La genouillère "OA Nano" est fabriqué en magnésium, un matériau qui autorise un ajustement parfait au niveau des points d'appui de la cuisse et du mollet.
Les propriétés du magnésium, alliées à l'utilisation unique du Nano MAG™ dans la fabrication de genouillère thérapeutique font qu'elle est l'orthèse anti-arthrose de genou la plus légère au Monde (402g) pour 38.5cm.
Son design exclusif mêlant deux des systèmes les plus perfectionnés de DONJOY :
Le système "3 Points de décharge" qui augmente la stabilité de l'orthèse en toutes circonstances et permet de répartir la pression d'appui hors de la zone douloureuse, c'est à dire de la partie atteinte à la partie saine du genou.
Le "4 Points d’appui" connu pour les genouillères ligamentaires ("SE 4 Points","ACL Everyday", "Armor") pour renforcer aussi la protection ligamentaire.
Elle dispose d'une amplitude de correction varus/valgus possible jusqu'à 7°.
Le matériau Nano MAG™ permet par sa légèreté et son adaptabilité d’ajuster les zones de charge/décharge du compartiment arthrosique avec une efficacité inégalé.
Dans quels cas utiliser la genouillère OA Nano DONJOY ?
Cette attelle de genou Donjoy est recommandée pour une diminution des contraintes articulaires sur le compartiment arthrosique. On parle alors d'arthrose unicompartimentale, elle reste idéale pour les patients qui souhaitent maintenir une activité physique légère.
Avis du kinésithérapeute
L'orthèse "OA Nano" est une genouillère indiquée pour les personnes souffrant d'arthrose unicompartimentale modérée ou sévère. Elle est idéale pour les patients atteints d'arthrose de genou, qui veulent continuer la pratique d'un sport régulier voir de compétition ainsi que d'être soulager dans les activités de la vie quotidienne. NB : Déconseillée pour les personnes corpulentes et sédentaires ainsi que pour les sports extrêmes.
Explication du mécanisme Breveté DONJOY "4 Points d'Appui":
"Les patients souffrant d’un problème du ligament croisé Antérieur (LCA) ont des instabilités qui provoquent le dérobement du genou. Contrer cette rotation et contrôler l’instabilité d’un genou déficient à l’aide d’une orthèse, est difficile. C’est pourquoi les orthèses ligamentaires de Donjoy stabilisent le genou indirectement, grâce au Système Biomécanique 4 Points d’Appui. Ce Système est cliniquement prouvé comme étant le système le plus efficace pour prévenir la translation antérieure du tibia (blessure du LCA). En réduisant et en prévenant efficacement la translation antérieure, une orthèse "4 Points d’Appui" permet d’éviter ou de réduire l’instabilité antérolatérale d’un genou souffrant d’une déficience du LCA. Elle permet au patient d'obtenir la stabilité de l’articulation et de poursuive son activité en limitant les risques de récidives de blessure."
Un Système tout intégré
Le centre des charnière polycentriques est postérieur à la ligne médiane du genou et légèrement au dessus de l'interligne articulaire. Cela permet aux points 1 et 3 de comprimer la masse musculaire de la cuisse, d'isoler le fémur et de l'entraîner vers l'avant. Les points 2 et 4 entraînent le tibia vers l'arrière générant une force différentielle à charge constante directement sur le tibia, contrôlant ainsi le tiroir antérieur.
Point 1
Le premier point de force est l'embrasse de cuisse. Elle agit comme un point de rotation pour faire pivoter le fémur antérieurement.
Point 2
Le deuxième point de force est l'embrasse de mollet. Elle agit comme un point de rotation pour faire pivoter le tibia postérieurement.
Point 3
Le troisième point de force est la sangle postérieure de cuisse. Elle place l'orthèse postérieurement au genou.
Point 4
Le quatrième point de force génère une force d'opposition cruciale. Les trois premiers points positionnent l'orthèse correctement sur la jambe. En serrant et fixant la sangle antérieure du tibia, le quatrième point de force entraîne l'orthèse dans sa position appropriée en faisant pivoter la tibia postérieurement.
Le système 4 Points d'appui comme décrits ci-dessus est indiqué pour les lésions de ligament croisé antérieur (LCA), pour une lésion de ligament croisé postérieur (LCP), le système est sur le même principe mais les Points de force sont inversés.
Explication du mécanisme Breveté DONJOY "3 Points de décharge":
Ce système breveté par DJO global permet de redistribuer la pression hors du compartiment atteint vers le compartiment sain.
Amplitude de correction varus/valgus possible jusqu'à 7°.
Mise en Place de l'Attelle de Genou OA Nano™
Guide des tailles
Mesurez la circonférence de la Cuisse 15 cm au-dessus du centre de la rotule (A). Mesurez la circonférence du Genou au milieu de la rotule. Mesurez la circonférence du Mollet au plus large. Indication mesures (exemple) : si vos cuisse/mollet sont en S et que votre genou est en M , vous pouvez vous orienter vers la S.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos
CGU.
Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
4.8 /5
Calculé à partir de 4 avis client(s)
1
0
2
0
3
0
4
1
5
3
Trier l'affichage des avis :
Jean-luc C.publié le 02/03/2020suite à une commande du 28/01/2020
4/5
un produis de qualité et efficace en se qui me concerne
Mesurez la circonférence de la Cuisse 15 cm au-dessus du centre de la rotule (A). Mesurez la circonférence du Genou au milieu de la rotule. Mesurez la circonférence du Mollet au plus large. Indication mesures (exemple) : si vos cuisse/mollet sont en S et que votre genou est en M , vous pouvez vous orienter vers la S.