VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Poignet-Main Foot

Sélection d'orthèses poignet & main adaptées à la pratique du Foot, ne gênent pas vos gestes durant la pratique et sécurisent vos mouvements.

La main et le poignet sont deux articulations de l'avant-bras formées d'os, qui permettent l'extension, l'adduction¹, l'abduction², d'articulations synoviales qui augmentent l'amplitude des mouvements de flexion et d'extension du poignet permettant le rapprochement des doigts. Quant aux muscles, tendons et disques cartilagineux de ce système squelettique et musculaire, ils apportent la stabilité nécessaire à l'ensemble.

Au football, cette région anatomique est soumise à des forces bien spécifiques, des utilisations répétées, des chutes, occasionnant des traumatismes tels que des luxations, entorses (dont la célèbre entorse du pouce appelée aussi pouce du skieur), des fractures, mais aussi des pathologies, comme la ténosynovite de Quervain³ ou le syndrome du canal carpien⁴.

Sport-Orthese a sélectionné pour vous, amateurs et professionnels du ballon rond, plusieurs modèles d'attelles poignet main nouvelle génération ayant chacunes des caractéristiques précises pour des indications médicales et sportives bien déterminées :

  • les attelles poignet pouce permettent l'immobilisation plus ou moins stricte de l'articulation du poignet avec la fixation du pouce en position fonctionnelle. Elles sont utilisées en cas d'entorses du poignet, de tendinopathies, de ténosynovites, en immobilisation post-opératoire et post-traumatique et en cas de fragilité du poignet,
  • les attelles de pouce visent à réduire la mobilité de l'articulation du pouce pour favoriser la récupération et la reprise sportive après une entorse, luxation du pouce ou tout autre traumatisme du pouce,
  • les attelles de doigts sont idéales pour les entorses, luxations et fractures non déplacées d'un ou plusieurs doigts,
  • les bracelets ou protège-poignets offrent un soulagement des douleurs récurrentes au poignet liées aux tendinopathies, grâce à leur compression adaptée non restrictive et leur chaleur thérapeutique. Ils offrent une protection complète de votre poignet contre les blessures liées au football,
  • les attelles pour main et poignet stabilisent ces deux articulations ainsi que l'extrémité inférieure de l'avant-bras, tout en limitant la douleur en cas d'entorses scapho-lunaires (fréquentes chez le jeune footballeur) et entorses luno-pyramidales (une des deux entorses du poignet) et autres traumatismes du poignet, de tendinopathies, de ténosynovites, d'immobilisations pré ou post-opératoires et lors du syndrome du canal carpien.

Ces orthèses respirantes sont disponibles en plusieurs tailles et ont l'avantage d'être légères grâce à leur matériaux innovants. Elles sont très faciles et rapides à positionner et à enlever.

¹L'adduction est un mouvement d'un membre ou d'un segment de membre qui a pour résultat de le rapprocher du plan médian du corps. Source Dictionnaire Médecine Garnier Delamare Maloine. ²L'abduction est un mouvement d'un membre ou d'une segment de membre qui a pour résultat de l'écarter du plan médian du corps. Source Dictionnaire Médecine Garnier Delamare Maloine. ³La ténosynovite de Quervain est une affection caractérisée cliniquement par une douleur et une légère saillie localisées sous l'apophyse styloïde du radius, au niveau des tendons du long abducteur et du court extenseur du pouce, dont les mouvements provoquent une crépitation et une exaspération de la douleur. Source Dictionnaire Médecine Garnier Delamare Maloine. ⁴Le syndrome du canal carpien est causé par la compression du nerf médian qui passe dans le canal carpien du poignet suite à diverses raisons, notamment suite à des fractures, à des traumatismes du poignet entre autres.