VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Coussins de Proprioception

Sélection de coussins de proprioception conçus pour améliorer votre équilibre, votre temps de réaction et la coordination de vos mouvements.

Améliorer l’équilibre, optimiser le comportement du joueur dans la manière de sauter, de se déplacer, d’anticiper,... sont des qualités essentielles dans la pratique sportive. En effet, ce travail proprioceptif permet de booster les performances et limiter les blessures.

Les coussins proprioceptifs proposés par Sport Orthese sont de bons alliés lors d’un exercice proprioception en préparation physique. Composé d’une face lisse et d’une face stimulante à picots, chaque coussin proprioception de cette catégorie exclusive garantit un entrainement avec contraintes de position et instabilité qui se rapprochent de celles des surfaces réelles de compétition ou de match. Pour ce faire, la pression gonflage peut être ajustée facilement pour aussi augmenter la difficulté. Lors d’une phase de réathlétisation, l’utilisation d’un coussin d’équilibre de la gamme est aussi un excellent outil de kinésithérapie pour viser une reprise progressive après un traumatisme de la cheville ou du genou.

Chaque référence présentée de coussin à air dynamique est aussi intéressante pour :

  • stimuler la circulation sanguine (face à picots),
  • favoriser le renforcement musculaire, en particulier pour solliciter les muscles stabilisateurs des articulations des membres inférieurs et muscler le dos et les abdominaux,
  • améliorer l’agilité, la posture et la stabilité, toujours en prévention des blessures sportives.

De nombreux modèles phares s’offrent à vous dans cette catégorie, aux différents diamètres, couleurs variées et tendance, pouvant supporter une masse (charge) de 200 kg.

Ce matériel de proprioception de qualité est recommandé pour tous les sportifs. Le coussin gonflable antidérapant est aussi utilisé lors des séances de kinésithérapie. Ses bienfaits sont aussi démontrés dans la vie quotidienne à la maison ou au bureau car il améliore significativement la posture assise pour éviter le mal de dos, des cervicales et des céphalées de tension qui vont souvent de pair avec les lombalgies.