VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Ceintures Sacro-iliaques et Pelviennes

Choisissez votre ceinture sacro iliaque et soulager rapidement vos douleurs pelviennes

Connaissez-vous les orthèses de référence qui peuvent tout à la fois prévenir les douleurs sacro-iliaques, mais aussi les soulager significativement ? Des orthèses stabilisatrices de décharge qui évitent l'instabilité pelvienne pendant et après la grossesse ? Et qui, composées de matériaux innovants, respirants et légers, se font même oublier pendant la pratique sportive, notamment dans les sports où torsion du bassin est de mise (tennis, golf, gymnastique, danse, cyclisme, canoë-kayak,...) ? Ces orthèses actives présentent tous ces avantages et bien d'autres encore !

Tout d'abord pour mémoire, le bassin est entouré antérieurement et latéralement par deux os iliaques (ou os coxaux) et postérieurement par le sacrum. Chaque os iliaque se compose de trois os fusionnés : l'ilium (ou ilion), le pubis et l'ischium. Ces articulations sacro-iliaques devraient être particulièrement mobiles car il s'agit d'articulations synoviales. Or leurs mouvements sont limités car leurs puissants ligaments attachent fermement une partie de l'os iliaque, l'ilium au sacrum (os de la partie basse de la colonne vertébrale) de chaque côté. Ainsi ces articulations profondes (8 cm en dessous de la peau) permettent le soutien et la stabilité de la région anatomique hanche/bassin/abdomen tout en soutenant tout le poids du tronc humain.

Cette mobilité réduite engendre des « mouvements forcés », appelés blocages ou entorses qui peuvent conduite à une problématique de taille : les douleurs sacro-iliaques. D'autres causes multiples sont à l'origine de ces douleurs : les accidents de voiture, une posture mal-adaptée ou une chute sur les fesses, les microtraumatismes, les contraintes répétés comme chez les sportifs lors de sursollicitations, vibrations et surentraînements,... Les femmes sont plus atteintes que les hommes, notamment pendant la grossesse, car leurs articulations sacro-iliaques et bassin diffèrent de celui des hommes : l'anneau décrit par le sacrum et les os iliaques (qui constituent l'ouverture du bassin), est plus étroit chez la femme. L'os iliaque chez l'homme est plus gros donc plus robuste et pourvu de crêtes plus prononcées comme points d'attache musculaire.

Si le premier réflexe doit être de consulter un professionnel de santé, il existe ensuite plusieurs outils précieux dans cette catégorie pour soulager les douleurs sacro-iliaques, mais aussi les prévenir :

  • les orthèses stabilisatrices appelées ceintures sacro-iliaques sont des dispositifs médicaux qui garantissent la stabilité du bassin et des articulations sacro-iliaques grâce à leur technicité innovante réduisant ainsi les tensions et les contraintes exercées. Les matériaux dernière génération qui les composent agissent comme des micro-massages favorisant l'oxygénation des tissus et l'irrigation sanguine. Elles sont équipées de sangles fonctionnelles qui permettent une stabilité individuelle du bassin adaptée à toute morphologie. Leur port est vivement recommandé pour toute pathologie sacro-iliaque comme les sacro-iliites, les arthropathies sacro-iliaques, le post-partum mais aussi en cas de blocage et entorse de l'articulation sacro-iliaque. Leurs composants respirants au design fin et léger en font des orthèses discrètes qui se portent facilement sous les vêtements pour un confort optimal. Des modèles de référence vous sont proposés dans cette catégorie comme la ceinture Sacroloc® Bauerfeind.
  • les accessoires de massage, comme les rouleaux de massage et les balles de massage, permettent un auto massage localisé qui rééquilibre le bassin et les hanches tout en soulageant les contraintes. Ces accessoires brevetés garantissent un massage efficace sur les points de tension (trigger points) notamment des articulations sacro-iliaques.
  • les gels de massage aux actifs 100 % naturels améliorent la souplesse et la mobilité articulaire. Extraits de plantes et huiles essentielles qui les composent, ils assurent des rôles inflammatoires et analgésiques en automassage pour un soulagement significatif des douleurs sacro-iliaques.

Ces traitements anti-douleurs sacro-iliaques naturels ont de réels résultats positifs, couplé à l'application en alternance du pack chaud/froid. L 'application du froid est recommandée dès les premiers signes de douleurs, tandis que l'application du chaud 2 jours après même si les douleurs ont déjà diminuées.