VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Chaussettes de compression Running

Sélection de chaussettes adaptées à la pratique du Running, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Les compétitions sur route ou en pleine nature ont vu leur nombre de participants augmenter ces dernières années. Cependant cette augmentation de runners et de traileurs amateurs et débutants a pu mettre l'accent sur les blessures et pathologies rencontrées en course pied.

Les chaussettes et Manchons de compression spéciales Running/Trail

Des solutions efficaces compressives proposées par en prévention et traitement des atteintes au mollet, mais aussi en phase de récupération.
On distingue, dans cette catégorie complète, deux grands types de moyens préventifs et thérapeutiques, issus d'une conjugaison d'un savoir-faire biomécanique et de thérapie sportive:

Les manchons de compression mollet haute technicité

Ils réduisent les ballottements des mollets lors des foulées, causes du syndrome de surmenage tant redouté par les coureurs : la périostite tibiale.
Cette inflammation douloureuse des tissus du périoste peut être aussi causée par d'autres facteurs comme des chaussures minimalistes non adaptées ou des déséquilibres des membres inférieurs. Les caractéristiques techniques, issues de nombreuses années de travail, de ces manchons dernière génération, permettent au coureur sur sentier ou sur bitume de bénéficier des meilleurs produits sur le marché de la santé sportive. Citons quelques exemples : les différentes zones de compression posées stratégiquement et/ou les bandes intégrées les composant, en font des moyens thérapeutiques tels des tapings proprioceptifs qui réduisent significativement la douleur à l'effort et aux blessures. Leurs fibres écoresponsables respirantes, antibactériennes et anti-odeurs apporte le confort indispensable à tout passionnés de running trail. Leurs élasticités multidirectionnelles et/ou surimpressions internes garantissent un ajustement parfait anti-glisse et suivent parfaitement les mouvements exécutés lors de la foulée sans les entraver. Les autres bienfaits de cette compression intelligente au niveau des mollets sont les suivants : l'amélioration de la circulation sanguine et de l'oxygénation tout en éliminant les toxines pour retarder la fatigue musculaire et éviter les blessures musculaires, comme les contractures. Les plus redoutées en course à pied sont les crampes car elles sont douloureuses et peuvent entraîner le syndrome des loges au niveau des mollets (inflammation du muscle dans la loge qui devient trop petite ce qui crée une douleur insupportable obligeant l'arrêt du coureur). Ces fonctions avérées des manchons de compression accélèrent la phase de récupération. Des modèles plus spécifiques vous sont aussi proposés dans cette catégorie : certains manchons avec une compression ajustable en fonction des besoins, comme l'orthèse compressive brevetée Zamst, d'autres références réflectives permettant d'être vu dès la tombée de la nuit ou par mauvais temps.

Les chaussettes techniques révolutionnaires

Leurs tissages spécifiques et différentes techniques selon les modèles (zones de rembourrage, zones de taping, bandage sportif en forme de 8,...) garantissent une compression ciblée sur les zones douloureuses pour améliorer la circulation sanguine, la coordination de l'ensemble musculaire et la stabilité articulaire tout en diminuant significativement la douleur et en retardant la fatigue musculaire. Les chaussettes trail et les chaussettes running régulent la température des pieds pour faire barrage à la transpiration, source de nombreux désagréments comme les irritations, les mauvaises odeurs,... Une des références est exclusivement réservée aux femmes passionnées de dénivelés et de course en pleine nature : les chaussettes thermiques Aircast pour femmes idéales pour une meilleure récupération sportive. Ces chaussettes antidérapantes ne glissent pas dans les chaussures et préservent les pieds les plus sensibles tout en favorisant la stabilité plantaire.

Comme vous l'aurez compris les manchons et chaussettes de compression sélectionnés sont de réels moyens thérapeutiques et préventifs, déjà adoptés par de nombreux adeptes, hommes et femmes de la course à pied sur bitume ou de pleine nature. Non seulement ces chaussettes de qualité sont efficaces, mais en plus leur design moderne aux divers coloris en font des produits phares sur le marché de la santé sportive.