VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Orthèse Poignet Motocross

Sélection d'orthèses de poignet adaptées à la pratique du Motocross, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

La pratique du motocross, de l’enduro ou du trail apporte son lot de bienfaits, mais comporte aussi des risques de blessures. Plusieurs études concluent que le poignet, la main et l’avant-bras sont plus atteints que les autres régions anatomiques. Qu’ils soient débutants ou meilleurs riders au monde, les pilotes seraient atteints, pour plus de la moitié d’entre eux du syndrome du canal carpien. Le syndrome de Raynaud, le syndrome des loges avant bras, les déchirures ligamentaires, les lésions cartilagineuses, les fractures du scaphoïde et du radius sont aussi des blessures et affections courantes. Elles résultent souvent d’un échauffement musculaire et articulaire négligé, de collisions, de chutes,...

Attelle de Poignet pour Motard

Dans une perspective de prévention des blessures, mais aussi de reprise sportive et de réduction significative des douleurs afférentes, Sport Orthese propose dans cette catégorie sport moto enduro, les orthèses de la main et du poignet au niveau de qualité élevé et aux finitions précieuses. Trois types d’orthèses stabilisatrices vous sont présentés :

  • les orthèses poignet pouce garantissent une reprise sportive en toute sécurité, en indication post-traumatique ou post-opératoire après une fracture du scaphoïde (petit os situé à la racine du pouce dans le poignet), souvent causée par une chute à moto sur la main en hyper extension. L’orthèse du poignet assure alors le meilleur maintien du poignet et des articulations carpo-métacarpiennes, tout en adaptant la liberté de mouvement du pouce par phase progressive si le pilote n’est pas rassuré ou si cela est nécessaire. Leur fabrication haute technicité et matériaux innovants en font des attelles de poignet pouce idéales aussi après une blessure ligamentaire (entorse poignet) ou une inflammation des tendons (tendinopathie poignet). Leur design fin, respirant et ultra léger permet un port agréable sous le vêtement.
  • les attelles poignet main au tricotage anatomique double élasticité avec renfort palmaire sont vivement recommandées en prévention de compression douloureuse de la circulation sanguine du bout des doigts (syndrome de Raynaud) ou arthrose débutante du poignet. Leur sangle additionnelle et/ou renfort sont complémentaires à l’action stabilisante par compression intelligente du tricotage pour limiter les tensions et stimuler la circulation du sang.
  • les bracelets et protège-poignets motocross sans couture irritative présentent une structure résistante et une technologie flexible pour une compression adaptée et dynamique du poignet. Leur finesse rend leur port agréable avec les gants en cas d’instabilité du poignet et douleur légère.

Afin de soulager et protéger les articulations en reprise de la pratique du motocross ou autres sports mécaniques tout terrain, après ou en prévention des blessures, optez pour une référence phare d’orthèse de poignet dernière génération proposée par Sport Orthese !