Prix réduit ! Genouillère REACTION Agrandir l'image

Reaction Donjoy

85,41 €

-17% 102,90 €

Livraison 48h
1   avis
Description du produit
  • Niveau de maintien: Modéré à Elevé.
  • Sports: Sports Collectifs, Marche, Golf, Running, Trail
  • Points forts du produit:  Membranne extensible tridimensionnelle / Qualité de maintien.
  • Fonctions: Recentrage actif de la rotule et stimulation musculaire par compression.
  • Pathologies: Instabilité chronique de la rotule (Dysplasie rotulienne).

Quelle Taille choisir ?

En savoir plus

 Caractéristiques de l'Orthese Reaction

Ces orthèses sont disponibles en 7 tailles (XS/S, M/L, XL/XXL et XXXL) pour permettre à chacun de trouver à chacun le maintien parfait. Elle est bilatérale et un habillage de rechange livré avec la genouillère.


La structure ouverte épouse parfaitement la forme de la rotule pour un confort optimal, l'attelle est non contraignante pendant la pratique, elle reste légère et aérée. Les articulations flexibles sont un soutien additionnel pour le genou en position neutre.


Le design et les membranes entrecroisées assurent une stabilisation dynamique et complète de la rotule, une absorption des chocs par leurs elasticité, elles s'allongent avec les mouvements et diffusent les impacts au-delà de la zone douloureuse.


C'est donc cet ajustement anatomique qui permet un maitien constant et une action proprioceptive sur toute l'amplitude du mouvement. L'attelle de genou Donjoy Reaction permet une réelle stabilisation patellaire (de la rotule) ainsi qu'une compression au niveau de stendons du quadriceps, son confort et optimal et son rôle majeur est d'atténuer la douleur. 

Sa structure permet de diminuer la douleur par dispersion de l’énergie sur l’ensemble du genou :

reaction donjoy

Cette genouillère technique constitue un assemblage de trames extensibles ayant chacunes une fonction active sur le genou et autour de la rotule. 

Dans quel cas utiliser la genouillère Reaction ?

Syndrome fémoro-patellaire, douleurs antérieures du genou ayant pour origine 

  1. Atteinte du Cartilage du genou (Chondromalacie).
  2. Douleur rotulienne lors des pics de croissance pendant l'adolescence : la fameuse Maladie d’Osgood-Schlatter.
  3. Légère arthrose de la rotulienne (Athrose Fémoro-patellaire).
  4. Inflammation du tendon du quadriceps et/ou du tendon rotulien (Tendinopathie).

Légèreté et simplicité de mise en place :  Elles est tout aussi indiqué pour la pratique du sport et des activités quotidiennes que pour une utilisation préventive en rééducation ou après une chirurgie rotulienne.

Avis du kinésithérapeute

Pour les douleurs rotuliennes ou les pathologies décrites ci-dessus, lorsque l'on me demande qu'elle genouillère vous me conseillez, je dis en premier lieu la REACTION de chez DONJOY. Pour l'avoir testé en tant que patient, et l'avoir étudié en tant que professionnel de santé. Ces caractéristiques répondent à toutes les problématiques nécessaires pour ces pathologies rotuliennes. 

Lors du port de la genouillère "REACTION", on sent une tension active sur la rotule qui soulage et diminue la douleur. Elle est agréable à porter grâce au manchon en tissu, légère et adapté à la pratique du sport, même aquatique. Vraiment un très bon rapport Qualité/Prix. Ces sangles ajustables permettent un ancrage stable de l'attelle pour le sport, les trames extensibles mis en place par Donjoy permettent le mouvement tout en accompagnant et en maintenant la rotule, un produit technique par son confort, son efficacité et sa construction. 

Présentation vidéo de l'orthèse Reaction

Mise en place de la genouillère Donjoy reaction 

mise en place donjoy reaction

INFORMATIONS D’APPLICATION :

Fig 1. Tirer sur le manchon jusqu’à ce qu’il soit confortable et la rotule centrée dans l’ouverture en forme de sablier. (Le port du manchon est facultatif.)

Fig 2a. Placer la toile au-dessus de l’articulation du genou, la centrer en alignant l’ouverture sur la rotule (figure 2b).

Fig 3. Faire passer les languette d’un côté du coussinet arrière dans les ouvertures intérieures de la toile et fixer les parties à velcosur la face à boucles du coussinet arrière. (Remarque : le côté à matériau d’espacement du coussinet arrière doit être placé sur la jambe et le côté à boucles à l’écart de celle-ci. L’extérieur de la toile comporte le logo, l’intérieur est alvéolé.)

Fig 4. Faire passer les languette libres du coussinet arrière dans les ouvertures disponibles de la toile et fixer les languettes à velco sur la surface à boucles du coussinet arrière.

Fig 5a. Une fois toutes les languettes attachées pour un réglage correct, soulever et tirer les deux languettes inférieures pour serrer.

Fig 5b. Répéter l’opération avec la paire de languettes supérieures, l’orthèse doit être serrée et confortable, sans serrer excessivement.

Caractéristiques

En Stock oui
Sport Tous Sports (Watersports Inclus)
Maintien Modéré à Elevé
Pathologies Instabilité rotulienne
Reprise d'activité Oui
Remboursement sécurité sociale 102,29
Avis
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 / 5
Reaction Donjoy
  •  le
  • 5/5
La partie haute de la genouillère ne plaque pas correctement. Cependant avec le collant, le confort est appréciable.(==> 4 étoiles et 1/2) La tenue du genou est correcte et soulage les efforts en limitant le mouvement en flexion et extension. Mon Fils (ado), qui à un problème méniscale, me la prend pour les activités intenses qu'il fait ponctuellement (lazer-game par exemple). Je n'ai pas pu la tester dans l'eau, prochaine étape... Comme toute genouillère, il s'agit d'un accessoire d'appoint qui ne peut être porté en permanence et convient tout à fait à notre usage, vu que nous sommes 2 à l'utiliser...j'espère que mes commentaires vous seront utiles. Cordialement J2L