VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Balles de Massage

Sélection de balles de massage pour les sportifs ou les thérapeutes.

Blessures physiques, fatigue musculaire, mouvements répétitifs et intenses occasionnent fréquemment (chez l'athlète comme chez le sportif amateur) l'apparition de points tendus douloureux.
Ces zones congestionnées, enflées et bosselées au toucher, sont appelées nœuds musculaires ou trigger points (points gâchettes) et peuvent être présents dans chacun des muscles du corps humain.
En prévention de ces nœuds musculaires mais aussi pour lutter contre la douleur, Sport Orthese vous propose cette catégorie de balles de massage efficaces aux avantages suivants :

Utilisation des balles de massage, quels sont les bienfaits ?

Les boules de massage utilisées avant ou après l'entraînement pour l'échauffement ou en phase de récupération après une compétition ou un match, ces appareils de massage complets permettent de :

  • réduire toutes les tensions, ainsi que les nœuds musculaires,
  • soulager les douleurs musculaires, mais aussi les douleurs dorsales et lombaires, les raideurs aux fléchisseurs de hanche et des fessiers, les douleurs aux épaules, aux ischio-jambiers, aux pieds, aux bras et aux avant-bras,
  • augmenter l'amplitude des mouvements ainsi que la mobilité articulaire,
  • stimuler la circulation sanguine pour oxygéner les tissus,
  • lutter efficacement contre la douleur myofasciale (SDM), expliquée comme suit :

Le fonctionnement des balles de massage

Les cellules du corps humain fonctionnent soit en solitaires comme les globules rouges, soit en communautés appelées tissus, où elles accomplissent des tâches bien spécifiques. Dans cet article, il est question du tissu musculaire squelettique. Ce tissu est formé de cellules, appelés fibres musculaires ou myocytes, disposées en faisceaux, que les tendons, les aponévroses et tendons plats en feuillets relient au os. Ces derniers tendons sont des bandes de tissu conjonctif appelé fascia. Souples et élastiques, les fascia permettent l'équilibre du corps et sont impliqués dans tous les mouvements et contractions musculaires. Endommagés c'est-à-dire tendus, les fascias peuvent coincer des nerfs, des artères, des veines, déplacer des os et engendrer des sensations de picotements, d'engourdissement. Ces zones touchées tigger points déclenchent une douleur musculo-squelettique, appelée syndrome de douleur myofasciale* (SDM). Les balles de massage vont permettre d'éliminer ces tensions néfastes.

Eliminer vos trigger points

Ces technologies vibrantes haute qualité sont dotées de plusieurs réglages de vitesse. Aux matériaux innovants et 100 % recyclables, elles sont compactes, antidérapantes, inodores, légères, durables et facilement transportables. Leur design ergonomique unique permet d'atteindre des muscles situés dans des endroits bien stratégiques comme sur la voûte plantaire et ainsi venir à bout de la fasciite plantaire en appliquant juste avant cet auto-massage par la technologie vibrante le glaçage sélectionné par Sport-Orthese.

Les nœuds musculaires et DOMS (douleurs musculaires post-effort) sont donc fréquents dans la pratique sportive. L'auto-massage a une place importante dans les processus thérapeutiques pour réduire l'ensemble de ces douleurs musculaires. Pour avoir une pression suffisante et « économiser » ses mains, il est recommandé d'utiliser les balles de massage innovantes eco friendly proposées par Sport Orthese.

* Myo pour muscle