Par Pathologie
VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Ceintures lombaires Volleyball

Sélection de ceintures lombaires à destination des pratiquants de Volleyball

Contacts musclés, sauts répétés à réceptions parfois hasardeuses sur sols durs,.... les vertèbres lombaires du volleyeur sont mises à rudes épreuves !
Tous les étages de la colonne vertébrale (rachis) peuvent être concernés mais c'est la région lombaire qui est plus fréquemment atteinte. Ces lésions entraînent des douleurs lombaires qui peuvent être intenses, appelées lombalgies, pouvant aller jusqu'à une entorse des articulations des vertèbres entre elles, nommée lumbago. Parfois les disques lombaires (en bas du dos), en raison des grandes tensions qu'ils subissent lors de la pratique du volley-ball, se déplacent ou se rompent ce qui forme une saillie du disque intervertébral, connue sous le terme de hernie discale, qui peut comprimer les nerfs qui émergent de la moelle épinière et causer une sciatique.

  • En prévention de ces traumatismes, en reprise d'activité ou en traitement, l'équipe médicale Sport Orthese propose cette gamme phare appelée « ceintures dorso-lombaires volley-ball ». Elle a pour objectifs le renfort et la stabilisation de la région lombaire, la limitation des mouvements indésirables et la diminution de la charge intra-discale. Ces solutions efficaces et élégantes se composent de :
    • ceintures lombaires de maintien léger à modéré, indiquées en cas de tassement vertébral, douleurs légères lombaires et syndrome facettaire. Leurs effets antalgiques immédiats grâce à la compression modérée et la chaleur thérapeutique importante conjuguent stabilisation de la région lombaire, correction de la posture et parfaite liberté de mouvements. Agréables et légères, elles sont composées de matériaux néoprène 100 % sans latex, aux qualités supérieures du néoprène conventionnel et ne génèrent aucun impact sur l'environnement.
    • ceintures dorso-lombaires de maintien modéré à élevé, aux renforts semi-rigides ou rigides, en cas de douleurs chroniques du dos, lombalgies, hernies discales et sciatiques. Au matelassage lombaire haute technologie, elles permettent une meilleure évacuation de la sudation (transpiration abondante) tout en évitant le refroidissement corporel.

Découvrez sans attendre cette gamme innovante d'orthèses dorso-lombaires adaptées à la pratique du volley-ball !