VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Cuissard Adducteur & Pubalgie Running

Sélection de cuissard adaptés à la pratique du Running, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Cette sensation de gêne douloureuse de la région inguino-pubienne, lors de la course à pied, beaucoup de sportifs l'ont expérimentée. La pubalgie, le plus souvent associée au footballer, se rencontre aussi chez le runner et le traileur. Cette atteinte sportive regroupe quatre formes cliniques, définies par le Professeur Bouvard en 2004, spécialisé en traumatologie sportive : les douleurs du canal inguinal, les tendinopathies des grands droits (muscles abdominaux), l'ostéo-arthropathie pubienne, les tendinopathies des adducteurs. Les causes de cette lésion sont multiples. Mais le plus souvent c'est un déficit de la préparation physique en général qui est à l'origine. Le syndrome pubien inguinal peut aussi résulter d'un déséquilibre postural et musculaire au niveau du bassin et de la cuisse lors de la foulée, d'un manque de tonus des muscles abdominaux, d'une faiblesse des adducteurs, de sursollicitations et augmentations brutales de courses ou d'entraînements.

Le kinésithérapeute de Sport-Orthese insiste sur le fait qu'il est important de réagir dès les premiers symptômes, et ne pas attendre que la douleur progresse et s'installe. Quand elle se déclare, le mal est fait ! Un ensemble de mesures, ciblées par rapport à la cause de la douleur, apporte une solution efficace et pérenne : les shorts de compression proposés dans cette catégorie spéciale running trail, couplés à de vrais étirements, du gainage et des assouplissements entre autres, sont les premiers outils à utiliser en prévention mais aussi dès les premiers ressentis de douleurs liées aux pubalgies. Leur efficacité immédiate est prouvée par de nombreuses études.

Vous trouverez des modèles de référence dans cette gamme complète : le Shortystrap est l'un d'entre eux. Ils améliorent la proprioception et l'équilibre en agissant sur les récepteurs cutanés et les angles articulaires tout en réduisant les vibrations et les ondes de choc produites à chaque foulée. Le Coreshort Pro 3.0 est préféré en programme de rééducation suite aux pubalgies mais aussi en cas de blessures de la hanche. En cas de traumatismes musculaires de la cuisse (crampes, élongations, claquages,...), récurrents en running trail mais aussi en prévention de ces derniers, les cuissards de compression/contention régulent le tonus musculaire grâce à leurs tricotages et textiles innovants de qualité optimale. Les cuissards Myotrain Bauerfeind et Quadrigip 3D Gibaud en sont des exemples types. Leurs compressions intelligentes graduelles améliorent le retour veineux et favorisent l'élimination des déchets cellulaires (toxines) comme les lactates, facteurs favorisant la diminution significative de la fatigue musculaire. Ainsi les performances optimales sont retrouvées plus rapidement pour une parfaite récupération sportive.

De nombreux coureurs sur route ou en pleine nature ont déjà adopté le cuissard ou short technique qui leur correspond parmi les nombreux modèles présentés ici Respirants, résistants, et faciles à porter, les cuissards de compression active effet seconde peau de cette catégorie offrent un design fuselé tendance pour un total look, ainsi que des finitions précieuses qui n'entravent pas les mouvements pendant la course. Vous envisagez de porter le cuissard de compression spécial trail & running? N'hésitez pas à demander conseils à l'équipe Sport-Orthese, composée de passionnés de sports extrêmes et de professionnels de santé, au 09-72-10-10-04 !