VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Coudières Running

Sélection de coudières adaptées à la pratique du Running, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Les outils les plus importants dans la prévention et le traitement des blessures et douleurs du coude, chez le runner et le traileur, sont la quantification du stress mécanique et la contention/compression du coude.

En effet cette articulation du coude est cliniquement importante et complexe. Il s’y trouve de nombreux éléments vivants, les os (articulation de l’humérus avec les os de l’avant-bras), les ligaments, les muscles, les tendons, les nerfs, les veines et les nœuds. Le stress, accumulé et exercé sur le coude lors d’une course sur route/piste ou d’une course en pleine nature, est particulièrement intense. Les causes favorisantes sont multiples : une mauvaise technique de course (incapacité de maintenir l’angle du coude à 90°), des gestes inadaptés répétés (flexions de l’avant-bras vers le bas), des vibrations montant jusqu’au coude lors des foulées, des chutes,…

Tout passionné de course à pied peut tenter de réduire ces contraintes mais n’y échappe pas pour autant ! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions efficaces et pérennes en prévention et en phase curative de ces problématiques de coude : les coudières pour running trail de cette gamme complète proposée par Sport Orthese. Vous trouverez plusieurs types d’orthèses cubitales en fonction de la nature et gravité de ces lésions :

  • · Les bandeaux épicondyliens et bracelets anti-épicondylite sont vivement recommandés en prévention des épicondyalgies. La plus fréquente de ces tendinites d’insertion en running trail est l’épicondylite, appelée aussi « tennis elbow ». Cette inflammation douloureuse ne concerne pas seulement le joueur de tennis mais elle touche d’autres sportifs, comme le coureur. Consécutive à un geste répété inadapté (cité en introduction), à un choc direct avec un autre coureur ou une chute, ce traumatisme peut avoir de lourdes conséquences si il n’est pas pris en charge. En prévention de l’épicondylite, les bracelets dotés d’inserts visco-élastiques, de picots ou de coussinets de pression, discrets et faciles à ajuster, permettent une compression adaptée et ciblée sur les muscles touchés tout en diminuant les vibrations. Malheureusement cette phase préventive est souvent négligée, voir oubliée. C’est alors que l’épicondylite s’installe pour imposer des douleurs insupportables. Les coudières anti-épicondylite, aux technologies brevetées, sont les solutions orthopédiques incontournables qui garantissent la contention/compression nécessaire pour soulager les douleurs liées à la pathologie.
  • · Pour les blessures du coude moins courantes mais tout aussi importantes, Sport-Orthese a aussi sélectionné des références haut de gamme au rapport qualité prix imbattable: le traitement orthopédique pour l’épitrochléite ne diffère pas de celui de l’épicondylite. Cette douleur de la face interne du coude, irradiant le long du bord cubital de l’avant-bras doit aussi être prise en charge sans attendre.

En reprise de course à pied, suite à une luxation ou une entorse récente du coude, rencontrées lors d’une chute sur la paume de la main (coude en extension), les coudières préventives sont idéales car elles réduisent le ballottement du coude lors de la foulée par un soutien gradué intelligent. Leurs fibres naturelles sont respirantes et antibactériennes.

Comme vous l’aurez compris : mieux vaut prévenir que guérir ! Car une blessure du coude peut être handicapante. Une autre variable est aussi à considérer en running trail et pas la moindre ! La sécurité. Grâce aux manchons de compression du coude et de l’avant-bras, avec bandes réfléchissantes, la visibilité est améliorée : les automobilistes voient parfaitement les coureurs sur bitume, que ce soit par mauvais temps, dans la pénombre ou en pleine nuit. Ils protègent aussi des égratignures.

Grâce aux coudières running trail de cette gamme exclusive, vous bénéficiez non seulement d’orthèses intelligentes aux concentrés de technologies avancés reconnus, mais aussi de matériaux et textiles anti-transpirants, hypoallergéniques et antibactériens. Ajoutons à cela le fait que les marques et fabricants sélectionnés, sont les meilleurs sur le marché mondial de l’orthopédie et de la santé sportive. Pour n’en citer que quelques-uns : Bauerfeind, Compex, Shock Doctor, Medi, Zamst,… Ils redoublent tous d’un savoir-faire reconnu pour concevoir des modèles au design et confort inégalés pour le sportif. Ici Sport-Orthese a réuni toutes les conditions pour offrir à tous les coureurs, femmes et hommes, de nuit comme de jour, les solutions de dernière génération de prévention et de traitement orthopédique des blessures du coude dans un confort optimal.