Avec plus d'une dizaine de milliers d'utilisateurs à travers le monde, le Ski Mojo est désormais une solution adoptée par le plus grand nombre nombre. Ayant conquis dès le départ les professionnels de montagne (pisteurs, moniteurs...) aux journées épuisantes, cet exosquelette ski fait le bonheur de toutes les personnes ayant des difficultés à revenir sur les pistes, que ce soit dû à une ancienne blessure, des douleurs de genoux, hanches ou dos, ou tout simplement une condition physique trop faible pour se sentir à l'aise sur les pistes tout au long de la journée.
Ski Mojo
Système à ressorts pour soutenir le poids du corps pendant le ski
Comment ce dispositif révolutionnaire fonctionne-t'il ? Bien qu'il soit le fruit de nombreuses années de recherche, tests et développement, le système est assez simple puisqu'il s'agit simplement d'un ressort venant encaisser les mouvements lors de la pratique, tel une suspension venant enrouler les trous et bosses.
La présence de ces ressorts va permettre de soulager vos jambes lors de la pratique mais aussi l'ensemble du corps car vous n'aurez pas besoin de forcer autant que d'habitude. Il est établi que cet exosquelette vient prendre en charge un tiers du poids du corps. Il aide vos quadriceps en vous permettant d'économiser 35 à 40% d'énergie par rapport à une pratique sans ce dispositif. Cela engendre nombre de bienfaits, parmi lesquels :
- Multiplication par 4 du temps de ski
- Temps de récupération diminué
- Intensité de ski accrue
- Technique améliorée
- Courbatures restreintes
- Risque de blessures réduit
- Confort inégalé
Selon votre poids, le modèle à choisir diffère :
- Ski Mojo Gold : Skieur de 75 à 130 kg
- Ski Mojo Silver : Skieur de 55 à 85 kg
- Ski Mojo Blue : Skieur de 36 à 62 kg