VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Entrainement Respiratoire : Masques & Appareils

Optimiser vos performances en musclant vos voies respiratoires pour un apport en oxygène maximisé.

Tous sportifs s'entraînant régulièrement connait l'importance de posséder une bonne capacité respiratoire. Que cela soit pour gérer sa respiration (fréquence d'inspiration et d'expiration) que pour en augmenter son volume (afin de maximiser la présence d'oxygène dans le sang et les muscles). En running, pouvoir rester en "zone de bavardage" la plupart du temps est essentiel afin de pouvoir gérer au mieux son effort, adopter un mauvais rythme respiratoire provoquera un effort mal géré et une incapacité à pouvoir se mobiliser pleinement en réponse à un effort plus violent.
Afin d'aider quiconque à adopter une respiration plus efficace, des appareils et masques d'entraînement respiratoire ont été développés.

Entraînement respiratoire, les appareils pour muscles respiratoire

Pourquoi se tourner vers des appareils spécialement conçus pour entraîner sa respiration ? Car un entraînement régulier à l'aide de ces appareils va permettre d'améliorer son souffle, ce qui est capital pour tous sportifs cherchant à optimiser son effort. Travailler sa respiration va permettre de mieux contrôler sa fréquence respiratoire, mieux gérer son effort pour progresser au niveau cardio-vasculaire et ainsi mieux gérer sa technique, ce qui, en plus d'agir sur le bien-être, favorisera une meilleure récupération post-effort (car les muscles auront été correctement oxygénés) mais aussi une meilleure capacité de gestion du stress (car la respiration y joue un rôle clef !).
Un appareil d'entraînement respiratoire va contribuer à améliorer la respiration en générant une résistance sur le diaphragme et les muscles intercostaux, de manière à créer une fatigue supplémentaire dans le but de "muscler" les voies respiratoires pour mieux les développer, même en dehors de la pratique sportive.

Entraînement respiratoire, les masques réducteurs d'oxygène

Les masques réducteurs d'oxygène sont également appelés "masques d'altitudes" car ils reproduisent la caractéristique principale d'un entraînement sportif effectué en altitude, à savoir une privation d'oxygène (hypoxie) supérieure à un entraînement en basse altitude (où l'oxygène y est présent en quantité "normale").
A la différence des appareils d'entraînement respiratoires, les masques d'entrainement respiratoire doivent être utilisés durant la pratique sportive, en réglant leurs dégrés d'intensités selon vos préférences, dans le but de contraindre votre souffle pour mieux le maîtriser et le renforcer (encore une fois par renforcement des muscles respiratoires).

Pour toutes questions relatives à ces dispositifs d'entraînement sportifs innovants, vous pouvez joindre notre équipe de passionnés sur le tchat dédié ou directement par téléphone au 09.77.40.24.13