Genouillère RK 1 TFL - Zamst

  • Niveau de maintien: Modéré, réglable avec les straps
  • Sports : Running/Trail
  • Points forts du produit : Simple d'utilisation / Unique sur le marché
  • Fonctions : Compression du tendon par un strapping oblique diminuant les douleurs latérales
  • Pathologies : Syndrome de l'essuie-glace (TFL)
assitance
Besoin d'assistance personnalisée
par un professionnel ? 09.72.10.10.04

54,90 €

Guide des tailles Guide des tailles

Livraison 24H / 48H
* 48h Offerte si montant > 100€
* En France Métropolitaine
Satisfait ou remboursé
Échange & Retour facile

En savoir plus

La genouillère RK-1 de Zamst est précisément conçue pour contrer la tendinopathie du muscle Tenseur Fascia Lata (TFL), plus communément appelée chez les runners le syndrôme de l'essuie-glace, cette pathologie est une des plus répandue dans le milieu de la course à pied.

Zamst RK-1 : Genouillère pour syndrome de l'essuie-glace

Spécialisée dans les solutions orthopédiques pour les sportifs, Zamst, marque Japonaise expérimentée, propose cette orthèse comme solution aux personnes qui souhaitent améliorer leur confort de pratique et leurs performances !

Quelles sont les caractéristiques de la genouillère TFL RK-1 de Zamst ?

Zamst a développé cette orthèse en collaboration avec des athlètes de manière à garantir une pratique sécurisée & efficace, notamment grâce aux technologies suivantes :

  • Technologie V-Tech : Matériaux respirants pour une évacuation de la transpiration vous maintenant au frais pendant la pratique.
  • Technologie A-Fit : deux modèles distincts entre genou droit et genou gauche pour une adaptabilité totale.
  • Technologie ROM-Tech : Confort optimal, la coupe anatomique incurvée apporte une grande liberté de mouvement.
  • Technologie Flyweight-Tech : Matériaux ultra légers.
  • Produit conçu pour une amplitude maximale des mouvements et ne pas perdre en performance.
  • 4 tailles disponibles : XS, S, M, L.

Pourquoi utiliser la genouillère RK-1 de Zamst ?

Le syndrome de la bandelette ilio-tibiale, plus communément appelé syndrome de l'essuie-glace est une pathologie très répandue en course à pied (2ème blessure la plus fréquente) et très invalidante. A chaque foulée, la partie basse du tendeur fascia lata (ou TFL, muscle plat de la face externe de la cuisse) se déplace d'avant en arrière à la manière d'un essuie-glace, et vient dans certains cas accrocher au passage la tête du fémur, sur le côté extérieur du genou. L'irritation due à ce conflit répété (180 fois par minute en moyenne en course à pied) est à l'origine de ce syndrome. 

La douleur apparaît au bout de 15 minutes de course (sensation de brûlure), puis disparaît dès l'arrêt. La pratique d'autres sports ne déclenche, en général, pas ces symptômes.

Avec la Genouillère ZAMST RK-1, on ré-aligne la jambe grâce à son strap en spirale, ce qui limite le frottement de la bandelette ilio-tibiale sur la face externe du genou, soulageant ainsi la douleur. Elle bénéficie d’une conception textile innovante, ultra-légère et extrêmement confortable. Compression ajustable, matériaux respirants. Elle se fait complètement oublier, seul le plaisir de courir reste.

Avis du kinésithérapeute

Explication du syndrôme de la bandelette Ili-tibiale (TFL) : il est dû à une inflammation de la partie tendineuse basse du muscle TFL au niveau du condyle fémoral externe. Lorsqu'il y a présence d'une douleur pathologique, il y a une irritation du tendon à cause du va-et-vient du tendon (Entre 160-200 Foulées par minute en course à pied).

Cette tendinopathie peut être d'origines multi-factorielles : Articulaire (Pied, Dos et/ou Hanche), Terrains d'entrainement (Contraintes plus importante sur la chaîne externe du membre inférieur), le surentraînement et aussi le type de chaussures utilisé. Les chaussures sont un des principaux maux de notre temps, l'intérêt marketing et esthétique prenant le pas sur la qualité de ces dernières.

