ARMOR Donjoy

  • Niveau de maintien: Très Elevé
  • Sports: MotoCross, Ski, WakeBoard, Snowboard
  • Points forts du produit: Solide et légère (Alliage Carbone® et Aluminium)
  • Fonctions: Evite torsion, hyper flexion et hyper extension
  • Pathologies: LCA, LCP, Instabilité combinée
assitance
Besoin d'assistance personnalisée
par un professionnel ? 09.72.10.10.04

380,00 €

Guide des tailles Guide des tailles

Livraison 24H / 48H
* 48h Offerte si montant > 100€
* En France Métropolitaine
Paiement en 3x
Éligible paiement 3X SANS FRAIS
Satisfait ou remboursé
Échange & Retour facile

Ces produits pourraient également vous intéresser !

En savoir plus

Caractéristiques de l'Orthèse Armor Donjoy

L'orthèse ARMOR est équipée, comme toutes les genouillères ligamentaires rigides de chez DONJOY du Système breveté 4 Points d’Appui. Elle dispose sur une de ses versions de la technologie Fourcepoint (explications ci-dessous).

Des coussins condyliens sont en renforts pour éviter le mouvement de l'orthèse pendant la pratique du sport et permettre un maintien optimal.

Sa longueur courte sur le mollet permet son utilisation avec des chaussures hautes pour le ski, le wakeboard, la motocross et le kite-surf.

Sa longueur est de 37.5cm et elle pèse 615grammes. 

Les 3 versions proposées ont été développées en fonction de l'atteinte : soit LCA (ligaments croisés antérieurs), soit LCP (ligaments croisés postérieurs), soit lors d'instabilités combinées (IC). Ces orthèses sont aussi adaptables à la morphologie du patient.

Au niveau matériau, elle est conçue en aluminium utilisé en aéronautique, d'où ses caractéristiques de solidité très importantes et de légèreté convenant parfaitement aux sports extrêmes et aux sports de haut niveau. Les attaches pivotantes qui y sont associées permettent d'éliminer la quasi-totalité des possibilités de mouvements de l'orthèse sur la peau : elle réagit comme intégrer à l'articulation de genou. A ce jour, on ne peut trouver une attelle de genou aussi solide et légère pour la pratique sportive. 

L'orthèse peut être utilisée en réhabilitation car elle permet de contrôler aussi les amplitudes de liberté articulaire du genou, en flexion comme en extension, des plots de blocage sont présents tous les 10°/15°.

Extension : 0°, 10°, 20°, 30° ou 40° (non présent sur la version ski FourcePoint)

Flexion : 45°, 60°, 75° ou 90°

Dans quels cas utiliser l'attelle de genou Armor Donjoy

ski donjoyr armor

  • Des problèmes d'instabilités ligamentaires modérées et graves du genouque ce soit une atteinte des ligaments croisés antérieur (LCA) et/ou postérieur (LCP) ou des ligaments latéraux (LLI/LLE).
  • Elle est indiquée pour les sportifs qui pratiquent leurs activités de manière intensive voir de haut-niveau. Réfléchie et conçue pour les sports extrêmes : Ski, snowboard, motocross, VTT... Mais spécialement aussi adaptée pour les sports d'eau : wakeboard, kite-surf, paddle, windsurf... Elle est très prisée des pratiquants de ski, notamment avec la version FOURCEPOINT parfaite pour la pratique du ski et du snowboard (uniquement plots flexion). 
  • L'attelle Armor Donjoy connait un franc succès auprès des pratiquants de Motocross (avec ajout Protection anti-chocs) : Donjoy Armor Avis de Cairoli, Lancelot et Frossard. 

    Moto Armor Donjoy

L'Avis du Kinésithérapeute sur la Donjoy Armor

Avec l'orthèse Armor, on touche le très Haut de Gamme chez la marque DONJOY, au niveau de la performance et du prix pour les Genoullières articulées. A l'image de la Secutec BAUERFEIND ou la M4S de MEDI, cette orthèse est conçue pour maintenir le genou lors de contraintes extrêmes dans le sport.

