Par Pathologie
VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Ceintures lombaires de maitien Football

Sélection de ceintures lombaires adaptées à la pratique du Foot, ne gênent pas vos gestes durant la pratique et sécurisent vos mouvements.

Mal de dos : attention aux idées reçues. Les douleurs de dos ne sont pas réservées aux personnes en surpoids ou sédentaires. Outre le fait que la pratique du football met à rude épreuve les muscles des membres inférieurs, elle éprouve aussi le footballeur amateur et professionnel, en bas du dos. Citons un extrait des conclusions du rapport concernant l'étude de l'UEFA sur les blessures pendant l'EURO 2016 des joueurs d'élite « Ce sont les membres inférieurs qui ont été touchés,...les neufs autres blessures ont touché le bas du dos,... ». Comme les muscles de la région lombaire sont souvent sollicités à l'excès lors des entraînements et surtout pendant les matchs, voir incorrectement, les maux de dos de nature mécanique apparaissent, altèrent les structures de la colonne vertébrale et du dos tout en occasionnant des douleurs qui peuvent vite devenir insupportables. Ils touchent non seulement les muscles dorsaux mais aussi les ligaments, les vertèbres, les disques entre les os ou les nerfs de cette région anatomique qui supporte une bonne partie de la masse corporelle du sportif.

Pour soulager ces douleurs lombaires et corriger une mauvaise posture, Sport Orthese vous propose, dans cette catégorie les ceintures lombaires à effet antalgique immédiat, de fabricants réputés pour leurs avancées technologiques dans le domaine de l'orthopédie, s'appuyant tous sur des principes scientifiques avérés. Ces ceintures de soutien lombaire et abdominale sont de véritables outils thérapeutiques. Les principales visées de traitement de ces ceintures dorso-lombaires respirantes sont les suivantes :

  • l'optimisation de la proprioception et des co-activités musculaires et la stabilisation de la posture,
  • l'amortissement des vibrations, réduisant ainsi les pressions inter-discales,
  • la réduction des douleurs des crises de lombalgies et des astreintes discales,
  • l'imposition favorable de la mobilité progressive nécessaire pour limiter les pics de contraintes musculaires, ce qui sécurise le footballeur, Ainsi les risques de blessures lombaires (entorse lombaire plus communément appelée tour de rein ou lumbago, lombalgies aiguë et chronique) sont limités, ainsi que les pathologies des disques lombaires comme la hernie discale,
  • la prévention du risque lombaire lors de la reprise d'activité sportive.

Aux matériaux fins, légers et résistants à la pointe de l'innovation, ces ceintures lombaires pour le football permettent une pratique sereine et plus performante sans entraver les mouvements, tout en alliant un confort parfait et une résistance pérenne au fil des entraînements, des matchs et des phases de repos. Portés en toute discrétion sous le maillot de foot, ces dispositifs réglementés sont indispensables pour la pratique du football en soutient d'un échauffement de qualité et d'une bonne hygiène de vie.

Pour éviter de rester sur le banc de touche à cause d'une blessure dorso-lombaire, jouez au football avec une ceinture de maintien lombaire de dernière génération proposée par Sport Orthese, spécifiquement conçue pour la pratique sportive.