La genouillère RK-1, comme toutes les autres genouillères ne va pas vous soigner votre pathologie, il faut en trouver la cause et travailler avec un professionnel de santé. En revanche, elle va, par ses propriétés, vous mettre en décharge le tendon du Fascia Lata et diminuer largement la douleur. A l'image des taping proprioceptifs que l'on pose en Kinésithérapie.

De nombreux témoignages de patients sportifs abondent dans ce sens et plébiscitent la protection de genou RK-1. Donc je vous la conseille vivement pour continuer votre activité.

Guide des tailles

Mesurer votre tour de mollet 5cm au-dessous du centre de la rotule. Si la valeur mesurée se situe entre deux tailles, sélectionnez la plus grande.

Taille Tour du mollet (en cm)
XS 28 - 31
S 31 - 34
M 34 - 37
L 37 - 40
Avis
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.6 /5

Calculé à partir de 25 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    1
  • 3
    0
  • 4
    6
  • 5
    18
Trier l'affichage des avis :

publié le 22/02/2020 suite à une commande du 31/01/2020

4/5

Produit que j attendais avec impatience pour reprendre la course

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 21/02/2020 suite à une commande du 05/02/2020

4/5

PAS ENCORE ESSAYER .

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 20/02/2020 suite à une commande du 05/02/2020

4/5

en cours de tests

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 19/02/2020 suite à une commande du 02/02/2020

5/5

pas encore testée

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 26/01/2020 suite à une commande du 12/01/2020

5/5

Impossible de courir plus de 40 minutes sans avoir une douleur m'obligeant à arrêter la course. 1ère course avec la genouillère et miracle ! 1h10 de course - plus de 10 Km sans douleur :-) ... trop contente et forcément je recommande à tous ceux souffrant de TFL. Merci

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 25/11/2019 suite à une commande du 15/11/2019

5/5

Rapidité devl’envoi

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

publié le 14/11/2019 suite à une commande du 28/10/2019

5/5

Je dois tester mais ça m'a l'air très bien Acheté pour limiter syndrome de l'essuie glace de mon genou lors de la course à pied.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 24/09/2019 suite à une commande du 14/09/2019

5/5

Ce produit me permet de courir à nouveau sans douleur au genou, pour le moment je suis très satisfait.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

publié le 24/09/2019 suite à une commande du 04/09/2019

5/5

Je fais partie de ces gens qui n'écrivent jamais de commentaires, essentiellement par flemme ou par manque de conviction... Mais là, franchement cette genouillère mérite de faire une exception ! J'ai repris la course à pied depuis près de 3 mois, très très progressivement pour ne pas me blesser.. Mais rien n'y a fait, après 35 à 40 minutes, quel que soit mon rythme, le syndrome de l'essuie-glace sur ma jambe droite devenait trop important pour que je puisse continuer (sauf si je courais en montée). J'ai fait appel à un ostéopathe, j'ai multiplié les étirements et les renforcements musculaires, j'ai acheté des chaussures neuves de qualité... Toujours pas d'amélioration, la déprime... Jusqu'à cette genouillère, trouvée par hasard sur un site de running ! Elle ne rajeunit pas mes vieilles articulations, mais elle me permet de courir sans douleur paralysante, et c'est vraiment libérateur ! Merci à ses concepteurs ! (Et pour ma part je n'ai pas mal à l'arrière du genou, comme lu sur certains commentaires, mais je n'ai pas encore couru plus d'une heure non plus).

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2 Non 1

publié le 30/08/2019 suite à une commande du 21/08/2019

5/5

Bien respirant et léger j'ai pu courir à l'aise même en été. Maintien top, la douleur apparaît bien plus tard et moins intensément.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2 Non 0

×

Caractéristiques

En Stock oui
Sport Running - Trail
Maintien Modéré
Pathologies Syndrome de l'essuie-glace
Reprise d'activité Oui