VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Huiles de Massage

Sélection d'huiles de massage à destination des sportifs et professionnels de santé.

L'équipe de masseurs-kinésithérapeutes et passionnés de Sport extrêmes de Sport Orthese vous propose cette catégorie « huile de massage » aux promesses thérapeutiques incontestées afin de soulager les douleurs liées au sport, en complément bien-entendu des traitements allopathiques prescrits (si nécessaire). Nous avons classés les huiles de massages proposées selon 2 types :

  • les huiles végétales de massage de qualité bio certifiée : en prévention des douleurs musculaires et articulaires des sportifs amateurs ou de haut niveau.
    Obtenues par première pression à froid, sans solvant organique ni chauffage, vous êtes assurés qu'elles contiennent les acides gras essentiels, les antioxydants et les vitamines souhaités. À elles seules, elles agissent par stimulation des lymphocytes sur les systèmes cardiovasculaire, immunitaire et nerveux. Les acides linoléniques qu'elles contiennent sont anti-inflammatoires. Appliquées en auto-massage ou par un professionnel masseur-kinésithérapeute, les huiles végétales de massage chauffantes proposées par Sport Orthese, ont aussi un effet antalgique rapide qui permet d'atténuer les douleurs musculaires. Ainsi, vous apprécierez les huiles végétales anti-inflammatoires et antalgiques comme l'huile d'arnica, de calendula, de millepertuis, de calophylle inophyle,... mais ce ne sont pas les seules ! Les huiles végétales circulatoires comme l'huile de macadamia ou l'huile de calendula ou de rose musquée sont idéales pour tous les sportifs. Les huiles végétales ozonisées, appliquées par massage, ont aussi des actions analgésique et anti-inflammatoire certaines très utiles en cas de frottements, d'éraflures,... L'ensemble de ces huiles non comédogènes servent « de base » en aromathérapie, définie comme suit :
  • les huiles essentielles HE : appliquées par massage, en phase d'échauffement ou de récupération, sont diluées dans les huiles végétales, précédemment citées, en respectant strictement le dosage adéquat propre à chaque action thérapeutique. A titre d'exemple parmi tant d'autres, 30 gouttes d'HE de genévrier (draineur de toxines), 90 gouttes d'HE de gaulthérie odorante (anti-inflammatoire), 30 gouttes d'HE romarin camphré (antidouleur) et 50 ml d'huile végétale de calophylle inophyle constituent le mélange préconisé pour éviter les courbatures en massant doucement, mais fermement la ou les zones corporelles atteintes, toutes les 15 minutes au départ puis 3 à 4 fois par jour pendant 2 jours. Chaque huile essentielle a des propriétés bien précises suivant la zone sur laquelle elle est appliquée. Décontracturantes, anti-inflammatoires, anti-hématomes, antidouleurs, décongestionnantes, apaisantes, anesthésiantes et calmantes, les bienfaits des huiles essentielles proposées par Sport-Orthese agissent pour différentes causes sportives, comme les tendinopathies, les claquages, les contusions, les crampes et déchirures musculaires, les entorses,... mais pas seulement ! En préparation à l'effort, ces préparations chauffantes, active la circulation sanguine et améliore l'élasticité des tendons.

Capables de contribuer à diminuer les douleurs sportives aiguës mais aussi chroniques, les huiles de massage sont de vrais réconforts pour chaque sportif, dans toutes disciplines confondues. Alors, préparez votre trousse de secours antidouleur sans attendre avec les huiles de massage végétales et essentielles proposées par Sport Orthese !

Hippocrate, père de la Médecine, employait déjà l'huile de massage en traitement de la luxation de l'épaule. Ce petit rappel historique d'avant J-C permet de constater que l'huile de massage trouve ses racines dans un passé très lointain, mais ce n'est qu'au 20ème siècle que sont nées les huiles de massage modernes sous l'impulsion de chercheurs passionnés du monde entier.
A titre d'exemple parmi tant d'autres, le département des sciences biomédicales, le laboratoire de physiologie et l'université de Padoue en Italie, concluent lors d'une étude en novembre 2013 que « l'utilisation de l'huile ozonisée lors d'un massage sportif augmente l'élimination du lactose dans le sang, améliore les performances et réduit la perception de fatigue chez les cyclistes lors des tests 3 Wingate. »