VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Chaussettes & Manchons Moto Cross

Sélection de chaussettes adaptées à la pratique du Motocross.

Pour éviter les lésions musculaires et préparer les muscles à la pratique du motocross, le port d’une contention compression est vivement recommandé, à l’échauffement juste avant l’effort. En motocross (ou enduro), pendant l’effort, cette compression progressive est aussi particulièrement intéressante pour réduire les oscillations musculaires répétées, génératrices de micro lesions douloureuses. Lors de la récupération active juste après l’effort, ses effets positifs sont bien réels et déjà reconnus par bon nombre de riders de tout niveau. En effet en limitant l’œdème post-traumatique des fibres musculaires, générateur de courbatures, le port d’un dispositif de compression dégressive dernière génération est bénéfique pour une meilleure récupération.

Focus sur les deux types d’outils de compression sportive proposés dans cette catégorie complète :

Les manchons de bras et manchons avant bras motocross.

Ces manchons consistent en une conjugaison de matériaux respirants de qualité premium et d’une compression du bras ou de l’avant-bras (selon les modèles) bénéfique ; l’équilibre entre les muscles antagonistes et agonistes est ainsi respecté, la respiration des tissus musculaires devient harmonieuse pour une gestion optimale de la transpiration.

En prévention du fameux arm pump (pompe à bras) propres aux pilotes tout terrain, ces solutions thérapeutiques sont inédites. Retrouvée sous plusieurs autres dénominations, comme le syndrome des loges avant bras (SLE) ou syndrome compartimental d’effort, cette douleur à la loge musculaire avec sensation de « muscle de bois » est souvent diagnostiquée dans la pratique des sports mécaniques comportant une préhension prolongée. L’hyper extension prolongée du poignet et de l’avant bras, qui se répète en motocross, diminue le drainage veineux. Le port d’une référence phare manchon de compression proposée par Sport Orthese permet justement d’éviter les effets néfastes de la stase veineuse. En récupération leur port permet aussi de réduire le temps de la cicatrisation des fibres musculaires après une lésion tout en évitant les frottements.

Les chaussettes pour motocross et manchons de recuperation mollet.

Pour préserver le retour veineux vers le mollet et réduire la fatigue musculaire, la compression se doit d’être dégressive. Tandis que pour booster vos performances au naturel, la compression progressive s’impose pour les membres inférieurs. C’est pourquoi Sport Orthese propose une gamme complète de chaussettes de compression et manchons de récupération répondant aux différents degrés de contention/compression. Leur haute technologie brevetée et fibres spécifiques facilitent l’élimination des toxines liées à la pratique du motocross et de l’enduro, tout en réduisant significativement les vibrations musculaires. Leur respirabilité optimale, design fin mais résistant aux précieuses finitions, excellente tenue dans les bottes de motocross,… en font des modèles phares de compression active. Les modèles de manchons extra longs, appelées aussi jambières motocross, sont aussi de véritables concentrés de technologie. Leur tissu antidérapant et anti humidité offre le maintien parfait des genouillères, ainsi qu’un confort optimal.

Pour compléter votre équipement de motocross en toute sécurité, pensez aux accessoires de compression et de protection dernière génération.