Fixtoe Pro

  • Indications : métatarsalgie → syndrôme de pré-dislocation métatarsophalangien, orteils en marteau, orteils en griffe, stabilisateur post opératoire, orteil flottant (brachyamétatarsie), callosité plantaire.
  • Dispositif élastique qui s'adapte à l'ergonomie du pied, ne comprime pas. Taille unique.
  • Sangles de correction mobiles qui permettent de traiter tout orteil mineur atteint.
  • Deux sangles de correction d'épaisseur différentes, 2,5 mm et 1,5 mm.
  • Peut être combiné avec des semelles orthopédiques et/ou des chaussures étroites grâce au coussinet métatarsien amovible et à la sangle de correction la plus fine. 
  • Tissu respirant sans velours sur la semelle. L'élastique lui-même a des micro-striures pour le rendre plus respirant et moins encombrant.
  • Conçu pour le traitement postopératoire des ostéotomies à rayons mineurs.
  • Peut être porté la nuit.
  • Lavable à la main.
  • Tarifs préférentiels podologue => remplir le formulaire pro ci-dessous.
assitance
Besoin d'assistance personnalisée
par un professionnel ? 09.77.40.24.13

39,00 €

Livraison 24H / 48H
* 48h Offerte si montant > 100€
* En France Métropolitaine
Satisfait ou remboursé
Échange & Retour facile

En savoir plus

Fixtoe est une compagnie espagnole proposant un dispositif breveté de correction plantaire unique sur le marché, conçu à partir de l'expérience et des observations quotidiennes des podologues. S'appuyant sur des études scientifiques validées, le Fixtoe Pro permet de soulager les douleurs métatarsiennes liées au syndrome de pré-dislocation de l'orteil type orteil flottant, aux orteils en griffe ou en marteau, ou encore afin de stabiliser les orteils suite à opération avec ostéotomies. Grâce à son coussin plantaire amovible et ses 2 sangles d'épaisseurs différentes, le Fixtoe Pro vient facilement s'insérer dans la chaussure, et peut également être porté la nuit.

fixtoe pro device

Fixtoe Pro, dispositif de soulagement des douleurs métatarsiennes

Fixtoe Pro est un dispositif conçu pour le traitement conservateur du syndrome de prédislocation métatarsophalangienne ou orteil flottant. Il permet de soulager la douleur métatarsienne associée à une subluxation articulaire. Créé avec un matériau poreux qui est à la fois respirant et lavable, le design ergonomique du Fixtoe Pro convient à tout type de pied et est compatible avec tout type de chaussures. De multiples bénéfices sont observés suite au port du Fixtoe Pro, parmi lesquels :

  • Procure un soulagement immédiat de la douleur dans la région métatarsienne.
  • Empêche le développement de la déformation des orteils.
  • Stabilise l'articulation métatarsophalangienne.
  • Retarde l'apparition de callosités métatasales.

Le port du dispositif Fixtoe Pro est ainsi conseillé dans les cas suivants :

présence de douleur métatarsienne fixtoe pro Présence de douleur métatarsienne : douleur à la pression digitale dans la zone antécapitale.
Test de Lachman fixtoe pro Lachman Test : déplacement dorsal de la phalange proximale après réalisation de la manœuvre de la boîte dorsale.
test kelikian fixtoe pro Kelikian Test : absence de flexion plantaire de l'orteil après application d'une pression (force de drosiflexion) sous les têtes métatarsiennes.
test de flexion plantaire mtp fixtoe pro MTP Plantar Flexion Test : douleur dorsale MTF à la fois à la pression dans cette zone et à la flexion plantaire de l'articulation (flexion plantaire de l'orteil).
test deffort de la plaque de flexion plantaire mtf fixtoe pro Stress Test of the MTF Plantarflexion Plate : douleur métatarsienne lors du mouvement et translation antérieure de la phalange proximale au-dessus de la tête métatarsienne.

MTP predislocation syndrome

Corrige le syndrome de l'orteil flottant.

fixtoe pro MTP Predislocation Syndrome

Post-Surgical Stabilizer

Les chirurgiens appliquent le dispositif une fois que la plaie chirurgicale a guéri après le retrait de points de suture. Pour assurer la cicatrisation, il doit être porté pendant au moins 3 mois.

fixtoe pro post surgical stabilizer

Flexible Deformity

Permet de prévenir et soulager les douleurs liées aux orteils en griffe ou en marteau.

fixtoe pro flexible deformity

L'avis du Podologue sur le Fixtoe Pro

Ce dispositif ingénieux créé par des podologues a le grand avantage qu'il prend en compte la pathomécanique de la lésion et la biomécanique du traitement pour lequel il est conçu. Aujourd'hui, j'ai appliqué FIXTOE sur une patiente avec Hallux valgus, un marteau orteil et un supraductus sur le deuxième orteil causant de la métatarsalgie, avec une douleur dans la tête du second métatarsien et à l'arrière du deuxième orteil. Elle est partie ravie et soulagée. En serrant plus ou moins le dispositif, les patients peuvent contrôler eux-mêmes leur douleur. Je crois que Fixtoe est un excellent dispositif pour le traitement des instabilités articulaires mineures métatarsophalangienne. Il combine la correction des orteils avec déchargement métatarsien en un seul dispositif simple, facile à utiliser et ne créant pas de problèmes avec les chaussures.

Après avoir utilisé "Fixtoe" pour 15 jours, j'ai pu voir une amélioration dans les symptômes et, plus important encore, une diminution du volume de liquide synovial mesurée par échographie. En dehors de ces indications je vais commencer par appliquer Fixtoe pendant la période postopératoire de l'orteil (chirurgie métatarsienne) une fois la suture supprimée. L'objectif principal est de le garder pendant 3 mois pour éviter que les orteils ne flottent.

fixtoe pro

Bande Fixtoe Pro, attelle de correction pour orteil

Unique sur le marché par sa simplicité et son efficacité, Fixtoe Pro est une véritable avancée à disposition des podologues pour soulager leurs patients. Selon les orteils affectés du patient, vous pouvez maintenir 1 ou 2 orteils ensemble. Le Fixtoe Pro doit être mis en place de façon à abaisser les orteils à traiter. On peut prendre comme référence la hauteur du reste du orteils, en les alignant tous à la même hauteur. Il faut tracter légèrement, en observant que les orteils descendent. La traction est excessive lorsque le patient signale lors de son utilisation une douleur dans la zone dorsale de l'orteil sur l'articulation. Dans ces cas, il faut relâcher la tension de la sangle.

strap amovibles fixtoe pro Straps amovibles : venant se scratcher sur la bande élastique, ils peuvent être déplacés le long de celle-ci selon l'orteil à traiter. 2 épaisseurs inclues, 1.5 ou 2.5mm selon la place dans la chaussure ou si l'on doit le porter avec une paire de semelle orthopédique.
coussinet plantaire amovible fixtoe pro Coussinet plantaire amovible : venant se loger à l'intérieur de la bande, il peut être enlevé pour laisser place à un semelle orthopédique si nécessaire.
bande elastique à scracth fixtoe pro Bande élastique : 1 seule taille venant s'adapter au plus près de la morphologie de chaque pied. Les bandes blanches fines sont plus respirantes.
embouts velcro fixtoe pro Accroche velcro : Très fin, il ne se fait pas sentir lors de la marche.

La mise en place du Fixtoe Pro est simple et rapide, comme vous pouvez le voir dans la vidéo tournée avec le co-fondateur de Fixtoe ci-dessous :

Caractéristiques