VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Appareils de Biofeedback

Découvrez notre sélection d’appareils de biofeedback, motivez vos patients et assurez un suivi précis.

Vous êtes kiné du sport, physiothérapeute, spécialiste de médecine physique et de réadaptation, enseignant-chercheur dans les universités, préparateur sportif,… Sport Orthese met à votre disposition des dispositifs médicaux connectés tant pour la rééducation de la blessure chez le sportif de haut niveau, que pour la rééducation post opération. Les applications potentielles sont nombreuses, y compris pour l’adepte du fitness, la coureuse du dimanche, les plus sédentaires d’entre nous ou encore l’activité physique des seniors.

Applications du biofeedback pour la réadaptation et la rééducation

La technique de biofeedback est délivrée par des outils biomécaniques : les appareils de biofeedback. Le biofeedback désigne une technique de rééducation kinésithérapie basée sur des mesures biomécaniques pour le bilan des systèmes physiologiques et fonctionnels du corps (équilibre, force, mouvement, …). Quatre grands domaines sont concernés par cette mise en valeur de la mesure :

  • la rééducation,
  • les performances sportives,
  • l’activité physique pour tous,
  • les soins post-réanimation.

En effet, pouvoir se projeter pour une date de reprise des activités sportives, se rendre compte que l’on progresse rapidement, reprendre de la masse musculaire et retrouver son équilibre après une hospitalisation en réanimation/soins intensifs, …rassure et motive le patient, d'autant plus si c'est un réel passionné ou un athlète professionnel. Ces innovations technologiques aux mesures ultra précises sont également un recours de plus en plus utilisé dans la recherche médicale.

Appareils de biofeedback professionnels

Un appareil de biofeedback dispense une information fiable et objective visible en temps réel grâce à l’application de gestion de données, délivrant une analyse rapide et facilement compréhensible. De nombreux jeux de rééducation intégrés personnalisables afin de rendre la rééducation ou l'entraînement à la fois ludique et fun. Ces appareils ont conquis les équipes de sport professionnelles notamment pour corriger les appuis en fonction de la vitesse de déplacement, récupérer plus rapidement après une blessure, mais aussi les prévenir. Lors des sauts, des squats, des pompes ou exercice avec coussin d’équilibre instable, leur utilisation est plébiscitée.

Voici deux exemples d'appareils avec biofeedback les plus utilisés :

  • La plateforme de force, un appareil de mesure qui évalue la force de réaction au sol par le poids du corps. Elle est particulièrement intéressante pour donner un retour d’informations (feedback) sur l’équilibre statique et dynamique, la proprioception et la locomotion. Les séances de biofeedback via la plateforme connecté, basée sur la pression plantaire, s’avèrent efficaces pour améliorer la posture, l’équilibre et la force. Ainsi, la plateforme intelligente est utilisée pour améliorer la symétrie de la posture et l’équilibre, entraîner la conscience du mouvement et équilibrer la mise en contrainte des membres inférieurs.
  • ∙ Les dynamomètres et goniomètres s’organisent en trois solutions distinctes: « dynamomètre pneumatique » pour mesurer la force explosive musculaire, la force des pectoraux / « dynamomètre à poignée » pour mesurer la force de préhension indispensable en rééducation du membre supérieur et de la main / « goniomètre connecté » destiné à la mesure des amplitudes articulaires.

Activez la progression de vos patients, boostez leur rééducation et leur entraînement grâce aux appareils révolutionnaires biofeedback ici mis à l’honneur !