En savoir plus
La chevillère Formfit® Ankle assure la stabilité et la protection de la cheville, qu'elle soit utilisée à titre prophylactique, pour une instabilité chronique ou en post-traumatisme. Hybride entre un étrier de cheville rigide et un soutien de cheville souple, l'orthèse assure un ajustement serré qui limite les mouvements d'inversion/éversion de la cheville. Son ergonomie optimale permet une intégration façile dans les chaussures et son laçage rapide la rend précise car ajustable à la forme de votre pied.
Quand utiliser Formfit® Ankle, orthèse de cheville d'Össur
Cette chevillère ligamentaire est conseillée en prévention ou en proprioception pour les utilisateurs qui souhaitent bénéficier d'un soutien élevé de la cheville, ce qui est le cas dans les pathologies suivantes :
- entorse de cheville moyenne à grave;
- soutient l'instabilité chronique;
- usage en préventions primaire et secondaire (stabilisation et proprioception).
Quelles caractéristiques présente la chevillère Formfit® Ankle Brace d'Össur
Leader mondial en équipements orthopédiques innovants, Össur a développé une expertise en biomécanique depuis plusieurs dizaines d'années. Les spécialistes du sport font ainsi confiance à ces orthèses durables et de hautes qualités. Cette chevillère Formfit® d'Össur possède les spécificités suivantes :
- des matériaux respirants permettent un port confortable toute la journée;
- un laçage rapide et précis;
- un contrôle et une limitation des mouvements d'inversion/d'éversion;
- une sangle croisée qui offre un niveau de stabilisation plus important en limitant l'amplitude du mouvement de la cheville.
PRÉCAUTIONS
|
☀️ |
- Ce produit est conçu pour être porté par dessus une chaussette de sport. - Inspectez votre pied ainsi que le produit avant et après chaque utilisation. - Ce produit n'est pas préconisé pour être utilisé par plusieurs utilisateurs. - Ne pas trop serrer l'orthèse, car vous risquez une perte de flux sanguin. Les utilisateurs dont la circulation sanguine dans leurs extrémités est déjà mauvaise, comme ceux atteints de diabète ou d'acrosyndrome, doivent être très prudents et sont invités à consulter leur médecin avant d'utiliser l'orthèse. Si vous ressentez une douleur, un gonflement ou si votre extrémité présente une insuffisance de flux sanguin (elle devient alors bleu, blanche ou froide) pendant l'utilisation de cette orthèse, il faut cesser de l'utiliser immédiatement et consulter votre praticien.
|
CONTRE-INDICATIONS
|
⚠️ |
- L'orthèse ne doit pas être directement mise en contact avec une plaie ouverte.
|
Caractéristiques
Pathologies |
Entorse, Instabilité ligamentaire, Prévention |
Remboursement sécurité sociale |
27,44 |
Mesurer la circonférence autour de la pointe du talon et du cou-de-pied.