VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Epaulières Running

Sélection d'épaulières adaptées à la pratique du Running, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, en running et en trail, c'est le haut du corps qui dicte ses lois aux membres inférieurs et non l'inverse ! Si les mains ne sont pas dans l'alignement de l'avant-bras et s'écartent vers l'intérieur ou l'extérieur, alors une mauvaise attitude de course se met en place ainsi que des contraintes plus intenses sur l 'épaule notamment sur le muscle du deltoïde. Quand le muscle se contracte en entier, il étend le bras sur le côté ; ce mouvement est appelé adduction. Or il n'est pas rare de constater chez de nombreux coureurs sur route ou passionnés de course en pleine nature, un mouvement de bras croisés à l'avant pour compenser la rotation des hanches. Cette rotation excessive entraîne des douleurs aux cervicales et aux épaules. Vous en avez vraiment plus qu'assez de traîner cette douleur qui ne passe pas ? Soyez rassurés ! Des solutions innovantes et efficaces existent : les épaulières compressives de stabilisation dynamiques proposées par Sport Orthese dans cette catégorie running trail.

Les orthèses correctrices d'épaule sélectionnées font partie de la dernière génération de protections innovantes. Les matériaux haut de gamme qui les composent, garantissent la stabilité optimale de l'articulation de l'épaule tout en corrigeant les mauvaises postures et assurant des gestes sans contrainte pendant la course à pied. Elles sont donc idéales pour contrer ces douleurs aux épaules dues à un mauvais apprentissage et éviter le syndrome de l'arc douloureux (au cours duquel le coureur doit faire pivoter son bras d'une façon curieuse pour le lever et l'abaisser sans douleur) mais pas seulement ! Tous les runners et traileurs candidats à une chute sur l'épaule peuvent être victimes d'une entorse de l'épaule, voir une luxation acromio-claviculaire. Ces lésions ligamentaires sont de gravités variables en fonction de l'intensité de l'impact au sol. Comme l'épaule est extrêmement mobile, elle est donc naturellement instable ; il n'est donc pas surprenant qu'elle soit plus sujette à la luxation que les autres articulations du corps de l'athlète. En prévention de ces atteintes douloureuses, de douleurs chroniques, d'une déchirure de la coiffe des rotateurs et autres problématiques de l'épaule comme la tendinopathie (tendinite de l'épaule), les orthèses actives proposées dans cette gamme, permettent d'éviter les attitudes antalgiques et constituent la base du traitement conservateur surtout en stade 1 (étirement du ligament acromio-claviculaire), en stade 2 (déchirure du ligament acromio-claviculaire) et en stade 3 (déchirure du ligament acromio-claviculaire ou des ligaments coraco-claviculaires) de ces lésions. Concernant les luxations de type 4 à 6, la prise en charge chirurgicale est souvent la seule solution. En rééducation post-opératoire, des références intéressantes sont aussi disponibles dans cette catégorie.

En prévention des lésions traumatiques de l'épaule mais aussi en phase curative et post-opératoire ou pour toute instabilité chronique de cette articulation mobile, les épaulières compressives peu encombrantes vous aident aussi à reprendre confiance que vous soyez passionnés de running ou de sport extrême comme le trail et l'ultra-trail, pour prendre le maximum de plaisir pendant la course !