Le revêtement confortable de l'orthèse ARMOR, ses matériaux utilisés (voir la description) et ses déclinaisons en fonction des pathologies font qu'elle conviendra à un maximum de personne. Le système breveté "4 points de contact" a fait ses preuves dans les maintiens de la statique lorsqu'il y a une atteinte du croisé. L'ajout de protections (optionnel) pour la motocross fera qu'elle pourra être utilisée comme orthèse de maintien selon la pathologie et de protection contre les chocs.

Le comparatif doit néanmoins être fait avec la Donjoy SE4 Point, qui est une orthèse moins onéreuse. Le matériau Aluminium de la genouillère ARMOR est plus résistant donc plus adapté pour les sports extrêmes. Donc même objectif, même moyen mais la SE4 Point sera pour un usage amateur ou irrégulier et l'ARMOR pour un usage régulier ou de haut-niveau.

  • M4S : Ski, Kite-surf, Wakeboard, Enduro, Trial, BMX, Trail...
  • ARMOR : Ski, Motocross, Kite-surf, Wakeboard...
  • SecuTec Genu : Ski, Wakeboard, Trail, BMX, Kitesurf.

L'une des meilleures orthèses du marché pour moi actuellement, le seul bémol qu'on peut y mettre est le prix un peu onéreux, mais elle durera dans le temps.

Technologie Fourcepoint™ : Technicité Donjoy 

En effet, les attelles de genou Armor présentent de nombreux avantages et une technicité unique propre au fabricant Donjoy.
La technologie Technologie Fourcepoint™ a été développée pour améliorer la protection du LCA et l’efficacité du système des 4 Points d’Appui.
Le système breveté des articulations Technologie Fourcepoint™ est conçu pour agir durant le mouvement d’extension en offrant une résistance croissante dans les 25 derniers degrés, dans le but de réduire les chocs en fin de mouvement tout en limitant la charge postérieure sur le tibia.
La technologie Fourcepoint™ a 3 niveaux de résistance pour répondre aux protocoles des médecins et assurer le confort des patients. Cette articulation est idéale après une reconstruction du LCA, en cas de déficience de celui-ci ou pour un usage prophylactique. 
La version Fourcepoint de l'Armor est uniquement faite pour la pratique du ski ou du snowboard.  

Les effets de l’articulation Fourcepoint™ 

1- Réduit le temps passé dans la zone d’hyper extension, dommageable au LCA.
2- Améliore les effets de la technologie 4 Points d’Appui en augmentant la force postérieure appliquée sur le tibia, pour prévenir toute nouvelle translation antérieure du tibia.
3- Donne une démarche plus naturelle au patient en appliquant une résistance progressive avant d’atteindre le point d’arrêt ferme.

Explication du mécanisme Breveté DONJOY 4 Points d'Appui

4 ponts d'appui Donjoy

"Les patients souffrant d’un problème du ligament croisé antérieur (LCA) ont des instabilités qui provoquent le dérobement du genou.
Contrer cette rotation et contrôler l’instabilité d’un genou déficient à l’aide d’une orthèse, est difficile.


C’est pourquoi les orthèses ligamentaires de Donjoy stabilisent le genou indirectement, grâce au Système Biomécanique 4 Points d’Appui. Ce système est cliniquement prouvé comme étant le système le plus efficace pour prévenir la translation antérieure du tibia (blessure du LCA).


En réduisant et en prévenant efficacement la translation antérieure, une orthèse "4 Points d’Appui" permet d’éviter ou de réduire l’instabilité antérolatérale d’un genou souffrant d’une déficience du LCA.

Elle permet au patient d'obtenir la stabilité de l’articulation et de poursuive son activité en limitant les risques de récidives de blessure."

Un Système tout intégré

Le centre des charnière polycentriques est postérieur à la ligne médiane du genou et légèrement au dessus de l'interligne articulaire. Cela permet aux points 1 et 3 de comprimer la masse musculaire de la cuisse, d'isoler le fémur et de l'entraîner vers l'avant. Les points 2 et 4 entraînent le tibia vers l'arrière générant une force différentielle à charge constante directement sur le tibia, contrôlant ainsi le tiroir antérieur.

