L'orthèse d'épaule medi SAS Light immobilise l'épaule (soit après une chirurgie soit pendant le traitement conservateur). L'épaule est soulagée en étant maintenue à 15° d'abduction et en position neutre. Cela favorise également l'intégration postopératoire des structures lésées. La construction ouverte du support d'épaule permet un traitement de suivi simple de l'épaule et facilite les soins infirmiers et les soins des plaies, par exemple, après une intervention chirurgicale. La légère extension du coude favorise le drainage lymphatique. L'ouverture facile de la poche avant-bras facilite également le traitement fonctionnel précoce. Le support d'épaule assure également un positionnement sûr et sécurisé du bras et offre un grand confort de port. L'utilisateur peut, si nécessaire, attacher une sangle supplémentaire afin d'éviter les mouvements arrière (postérieurs) indésirables.

Orthèse d'abduction d'épaule en traitement conservateur ou post-opératoire
Medi SAS Light est un gilet de contention et d'immobilisation scapulo-huméral offrant une abduction de 15° destiné à immobiliser et soulager l’articulation, il convient à toutes les indications nécessitant une immobilisation de l'articulation de l'épaule en abduction et en position neutre :
- une reconstruction de la coiffe des rotateurs
- une opération de stabilisation de l'épaule
- une luxation antérieure de l'épaule (traitement conservateur)
- une fracture de la tête humérale (traitement conservateur / post-op)
- une implantation de prothèses d'épaule
- post-opératoire suite à une luxation de l'articulation acromio-claviculaire (AC)
- une ténodèse du tendon du biceps
- un syndrome de butée sous-acromiale
La construction ouverte du support d'épaule simplifie le traitement de suivi, la poche inférieure du bras est également facile à ouvrir. Cette orthèse présente également les nombreux avantages suivants :
- des soins de suivi simples grâce à une structure ouverte : la structure ouverte facilite l'entretien et les soins de suivi (drainage lymphatique ou soins des plaies).
- des appuis anté-brachiaux ergonomiques garantissent une position sûre pour un port très confortable.
- sangle supplémentaire : la sangle supplémentaire empêche les mouvements involontaires postérieurs en cas de besoin.
- Maintien sûr en abduction de 15° et en position neutre
- Guérison postopératoire de la coiffe des rotateurs et prévention des contractions
- La position de maintien favorise l'installation du bourrelet glénoïdal et soulage les parties de la capsule postérieures
- Prévient l'épaule gelée et des adhérences