SE 4 POINTS

143,99 €

Livraison 48h

Notes et évaluations clients

(4.5/5)
2 note(s) - 2 avis
Voir la répartition
Lire les avis Note / écrire un commentaire
Description du produit
  • Niveau de maintien: Elevé
  • Sports: Wakeboard, kiteSurf, Motocross, Randonnée, Football
  • Points forts du produit: Légère, étanche, simplicité de mise en place.
  • Fonctions: Evite torsion, hyper flexion et hyper extension.
  • Pathologies: LCA, LCP ou les deux.

*Possibilité remboursement sécurité sociale: 102,29€

Quelle taille choisir ?

Ces produits pourraient également vous intéresser !

En savoir plus

Indications Orthese SE 4 points Donjoy

  • Des instabilités modérées et graves des ligaments croisés Antérieur et Postérieur (LCA, LCP) 
  • Des instabilités modérées et graves des ligaments latéral et médial du genou (LLI, LLE).

Orthèse adaptée pour :

  • Utilisation lors de la pratique sportive en prévention dans les sports à fortes contraintes pour le genou (ski, wakeboard..)
  • Suite à un traumatisme pour permettre une cicatrisation active,
  • Pendant la rééducation après une blessure dans le but d'une reprise sportive,
  • En protection dans l'attente d'une opération ou après celle-ci car il y a la possibilité de bloquer en extension complète.

L'avis du Kinésithérapeute concernant l'Orthese SE4 Points

" Avec la SE 4 Point, une de mes orthèses de genou que je classerai dans le haut de tableau. Peut être utiliser en immobilisation grâce à 2 mécanismes : la barre rigide amovible en postérieur et les plôts de blocage sur les côtés, qui permettent de choisir la liberté de mouvement que l'on désire. En rééducation, pour rassurer le patient avec un solide maintien. Et comme beaucoup des patients rencontrés l'utilisant, en reprise d'activité dans les sports extrêmes car c'est une genouillère très rassurante et adaptable en fonction de son besoin physiologique et psychologique.

Son seul inconvénient est qu'elle est encombrante, que ce soit en version courte ou longue. Mais c'est de cette encombrement qu'on en tire toutes les qualités évoquées ci dessus, je la conseille donc vivement."

Mise en place sur le genou

Système "4 Points d'appui"

Explication du mécanisme Breveté DONJOY "4 Points d'Appui"

"Les patients souffrant d’un problème du ligament croisé Antérieur (LCA) ont des instabilités qui provoquent le dérobement du genou.
Contrer cette rotation et contrôler l’instabilité d’un genou déficient à l’aide d’une orthèse, est difficile.
C’est pourquoi les orthèses ligamentaires de Donjoy stabilisent le genou indirectement, grâce au Système Biomécanique 4 Points d’Appui. Ce Système est cliniquement prouvé comme étant le système le plus efficace pour prévenir la translation antérieure du tibia (blessure du LCA).
En réduisant et en prévenant efficacement la translation antérieure, une orthèse "4 Points d’Appui" permet d’éviter ou de réduire l’instabilité antérolatérale d’un genou souffrant d’une déficience du LCA.
Elle permet au patient d'obtenir la stabilité de l’articulation et de poursuive son activité en limitant les risques de récidives de blessure."

Une Genouillère complète et Performante

Le centre des charnière polycentriques est postérieur à la ligne médiane du genou et légèrement au dessus de l'interligne articulaire. Cela permet aux points 1 et 3 de comprimer la masse musculaire de la cuisse, d'isoler le fémur et de l'entraîner vers l'avant. Les points 2 et 4 entraînent le tibia vers l'arrière générant une force différentielle à charge constante directement sur le tibia, contrôlant ainsi le tiroir antérieur.

#1 :

Le premier point de force est l'embrasse de cuisse. Elle agit comme un point de rotation pour faire pivoter le fémur antérieurement.

#2:

Le deuxième point de force est l'embrasse de mollet. Elle agit comme un point de rotation pour faire pivoter le tibia postérieurement.

#3:

Le troisième point de force est la sangle postérieure de cuisse. Elle place l'orthèse postérieurement au genou.

#4:

Le quatrième point de force génère une force d'opposition cruciale. Les trois premiers points positionnent l'orthèse correctement sur la jambe. En serrant et fixant la sangle antérieure du tibia, le quatrième point de force entraîne l'orthèse dans sa position appropriée en faisant pivoter la tibia postérieurement.

Le système 4 Points d'appui comme décrits ci-dessus est indiqué pour les lésions de ligament croisé antérieur (LCA), pour une lésion de ligament croisé postérieur (LCP), le système est sur le même principe mais les Points de force sont inversés.

Caractéristiques de l'Orthese SE 4 points de DONJOY

Les ortheses DONJOY Articulées bénéficient d'un système breveté 4 Points d’Appui (voir descriptif ci-dessous)
Spécifique : disponible en version LCA, LCP et Instabilités combinées.
Légère (650 gr) et peu encombrante.
Limitation d’amplitude en flexion (de 45 à 90°) et extension (modifiable ou préréglée à 10°).
Possibilité de blocage à 0° (extension complète) sur demande et d'ajouter des accessoires.
Un revêtement en "Kraton TM" spécifique permettant l'utilisation dans tous les sports de pleines airs et aquatiques y compris dans l'eau de mer. (Voir photo)

Caractéristiques

En Stock oui
Remboursement sécurité sociale 102,29

Avis

Par le 02 Déc. 2016 :
(4/5

Titre : SE4 points
Commentaire : Bonjour, Super rapport/qualité/prix très efficace et pratique. Attention a l'utilisation dans l'eau (jet ski-surf) les frottements de l'eau décolle les mousses amortissantes qui coulent......sport orthèse n'assure aucun SAV de ce coté la ! @+
(SE 4 POINTS )

Par le 13 Oct. 2014 :
(5/5

Titre : Super Orthese
Commentaire : J'utilise cette orthese depuis deux ans pour faire du ski et j'en suis très satisfait
(SE 4 POINTS )