VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Protections et orthèses Cross Training

Sélection d'orthèses spécialement conçues pour la pratique du Crosstraining, ne gênent pas vos actions durant la pratique et sécurisent vos mouvements.

Toutes les orthèses de notre gamme sont adaptées à la pratique du cross training et de l'haltérophilie.
25%, c'est le pourcentage des blessures au niveau de l'épaule* comptées parmi les blessures liées à la pratique du Cross Training. Suivent de près les lésions du bas du dos et au niveau de l'articulation du genou. Enfin chevilles, coudes, mollets et poignets subissent aussi douleurs et traumatismes. Leur fréquence est plus élevée pour les hommes et les débutants que pour les femmes et les pratiquants confirmés.

Mais quelles en sont les causes ? Les routines d'entraînement, appelées WOD (Workout of the Day), que l'on traduit littéralement par « Séances de Travail de la Journée », constituent le programme d'un jour pour un entraînement de Cross Training et durent environ une heure sans pause : cardio, haltérophilie, fitness et athlétisme sont combinés sans temps mort et intensément. Les gestes comme le soulevé de poids, les sauts, les tractions et les pompes sont répêtés et ce dans un laps de temps court afin d'améliorer ses performances physiques, son endurance, sa résistance musculaire et sa souplesse. Le corps de l'athlète ou de l'amateur, sur sollicité par une montée trop rapide en intensité ou en volume, est alors blessé. C'est pour répondre à ces lésions mais aussi pour soulager rapidement toutes douleurs liées et surtout en prévention, que Sport Orthese propose une gamme innovante complète d'orthèses spéciales Cross Training. Des accessoires indispensables viennet aussi compléter cette catégorie. Nous les avons classés en plusieurs sous-catégories pour plus de clartés:

Obtenir des abdos musclés, c'est bien ! Faire ce choix en prévenant les blessures avec les orthèses sportives et qualitatives pour Cross Training distribuées par Sport Orthese, c'est mieux !