Sélection de gants à usage médical
Gants Médicaux


Gant médical à usage unique
Les gants médicaux sont considérés comme des EPI (ou équipement de protection individuel) obligatoire dans la pratique de nombreux métier en contact avec des patients.
Lorsqu'ils ne sont pas utilisés obligatoirement pour des raisons d'hygiène (comme pour les instituts de beauté), les gants jetables permettent de rassurer à la fois l'utilisateur (des bactéries susceptibles d'entrer en contact avec sa peau) tout comme le patient (qui sera plus serein durant l'acte). Afin d'être considéré comme "médicaux", ces gants doivent être enregistré auprès de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM). Les gants d'examen sont souvent sans latex et non poudrés afin d'éliminer tout risque d'allergies. Même si cela est possible, il n'est pas recommandé de mettre les gants vinyle sans poudre ou poudré en contact plus de 30 minutes avec des produits alimentaires contenant des huiles ou des graisses.
Sous Gants lavables
Porter toute la journée des gants médicaux peut parfois entraîner rougeurs et irritations. Il existe pour combattre cela des sous gants, venant se positionner sous vos gants d'examen, dans le but de prévenir ces démangeaisons et de profiter d'une journée de travail plus agréable.