VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Genouillères VTT

Sélection de genouillères adaptées à la pratique du vélo de descente, protégez vos genoux des chocs et blessures.

Poussée par la démocratisation des VTT électriques, la pratique du vélo n'a jamais eu autant la côte ! Cependant sa dangerosité est restée la même, surtout pour les fans de VTT de descente. Les pièges dont recèlent les singles sont nombreux et il est conseillé, en plus de bien connaître ses spots avant de les dévaler à fond, de se munir d'équipements de protection adaptés pour rouler de manière protégée.

Protection de genou pour VTT

Une chute ou une mauvaise réception peuvent suffire pour entraîner des conséquences dramatiques sur votre articulation du genou. Tels les amortisseurs du corps humain, ils vont être en première ligne pour encaisser les charges subies lors des sauts, il est donc essentiel de les protéger au mieux ! Heureusement, il existe désormais des genouillères totalement adaptées à la pratique du VTT, légères, conçues avec des matières respirantes et possédant un maintien renforcé pour éviter qu'elles ne glissent, elles resteront bien en place et évacueront la transpiration de manière à se faire oublier. De plus, leurs renforts frontal permettront d'absorber efficacement les chocs en cas de chute.

Genouillère articulée pour VTT de descente

En cas de fragilités connues ou bien à la suite d'une opération chirurgicale du genou (opération ligamentaire ou rotulienne), le besoin d'un maintien encore plus fort est essentiel pour continuer une pratique intense comme le velo de descente. Ainsi, il est fortement conseillé d'opter pour une genouillère articulée VTT (comme celles utilisées en enduro - cross) afin de maintenir correctement en place votre genou et ainsi éviter une sur-blessure, souvent fatale pour la suite de vos aventures. Des genouillères en carbone, légères et très résistantes, suite à des blessures ligamentaires modérées et graves (entorses LCA, LCP, LLI, LLE), sont tout autant utiles en usage préventif. 

Si vous souhaitez retourner rouler seulement muni d'une genouillère de protection souple classique, il faudra être très prudent, car non munis de protections frontales ni de maintien ligamentaire elles s'avéreront trop peu protectrices en cas de chute. Par ailleurs, certaines genouillères articulées ont une coque rigide amovible afin de vous permettre une reprise progressive. Ainsi, pour la pratique enduro à moto, vous pouvez opter pour une genouillère pour enduro moto, modèles encore plus résistants et protecteurs aux pièves renforcés.