VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Chevillère Motocross

Sélection de chevillères adaptées à la pratique du Motocross, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Animés par leur passion des sports extrêmes et leur souci de santé sportive, l’équipe professionnelle dynamique Sport Orthese met à l’honneur, dans cette catégorie motocross protection cheville, les chevillères sports mécaniques haute technicité. C’est tout naturellement que ces passionnés de sensations fortes et experts en matière sport santé proposent aux pilotes tout terrain trois types d’orthèses innovantes, qui complètent la gamme d’orthèses stabilisatrices de cheville (traitements orthopédiques des blessures sportives) présentée dans la catégorie anatomie. Focus sur ces trois familles inédites !

Protège Cheville Moto

  • les chevillères de protection achilléenne sont préconisées en prévention des blessures du tendon d’Achille. En effet ce puissant tendon calcanéen du mollet, descendant jusqu’au talon sursollicité, subit d’importantes lésions en motocross, enduro,...à l’instar de la tendinopathie du tendon d’Achille, communément appelée tendinite d’Achille. En prévention d’autres inflammations fréquentes et douleurs au talon (talalgies) ou au ligament, comme la fasciite plantaire (épine de Lenoir ou aponévrosite plantaire), ces chevillères compressives sont des protections efficaces. Leur force réside dans leur tricotage anatomique de qualité et cellules pneumatiques interconnectées, situées à l’arrière du talon ou sous la voûte plantaire, qui laissent circuler l’air lorsque les pieds sont positionnés sur les commandes, créant ainsi une compression intermittente.
  • les chevillères de protection malléolaire sont vivement recommandées en prévention des entorses de la cheville et élongations. Ces chevillères ligamentaires et articulaires préviennent aussi des récidives d’entorses et assurent la protection complète de la malléole (tubérosité osseuse de l’articulation de la cheville), souvent blessée en motocross. Elles sont dotées d’inserts double protection placés au niveau de la malléole qui permettent non seulement de la protéger, mais aussi de soulager cette zone. Leur design anatomique et compression intelligente apportent une stabilité optimale à la cheville tout en améliorant la circulation sanguine aussi en reprise sportive.
  • les chevillères de contention spéciales séquelles de traumatisme et reprise sportive sont des chevillères à la compression adaptée à chaque blessure.Ces chevillères proprioceptives au tricot de compression de qualité optimale améliorent aussi la perception du corps du rider dans l’espace (proprioception) car elles stimulent les récepteurs proprioceptifs des muscles donnant ces informations importantes au cerveau.

Toutes ces références phares proposées par Sport Orthese sont faciles à enfiler, légères, confortables, au design résistant et fin, pour être 100 % compatibles avec les bottes motocross.

La prévention des blessures de l’articulation de la cheville passe par le port d’orthèses de cheville de qualité. Ces dispositifs soulagent aussi des douleurs en reprise sportive tout en limitant le risque de récidives.