VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Appareils de Rééducation Périnéale

Trouvez l'appareil de rééducation périnéale adapté à vos besoins : Sondes professionnelles, Electrostimulateurs & Rééducateur connecté pour Biofeedback.

Le choix d’un appareil pour muscler son périnée ne peut se faire qu’avec un professionnel de santé pour une rééducation du périnée à domicile en auto-traitement ou en cabinet. C’est à partir du bilan initial du rééducateur que l’on fait le choix du meilleur appareil pour muscler le périnée, déjà plébiscité par bon nombre d’utilisateurs qu’ils soient particuliers ou professionnels.

3 types de dispositifs médicaux innovants pour muscler son périnée

La rééducation du périnée instrumentale s’impose comme moyen optimal pour prendre conscience de l’importance de sa région périnéale. L’appareil pour rééducation périnéale est indispensable au traitement de nombreuses pathologies :

  • l’incontinence urinaire chez l’homme et la femme,
  • la dyspareunie profonde,
  • l’amélioration de la continence anale,
  • soulagement d’éventuelles douleurs menstruelles, prémenstruelles, ou liées aux hémorroïdes,
  • pour éviter une descente d'organes (prolapsus vésical). 

Dès les premiers signes, la rééducation périnéale pluridisciplinaire s’impose et évite les aggravations et complications. Les appareils pour rééducation du périnée et du sphincter (muscle anal), utilisés seuls ou associés à la rééducation du périnée manuelle, aux exercices rééducation du périnée et au biofeedback, garantit une rééducation des muscles du périnée efficace et pérenne. 

L’incontinence urinaire touche 1 Français sur 3 âgé de 18 ans et plus. À titre d’exemple, 1 sportive sur 2 a déjà subi des fuites urinaires à l’entraînement, mais aussi en compétition3. La grossesse, l’accouchement, certaines activités professionnelles, l’obésité, le tabagisme, les infections urinaires, la ménopause, le vieillissement, la maladie, les sports avec impact au sol, … sont les principaux facteurs favorisant l’incontinence urinaire. Les troubles du périnée, douleurs pelviennes et traumatismes du plancher pelvien ne concernent donc pas uniquement les personnes âgées mais les femmes et hommes dès le jeune âge adulte.

La sonde périnéale connectée, rééduquer seule son périnée à domicile

Ressentez le confort intime lors de vos séances de rééducation du périnée avec sonde à domicile ! Simple d’utilisation, une sonde périnéale connectée induit favorablement l'engagement d’un travail personnel de rééducation à domicile, indispensable à toute prise en charge rééducative du périnée à long terme.

Équipées de technologies biofeedback, les sondes d’auto-rééducation périnéale facilitent la prise de conscience de l’anatomie, de l’importance du plancher pelvien et l’apprentissage de la contraction volontaire des muscles du périnée. Souvent méconnue, la cavité pelvi-périnéale regroupe des organes vitaux tels les organes gastro-intestinaux, la vessie, le rectum, les voies de reproduction de la femme et le périnée, structure fibro-musculaire indispensable au maintien de ces précédents organes du petit bassin.

Dotées de matériaux de qualité médicale au design anatomique resserré en son col pour une insertion douce et indolore, ces sondes innovantes permettent de muscler son périnée assise, debout ou allongée tout en respectant l’hygiène intime. Via les applications mobiles des sondes, la rééducation du périnée se transforme en un moment de bien-être et de détente : exercices de kegel ludiques et intelligents s’adaptant à vos besoins, mini-jeux, plusieurs types de contractions et de programmes, coloris tendance,… Plusieurs modèles connectés de référence s’offrent à vous chez Sport-Orthèse : l’emy sonde, la sonde perifit, l’elvie trainer,…

Le rôle de l'électrostimulateur périnéal

Selon les indications posées lors du bilan de l’examen clinique, le choix de l'électrostimulation périnéale est retenu en cas d'insuffisance périnéale. L’électrostimulateur périnéal se décline en plusieurs modèles destinés aux professionnels de santé (masseurs-kinésithérapeutes, physiothérapeutes, sages-femmes,…). Cette méthode de stimulation à visée de renforcement et de soulagements des douleurs pelviennes est particulièrement intéressante pour le travail de prise de conscience des contractions du périnée. Sans compter son efficacité validée scientifiquement pour traiter l’incontinence urinaire à l’effort et l’incontinence incontrôlée des urines (par impériosité).

Grâce à une grande variété de programmes prédéfinis, mais aussi libres, ces stimulateurs des muscles du périnée polyvalents et compacts permettent de traiter et de prévenir de nombreuses pathologies/troubles nécessitant de muscler son périnée rapidement et efficacement. Selon les modèles et à titre d’exemple, les programmes suivants sont disponibles :

  • programme « traitement incontinence d’effort »,
  • programme « incontinence mixte »,
  • programme « sensibilité vaginale »,
  • programme « incontinence due au stress »,
  • programme « incontinence par urgence »,…

L’utilisation des électrostimulateurs avec programmes de type clinique et applications de coaching nécessite l’utilisation de sondes endovaginales et endorectales de haute qualité et normalisées. Découvrez sans attendre la catégorie «sondes d’électrostimulation» couverte par la certification européenne conformément à la directive 93/42/CEE. Ce matériel de rééducation/kinésithérapie/physiothérapie est spécialement pensé pour des séances de rééducation périnéale, complètes, indolores et rassurantes.