VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Manchons de Compression Football

Sélection de manchons pour lésions musculaires adaptées à la pratique du Football.

Quel est le point commun entre Mandada, Rami, Lloris et Mendy hormis le fait qu'ils sont champions du monde ? Ils ont souffert tous les quatre d'une blessure musculaire au début de saison. Ce traumatisme typique du footballeur touche autant le professionnel que les joueurs en district : “55 % des blessures survenues pendant le Championnat d'Europe de Football 2016 (EURO 2016) étaient des blessures musculaires*”.

Quelles sont les causes des lésions musculaires au football ?

Sur-entraînements ou entraînements de mauvaise qualité, sprints, chocs (avec un crampon ou un adversaire), tacles trop musclés, efforts trop intenses ou prolongés, fatigue musculaire en fin de match,... sont les causes majeures des crampes, des claquages, des déchirures et autres contusions qui surviennent lors de la pratique du football.

Comment guérir des lésions musculaires au football ?

Pour éviter ces blessures musculaires, qui peuvent entraver votre participation à de grands tournois, voir suspendre votre carrière professionnelle ou la pratique de votre sport favori, Sport Orthese vous propose des solutions efficaces :

  • des vêtements de compression aux performances et qualités de confort inégalées, qui augmentent le retour veineux, l'apport d'oxygène, ainsi que l'oxygénation tissulaire, tout en réduisant les inflammations musculaires, les œdèmes et les douleurs. Ces fonctions hémodynamiques sont complétées par des fonctions mécaniques, indispensables à tout sportif : le port d'un short ou d'un pantalon (legging) de compression permet de diminuer les vibrations musculaires, ainsi que le coût énergétique. Ils modifient la thermorégulation en apportant une température musculaire plus élevée grâce à leurs matériaux innovants de haute qualité. Les bénéfices de compression de cette gamme phare ne sont plus à démontrer. Ils sont considérés par les plus grands de ce sport collectif et les professionnels de la santé sportive pour optimiser la récupération et empêcher les douleurs à l'entraînement, pendant les matchs et en phase de repos (post-effort).
  • En traitement et en prévention de la périostite tibiale et des blessures au mollet, les manchons de compression sont idéals.
  • Quant aux cuissards dernière génération, leurs tissus thermorégulants permettent aux muscles de la cuisse de ne pas se déchirer. Finies les atteintes du muscle droit fémoral et des ischio-jambiers !

Ces vêtements et accessoires de compression légers, effet seconde peau, ne laissent pas indifférents par leur esthétisme et leur facilité d'utilisation.

*Rapport concernant l'étude de l'UEFA sur les blessures