VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Coudières Motocross

Sélection de coudières adaptées à la pratique du Motocross, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Le motocross est un sport extrême pouvant être dangereux : presque tous les pilotes (95 %) subissent une ou des blessures, que ce soit en compétition ou à domicile sur terrain privé fermé. Ce constat est aussi vrai en enduro, trail .. Manque d’échauffement, atterrissage brutal, collision, fatigue et mauvaise chute occasionnent des traumatismes du coude pouvant être plus ou moins graves. Une lésion cartilagineuse, déchirure ligamentaire, contusion/inflammation musculaire, luxation ou fracture du coude sont les blessures au coude les plus fréquentes lors de la pratique de ces sports mécaniques tout-terrain.  Ainsi le but de ces orthèses de coudes est de soulager en post traumatique et prévenir d’une lésion au coude. Elles se déclinent en trois familles de protections coude intitulées :

Coudières motocross

Ces protections de coude certifiées CE sont révolutionnaires et réputées pour leurs avancées technologiques : intégrées dans un manchon de compression, ces protège coudes élite anti collision restent en place parfaitement sans glisser. Leur technologie de pointe brevetée garantit une parfaite absorption des chocs car dès l’impact, le pad se durcit et redevient souple progressivement en conjugaison avec la dissipation de l’énergie de l’onde de choc. Ces coudières extra flexibles protègent aussi des irritations, des frottements, des brûlures et des lacérations de la peau. Leur matériau respirant effet seconde peau permet la gestion optimale de la transpiration, ainsi qu’un confort design sans fausse note. Validées en phase de développement par les riders, cet équipement motocross pour le coude s’accorde avec l’évolution de la pratique des sports mécaniques tout terrain et permet de répondre aux exigences de performance et d’ergonomie de ces pratiques sportives.

Attelles de coude pour reprise sportive

Leur tricotage actif anatomique avec inserts épicondyliens réduit les tensions et les vibrations liées à la pratique du motocross. L’effet antalgique significatif qu’elles procurent est significatif en post-traumatique après une blessure ou en prévention de leur récidive (entorse bénigne, luxation, instabilité chronique du coude,…) ou un acte chirurgical du coude. Ces coudières à la contention souple favorisent aussi la guérison d’inflammations douloureuses comme la célèbre tendinopathie du coude appelée épicondylite. L’ajustement du degré de contention/compression (de léger à élevé) est un plus pour apporter une solution efficace à chaque pilote. Il assure aussi un effet proprioceptif non négligeable.

Bracelets anti-épicondylite

En prévention de récidives de l’épicondylite lors de la reprise sportive, l’insert viscoélastique du bandage pneumatique/bracelet souple de coude limite les tensions au niveau des muscles à insertion épicondylienne. S’ensuit un soulagement immédiat de la douleur au point d’insertion musculaire.

Toutes les orthèses proposées sont simples d’entretien, légères, au design fin mais résistant. L’équipe passionnée de sports extrêmes Sport Orthese et leurs professionnels de santé, soucieux de votre sécurité, se tiennent à votre disposition pour faire votre choix parmi cette gamme complète innovante de protections coude moto cross.