Par Pathologie
VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Cuissard Motocross

Sélection de cuissards adaptés à la pratique du Motocross, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

La pratique récréative du motocross et de l’enduro, tout comme la pratique compétitive de ces activités motorisées tout terrain, comportent de nombreux risques de blessures. Les lésions du membre inférieur représenteraient 43 % des lésions. Du pied à la hanche, en passant par la jambe et la cuisse, toutes les régions du membre de la locomotion peuvent être atteintes. La région fémorale (cuisse) est celle qui est souvent touchée. En prévention de toute blessure à la cuisse, mais aussi en phase de récupération et réadaptation, le cuissard moto cross est LA solution efficace. Elle se décline en deux grandes familles :

Manchon de compression pour cuisse & motocross

Leur port est indiqué en prévention et en récupération d’un traumatisme musculaire de la cuisse. En effet lors d’un choc direct lié à une chute en motocross, les muscles striés squelettiques non protégés d’un cuissard de compression de qualité sont atteints de contusions avec gonflement, hématome et douleur localisée. Portez un cuissard de contention/compression prévient des contusions musculaires ou « béquilles » (lors de chocs entre pilotes) qui peuvent aller du simple écrasement, en passant par la déchirure musculaire ou claquage et se compliquer d’une myosite ossifiante pouvant conduire à la chirurgie. Leur compression graduelle maintient les muscles de la cuisse, dont le puissant quadriceps fémoral, les muscles ischio jambiers et les adducteurs sursollicités en motocross. Leur tricotage anatomique avec bord antiglisse ou matériau néoprène sans latex et sans couture, extensibles, ajustables et résistants en font des manchons de compression cuisses à la pointe de l’innovation.

Short de compression & motocross

Ce sont de véritables alliés en prévention et récupération d’une blessure des adducteurs, de la hanche ou du coccyx, aussi bien chez le rider professionnel que l’amateur. Composé de matériaux innovants, bénéficiant de technologies brevetées et de pads protecteurs sur les zones à risque, le cuissard adducteurs/short de protection, décliné en plusieurs modèles dans cette catégorie, fait partie intégrante de l’équipement de motocross. Ses autres bienfaits sont multiples, avérés et présentés dans l’article de blog pourquoi porter un cuissard de compression durant le sport ? La version longue « Sous pantalon protection motocross », à la respirabilité optimale, est aussi disponible.

Pour améliorer sa capacité de récupération de la force et de la puissance musculaire, réduire les hématomes, œdèmes et fatigue musculaire, accélérer l’élimination rapide du lactate et prévenir des blessures fémorales,…. donc booster les performances, portez un cuissard de compression pour homme/cuissard de compression femme.