VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Chevillères Ligamentaires Rugby

Sélection de chevillères ligamentaires adaptées à la pratique du Rugby, ne gênent pas vos gestes durant la pratique et sécurisent vos mouvements.

La pathologie des ligaments la plus fréquemment recensée au rugby est l'entorse à la cheville (entorse ligament latéral externe, lesion de lcp, entorse péronéo-tibiale) pouvant entrainer une durée d'indisponibilité de minimum 8 jours à plus de 1 mois selon la gravité, chez les rugbymen professionnels mais aussi chez les joueurs amateurs. Pics de vitesse pour parvenir avec le ballon dans la zone d'en-but, brusques changements de direction pour tromper la ligne de défense adverse ou emblématique plaquage... Autant de situations pouvant générer des lesions ligamentaires cheville au rugby.

En prévention de ces blessures ligamentaires rugby, mais aussi en traitement fonctionnel ou reprise d'activité sportive, Sport Orthese propose des chevillères ligamentaires réputées pour leurs avancées technologiques et s'appuyant sur des principes scientifiques avérés. Focus sur les différentes chevillères de cette catégorie et leur cas d'utilisation :

Orthèse de cheville dynamique au rugby

Indiquée pour une utilisation post-traumatique ou préventive, les ortheses dynamiques stabilisatrices pour la reprise du rugby, composées de matériaux haute technicité (néoprène perforé, tricotage élastique bidirectionnel anatomique performant sans latex), possèdent renforts additionnels, inserts de protection et système de sanglage tel un strapping. En découlent maintien additionnel sûr, renfort des ligaments et de l'articulation de la cheville en prévention d'une inversion de la cheville responsable des entorses.

Orthèse de cheville proprioceptive au rugby

La chevillère proprioceptive est vivement recommandée dans le cadre d'entorse légère à modérée ou en séquelles de traumatismes ligamentaires de la cheville. Ces chevillères sport élastiques respirantes à compression graduelle multidirectionnelle stabilisent et évitent les mouvements et contraintes indésirables de l'articulation de la cheville, pour une proprioception optimisée et pour soulager les douleurs ligamentaires.

Orthèse de cheville stabilisatrice au rugby

La chevillère stabilisatrice de pied est idéal en traitement orthopédique et fonctionnel des entorses de cheville de gravité moyenne ou grave et instabilités ligamentaires. Chaque modèle proposé est doté de technologies innovantes stimulant la circulation sanguine (par un effet du massage thermoactif) pour résorber les oedèmes liés à la blessure et réduire significativement la douleur.

Ces chevillères techniques savent répondre aux attentes rugbystiques en termes de confort d'utilisation optimal, de resistance accrue, d'appui, de facilité d'enfilage, de liberté et sécurité des mouvements. Pour l'entraînement et pour les matches, nombreux rugbymen pro ont déjà adopté le port d'une chevillère ligamentaire ! Alors que vous pratiquiez le rugby au niveau départemental (rugby amateur) ou professionnel, portez aussi en toute confiance une chevillère ligamentaire leaders mondiaux dans le domaine de l'orthopédie et de la médecine sportive via Sport Orthese !