Airofit Basic

Nouveau En solde !

Sans connexion, l'Airofit Basic est l'appareil de référence pour faire ses premiers pas dans l'entraînement respiratoire.
 

  • Puissance ajustable : 6 résistances d'inspirations + 6 résistances d'expirations différentes possibles.
  • Booster de performances : scientifiquement prouvée, amélioration jusqu'à 8% des capacités pulmonaires en 8 semaines.
  • Entrainement rapide : seulement 2 fois, 5 à 10mn par jour.
  • Guide d'utilisation (anglais) décrivant 3 exercices (contrôle du souffle, augmentation de la capacité respiratoire, gestion du stress).
  • Accessoire en option : Boite Airofit
  •  drapeau france  Notice Airofit Basic en Français

 
Version connectée avec suivi des performances sur application mobile + coach virtuelAirofit PRO

assitance
Besoin d'assistance personnalisée
par un professionnel ? 09.77.40.24.13

80,00 €

Livraison 24H / 48H
* 48h Offerte si montant > 100€
* En France Métropolitaine
Satisfait ou remboursé
Échange & Retour facile

Ces produits pourraient également vous intéresser !

En savoir plus

Véritable appareil d'entraînement respiratoire, l'Airofit Basic est un outil de choix qui permettra d'améliorer vos performances physiques tout comme votre bien-être. Disposant de nombreux réglages de puissance facilement réglables, transportable partout, une utilisation de seulement 10 minutes par jour permettra d'améliorer son souffle tout autant que sa gestion de l'effort et du stress. Version simplifiée de l'Airofit Pro, le Basic n'est pas connectable à l'application Airofit (l'application de suivi dédiée est uniquement disponible en utilisant Airofit Pro) mais il permet un entraînement des muscles respiratoires avec plusieurs niveaux de résistances.

Airofit Basic : appareil pour augmenter sa capacité respiratoire

Que vous fassiez du vélo, de la natation ou tout autre sport nécessitant une endurance à toute épreuve, avoir plus d'oxygène à exploiter vous donnera un net avantage. Vous servir régulièrement d'Airofit Basic vous permettra par la suite de vous entraîner plus durement, tout en récupérant plus rapidement. De meilleures performances sur le long terme sont aussi à prévoir, car améliorer ses muscles respiratoires permet de retarder le moment où la fatigue prend le dessus, en prolongeant l'apport d'oxygène aux muscles utilisés pendant l'exercice pour un effort plus soutenu et plus long. Cela permettra de faire la différence au moment où chaque dixième compte.

Airofit Basic

De tous les groupes musculaires du corps, ceux qui ont le pouvoir de faire une différence rapide sur la performance globale sont les muscles respiratoires, simplement car ils ne sont généralement pas entrainés. Grâce à la résistance exercée sur les muscles respiratoires (principalement le diaphragme et les muscles intercostaux) les tissus musculaires sont sur-sollicités et ainsi développés, ce qui rend les muscles respiratoires plus rapides, plus forts et plus efficaces (comme tout autre groupe musculaire lorsqu'il est entrainé).

  • Capacités pulmonaires augmentées : augmentation du volume pulmonaire utilisable par l'entraînement de la flexibilité du diaphragme, ce qui permettra de plus grandes quantités d'oxygène obtenues en une seule inspiration,
  • Seuil anaérobie améliorée : le seuil anaérobie (point critique lors d'un effort physique où le souffle ne suffit plus à couvrir les besoins nécessaires à l'activité musculaire) est repoussée grâce au plus gros volume d'air désormais accepté,
  • Force respiratoire améliorée : une seule bouffée d'air devient plus efficace, emmenant plus d'oxygène dans le corps tout en suscitant moins d'effort,
  • Optimisation globale des performances : des muscles respiratoires plus forts permettent aux athlètes de tous niveaux d'améliorer leurs performances à haute intensité, idéalement dans les sports d'endurance.
  • Aide à combattre l'asthme : Atténue les symptômes des maladies respiratoires, un bien-être général est constaté en quelques semaines après le début de l'entraînement.
  • Gestion du stress : un souffle mieux contrôlé, une meilleure oxygénation et une meilleure circulation sanguine permette une meilleure concentration et la mise en place d'une routine de bien-être vertueuse.

Airofit améliore donc vos capacités aérobies, la quantité d'air que vous pouvez faire entrer et sortir de vos poumons. L'étirement de votre diaphragme et de vos muscles intercostaux vous permettront de diminuer le volume résiduel et d'augmenter la quantité d'air utilisable.  Cependant, la version Basic ne vous permettra pas d'accéder aux données mesurant vos performances, votre progression respiratoire, d'effectuer le test de capacité pulmonaire ou encore d'accéder aux conseils du coach intégré, seulemnt disponible sur le modèle PRO.

Une garantie constructeur d'une durée de 2 ans est comprise lors de votre achat (pensez à conserver votre facture de manière à en bénéficier si nécessaire).

Caractéristiques