Le port de ce manchon de cryothérapie pour la cuisse Igloo est un recours idéal pour de nombreuses utilisations car il permet l'application des 3 actions principales nécessaires à l'optimisation et l'accélération du processus de guérison d'un membre blessé : Cryothérapie, Contention & Compression.
Manchon de cuisse Igloo avec poche de froid et pompe de gonflage pour la cryothérapie compressive
Les manchons Igloo sont basés sur l'action conjuguée de la cryothérapie, de la compression, et de la contention. Cette technique soulage immédiatement la douleur et facilite la réduction de l'œdème, le temps de récupération est ainsi grandement diminuée.

Les manchons Igloo sont faciles à mettre en place, efficaces et confortables. Ils s’adaptent à tous les morphotypes grâce aux fermetures par bandes auto-agrippantes. Une pompe, simple d’utilisation, permet de réguler la compression. Le pack de gel reste souple et s’applique sur les zones douloureuses. Le port de ce manchon apporte les bienfaits antalgiques du froid au travers des caractéristiques suivantes :
- Ajustable grâce à un système de fermeture par velcro auto-agrippant.
- Pompe précise et facile d'utilisation permettant d'ajuster la compression.
- Le gel reste souple même congelé.
Contenu de la boîte du manchon de cuisse gonflable Igloo
La boîte Igloo inclue les éléments suivants :
- 1 manchon de cuisse gonflable Igloo®.
- 1 Poche de froid amovible.
- 1 Pompe de gonflage amovible.
- 1 bande textile pour protection cutanée.
- 1 Sac hermétique pour la conservation des poches au congélateur.
Comment utiliser et conserver les packs de gel Igloo ?
Afin de garantir une séance confortable et prolonger la longévité des packs de froid, il est conseillé de respecter les points suivants :
COMMENT ?
|
 |
- Les compresses de froid doivent être mises au congélateur dans le sac hermétique minimum 2h avant utilisation. - Avant leurs mise en place, il convient de les sortir du freezer 5 à 10 min avant utilisation. - Exercer 10 à 15 pressions sr la pompe pour un gonflage adapté.
|
PRÉCAUTIONS
|
☀️ |
- Les séances ne doivent pas dépasser 20 à 30 minutes. - Dégonflez l’attelle avant de l’ouvrir délicatement. - Retirez les poches de froid puis replacez-les dans votre congélateur. - Si nécessaire, recommencer la séance de cryothérapie seulement 2h après la précédente. - A domicile, il est conseillé de recommencer les séances de cryothérapie entre 3 et 6 x par jour, pendant 3 jours. - En cas de gêne ou de douleur, ne continuez pas la séance, consultez votre médecin.
|
Les bienfaits de la cryothérapie compressive pour les lésions musculaires
La cryothérapie est une méthode naturelle non médicamenteuse de réduction des douleurs par l'application de froid en compression sur une zone blessée. De plus en plus utilisée par les chirurgiens en post-opératoire, elle offre un effet anti-inflammatoire et analgésique très recherché car cela va engendrer une réduction plus rapide des œdèmes et permettre un retour à la mobilité anticipé. Son usage est ainsi utile dans de nombreux cas :
- Effet antalgique rapide.
- Réduction de l’œdème et de l’inflammation.
- Rééducation facilitée.
- Décontractant musculaire.
- Confort et facilité d’utilisation.