VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Entrainement Visuel Sportif

Entrainez vos réflexes afin de diminuer votre temps de réaction et obtenez des performances maximales.

Alors que les méthodes d'entraînement physique habituelles commencent à atteindre leurs limites, les méthodes d'entraînement neuro-musculaire sont de plus en plus nombreuses à apparaître sur les terrains, à l'instar de l'entraînement visuel par stroboscopie ou encore l'entraînement à l'aide de plots lumineux sensibles au toucher. Faisant appel à l'effet stroboscopique, l'entraînement classique change totalement de forme pour devenir un entraînement à la fois physique mais surtout visuel.

Explications sur l'entraînement visuel sportif

Que cela soit à l'aide de messages lumineux externes (grâce à des plots lumineux) ou internes (grâce au port de lunettes stroboscopiques durant un entraînement), l'entraînement visuel sportif a pour but d'améliorer ses réflexes de manière à être plus rapide que ses adversaires. Au plus haut niveau de compétition chaque seconde compte, ainsi ses nouveaux systèmes d'entrainement innovants et ludiques permettront de faire la différence dans les moments clefs où le plus rapide et entrainé à réagir prendra le dessus.

Avantages de l'entraînement visuel stroboscopique

Qu'est-ce que l'effet stroboscopique ? C'est tout simplement une succession plus ou moins rapide de message lumineux venant empêcher la vision. De manière plus concrète, c'est l'effet lumineux que l'on peut retrouver en discothèque, lorsque des flashs blancs très rapides se succèdent. Il est ainsi possible de produire cet effet en plongeant une salle dans l'obscurité et en y allumant rapidement à fréquence régulière des lumières. Afin de pouvoir reproduire cet effet plus facilement et peu-importe où l'on soit, des lunettes à effet stroboscopique ont été créées. Leur fonctionnement est simple, les verres vont venir complétement s'opacifier durant un temps pré-déterminé selon le souhait de l'utilisateur (durant 6 millisecondes, 11 ms, 22 ms etc...) venant troubler plus ou moins longtemps la vue de l'utilisateur. L'intérêt de cet effet dans le sport est multiple, notamment sur les capacités de réactions.

Ainsi, les principaux avantages liés à l'entraînement avec des lunettes à effet stroboscopiques sont les suivants :

  • Une meilleure réactivité --> le cerveau se concentre sur les informations essentielles. Il sera ultra-efficace ce qui réduira le temps de réaction.
  • La coordination et la rapidité de mouvement --> en situation normale aucune gène visuel n'est présente, un cerveau entrainé avec moins d'information recevra et enverra donc beaucoup plus rapidement les messages (influx nerveux) au corps lorsqu'il se retrouvera de nouveaux en situation "normale".
  • Une meilleure proprioception --> le corps sera donc beaucoup plus attentifs à ses récepteurs somato-sensoriels intrinsèques (proprioception, système vestibulaire etc) afin de maintenir le contrôle postural en toutes situations.