de la compression pré sente de nombreux avantages au quotidien et lors de la pratique sportive. Dans cette catégorie complète, on distingue 4 types de compression : la compression sportive, la compression médicale pour les hommes, les femmes et de bien-être. Focus sur leurs bienfaits !

La compression : quels effets bénéfiques sur la pratique sportive ?

Parmi notre large sélection, découvrez les alliées d’un bon tonus vasculaire grâce à la compression pour le sport qui se décline en 2 types : vêtements de compression (pantalons, leggins, t-shirts, shorts, cuissards, chaussettes) et accessoires (manchons bras, cuisse, mollet). Leurs caractéristiques brevetées contribuent principalement à :

  • limiter la stase veineuse tout en améliorant le retour veineux. Cet avantage est très apprécié des passionnés de sports d’impulsion, de sports statiques, de sports d’endurance et de sports explosifs. En effet, leurs pratiques perturbent le mécanisme de la pompe foulante – aspirante, bloquent ou ralentissent le retour veineux. En cas de traumatismes sportifs occasionnant des hématomes et des microthromboses, des poussées post effort d’insuffisance veineuse surviennent. Le port compressif est alors un allié de taille.
  • réduire significativement les contraintes musculaires, veineuses et biomécaniques (vibrations, oscillations,…) via les propriétés physiques et hémodynamiques de la compression.
  • booster ses performances sportives : augmentation de la hauteur et puissance des sauts, baisse de la fatigue musculaire, augmentation des performances de sprint et d’endurance, …
  • bénéficier d’une meilleure proprioception. Cela s’explique par la diminution de la demande musculaire en oxygène entraînant l’amélioration de la circulation sanguine et une parfaite coordination musculaire.
  • optimiser la période de récupération. Accélérer l’élimination des lactates via le port d’une compression pendant et après le sport délivre ce bienfait.
  • soulager les douleurs musculaires post-effort.

La compression dégressive pour lutter contre l’insuffisance veineuse ?

Absolument. Les solutions de compression dégressive sont efficaces pour soigner les hommes et femmes souffrant de maladies veineuses etlymphatiques sous toutes leurs formes. En ce sens, la compression veineuse de cette catégorie est sans contexte très appréciée :

  • des 18-39 ans et des plus de 60 ans car 20 % d’entre eux souffrent de sensations de jambes gonflées ou lourdes,
  • de 80 % de la population à risque de développer une insuffisance veineuse (personnes sédentaires, sujets en surpoids ou obésité, travailleurs statiques, femmes enceintes,…).

Contrairement à la compression progressive sportive, les pressions maximales sont appliquées au niveau du pied et de la cheville pour être plus faibles en remontant le long de la jambe et de la cuisse. D’où son nom de compression médicale dégressive.

Ces chaussettes, collants et bas de contention ou de compression sont reconnus dispositifs médicaux fiables, efficaces, et de haute qualité. Leur haut confort doté de fibres thermiques, respirantes, thermorégulantes et hypoallaergéniques équilibre le système naturel de la transpiration. Ainsi la compression anti-odeur et anti-bactérienne est sans danger pour les peaux sensibles et atopiques. Les gammes homme et femme présentées sont dotées de plusieurs attributs et designs pour apporter une réponse individuelle à chacun : bas de contention pieds ouverts, talons renforcés, technologie antiglisse, couture bord à bord ou sans couture, design business, mode élégance en total look,…

Ma contention/compression bien-être pour voyager et soulager les douleurs

Depuis des années, les marques de référence tissent en 3D des chaussettes pour diabétiques, chaussettes de voyage, collants/leggins de maintien et gants de compression. Ainsi ces dispositifs médicaux sont composés le plus souvent de fibres naturelles écologiques à l’efficacité prouvée. Coloris intemporels, masculins et féminins, formes anatomiques, technologies de pointe révolutionnent l’ancien bas à varices voyage, … pour toujours plus de confort et moins de douleurs !