  • Point 1

Le premier point de force est l'embrasse de cuisse. Elle agit comme un point de rotation pour faire pivoter le fémur antérieurement.

  • Point 2

Le deuxième point de force est l'embrasse de mollet. Elle agit comme un point de rotation pour faire pivoter le tibia postérieurement.

  • Point 3 

Le troisième point de force est la sangle postérieure de cuisse. Elle place l'orthèse postérieurement au genou.

  • Point 4

Le quatrième point de force génère une force d'opposition cruciale. Les trois premiers points positionnent l'orthèse correctement sur la jambe. En serrant et fixant la sangle antérieure du tibia, le quatrième point de force entraîne l'orthèse dans sa position appropriée en faisant pivoter la tibia postérieurement.

Le système 4 Points d'appui comme décrit ci-dessus est indiqué pour les lésions de ligament croisé antérieur (LCA), pour une lésion de ligament croisé postérieur (LCP), le système est sur le même principe mais les points de force sont inversés.

Présentation vidéo de l'orthèse articulée Armor Donjoy

Mise en place sur le genou de l'Attelle de Genou Armor Donjoy

Guide des tailles
Taille Tour de Cuisse (en cm) Circonférence Genou (en cm) Tour de Mollet (en cm)
XS 33 - 39 30 - 32,5 25 - 30
S 39 - 47 32,5 - 35 30 - 35
M 47 - 53 35 - 37,5 35 - 40
L 53 - 60 37,5 - 42,5 40 - 45
XL 60 - 67 42,5 - 47,5 45 - 50
XXL 67 - 75 47,5 - 52,5 50 - 55
XXXL 75 - 81 52,5 - 57,5 55 - 60

Mesurez la circonférence de la Cuisse 15 cm au-dessus du centre de la rotule (A). Mesurez la circonférence du Genou au milieu de la rotule. Mesurez la circonférence du Mollet au plus large. Indication mesures (exemple) : si vos cuisse/mollet sont en S et que votre genou est en M , vous pouvez vous orienter vers la S.

Avis
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.8 /5

Calculé à partir de 22 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    4
  • 5
    18
Trier l'affichage des avis :

publié le 13/02/2020 suite à une commande du 27/01/2020

5/5

Du costaud !! Pour les skieurs c’est l’idéal. Juste une chose sur la fourcepoint, la résistance qui agit sur l’hyper extension aurait mérité d’exister sur les différentes butées de flexion... Mais peut-être que je chipote

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 11/02/2020 suite à une commande du 27/01/2020

4/5

Très bon produit, mais la notice n’est pas claire . Schéma des butées trop petit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 03/01/2020 suite à une commande du 26/12/2019

5/5

Super produit, demande un petit moment d'adaptation mais vraiment efficace.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 10/10/2019 suite à une commande du 24/09/2019

5/5

Très bon produit et très agréable à porté

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 05/09/2019 suite à une commande du 27/08/2019

5/5

Très bon produit , même si un peu cher.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 05/09/2019 suite à une commande du 26/08/2019

5/5

facile à mettre et surtout légèreté

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 03/04/2019 suite à une commande du 21/03/2019

5/5

TRES BON PRODUIT JE RECOMMANDE

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 21/03/2019 suite à une commande du 11/03/2019

5/5

Si seulement les coques de protection était fournies avec sa serait magnifique ! Super les ortheses !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3 Non 0

publié le 05/03/2019 suite à une commande du 20/02/2019

4/5

Produit correspondant parfaitement à mes besoins.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 02/03/2019 suite à une commande du 18/02/2019

5/5

Réponds exactement à mes attentes.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

×

Caractéristiques

En Stock oui
Sport BMX - VTT, Moto Cross, Ski - Snowboard, Water sports
Maintien Très Elevé
Pathologies Entorse / Rupture LCA , Entorse / Rupture LCP, Entorse / Rupture LLE/LLI
Reprise d'activité Oui
Remboursement sécurité sociale 102,29