Caractéristiques des protections malléoles EpithelimTact04
vendues par lot de 2 (5 cm x 11 cm)
Réutilisable 30 Fois en moyenne
Les chaussures de ski, de snowboard, d’alpinisme ou de roller provoquent souvent des pressions et des frottements importants sur les malléoles et les scaphoïdes (os qui forment la clef de voûte du pied). Les protections malléoles permettent de limiter ces désagréments et de continuer sereinement l’activité sportive.
Fonctionnalités des protections malléoles d'Epitact
La protection malléole en silicone EPITHELIUMTACT 04 présentent deux actions complémentaires:
- UNE ACTION PRÉVENTIVE : Les protections tibiales EPITHELIUMTACT 03 sont constituées d’un gel de silicone autoadhésif de 2 mm d’épaisseur dont les propriétés viscoélastiques sont proches de celles de la peau. Appliquées sur les tibias en contact direct avec la peau, les protections vont répartir les pressions et absorber les frictions par dissipation de l’énergie dans le gel et ainsi prévenir tout risque d’échauffements.
- UNE ACTION ANTI-DOULEUR : La protection tibiale EPITHELIUMTACT 03 soulage aussi la douleur au tibia ce qui permet de continuer la pratique sportive tout en restant performant.
ERGONOMIE : Leur forme spécifique a été étudiée pour recouvrir parfaitement les zones sensibles (malléoles, scaphoïdes). Le contact avec la peau est particulièrement agréable et la protection se décolle sans douleur même sur les zones pileuses.
Mise en place des protections tibiales
- Enlever le film de protection transparent (ne pas essayer de décoller le tissu).
- Appliquer la protection sur la zone à protéger, directement sur la peau. Vous pouvez l’enlever et la repositionner sans restriction.
- De préférence, faire remonter une chaussette par-dessus.
- Déposer la protection sur l’étui de rangement prévu à cet effet et la placer dans le sachet métallisé jusqu’à la prochaine utilisation.
Entretien
- Laver à l’eau et au savon (sans frotter). Réutilisables 30 fois en moyenne.
- Laisser sécher naturellement.
Composition : 91 % silicone, 9 % tissu polyamide/élasthanne.
Contre indication : Ne pas utiliser sur une plaie non protégée.
Mesures de précaution
Le produit a fait l’objet de tous les tests réglementaires imposés par la norme ISO10 993-1 concernant les produits venant en contact avec la peau. Si néanmoins une réaction cutanée était observée, il conviendrait de cesser immédiatement l’utilisation et de prévenir la société MILLET Innovation.
Cas de personnes souffrant dʼartérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou dʼulcères variqueux : ne jamais utiliser le produit sur une plaie, surveiller le pied pendant lʼutilisation et demander conseil à votre médecin ou à votre podologue.