En solde ! ACL EVERYDAY Agrandir l'image

ACL Everyday Donjoy

153,36 €

-10% 170,40 €

Livraison 48h
7   avis
Description du produit
  • Niveau de maintien: Elevé
  • Sports: Ski, Randonné, Wakeboard, KiteSurf, Snow
  • Points forts du produit: Courte et légère
  • Fonctions: Evite torsion, hyper flexion et hyper extension
  • Pathologies: Spécifique LCA (prévention ou reprise) et Ligaments latéraux

Quelle taille choisir ?

Ces produits pourraient également vous intéresser !

En savoir plus

Caractéristiques de l'ACL EveryDay

Cette Attelle de Genou permet une limitation d’amplitude en flexion (de 45 à 90°) et extension (modifiable ou préréglée à 10°). La possibilité de blocage à 0° (extension complète) est possible sur demande, elle doit être conseillée par votre médecin car elle ne correspond qu'à certaines cas de blessures. On peut donc l'utilisé comme attelle post-opératoire et ensuite comme genouillère accompagnant la reprise sportive.


Un revêtement en "Kraton TM" spécifique permettant l'utilisation dans tous les sports de pleines airs et aquatiques y compris dans l'eau de mer. 

Elle est peu encombrante et spécifique : disponible en version LCA, et Instabilités combinées et disponible en 7 tailles (de XS à XXXL). Il existe donc un large éventail de choix pour la même attelle, on perçoit ici la technicité de Donjoy qui a développé le même produit pour chaque pathologies existantes avec un large choix de taille. Cela permet un traitement parfaitement adapté et un maitien optimal.


Les orthèses DONJOY articulées bénéficient d'un système breveté 4 Points d’Appui.
Elle est de taille réduite (33 cm) et légère (450 gr) car le matériel de construction utilisé est de  l'aluminium d'une qualité équivalente à celui utilisé en aéronautique.


Son design ergonomique des embrasses de cuisse et de mollet permet un grand confort et une adaptation maximale à la morphologie du patient. Le matériel utilisé est doublé en "Sili-Grip" hypo-allergénique.

Dans quels cas utiliser la Genouillère ACL EveryDay

  • Des instabilités modérées et graves du ligament croisé Antérieur (LCA) et des ligaments latéral et médial du genou (LLI, LLE)
  • Parfaitement adaptée pour un usage au quotidien et l'activitée sportive 

L'Avis du Kinésithérapeute sur la Donjoy ACL Everyday

C'est une orthèse polyvalente : Utilisation lors de la pratique sportive en prévention dans les sports à fortes contraintes pour le genou, suite à un traumatisme pour permettre une cicatrisation active, Pendant la rééducation après une blessure dans le but d'une reprise sportive, en protection dans l'attente d'une opération ou après celle-ci car il y a la possibilité de bloquer en extension complète.

Elle est utilisée par les plus grand sportifs avec réussite : Pierre Vaultier, Médaillé d'or olympique en Boardercross. A la différence de l'orthèse SE 4 Points qui a des fonctionnalités similaires à la genouillere ACL EVERYDAY, cette dernière n'est pas conçu pour les pathologies du Ligament croisé Postérieur (LCP), elle a l'inconvénient de prendre un peu plus de place et les avantages d'etre plus confortable et plus efficace dans les sports à fortes contraintes (ski, wakeboard, ..). On perd néanmoins en mobilité, je la déconseille donc pour les sports d'appui comme le handball ou le basketball. 

Ce qui amène à indiquer :

  • SE 4 point => Les sports à intensité sans la contrainte d'appareillage : VTT, Escalade, sports collectifs sans contact.
  • ACL EVERYDAY => Les sports de type Wakeboard, snowboard, Ski qui sont des sports des contraintes importantes pour les genoux avec le port de bottes/ chaussures de ski...

Système "4 Points d'appui" Donjoy

Explication du mécanisme Breveté DONJOY "4 Points d'Appui":

"Les patients souffrant d’un problème du ligament croisé Antérieur (LCA) ont des instabilités qui provoquent le dérobement du genou.
Contrer cette rotation et contrôler l’instabilité d’un genou déficient à l’aide d’une orthèse, est difficile.
C’est pourquoi les orthèses ligamentaires de Donjoy stabilisent le genou indirectement, grâce au Système Biomécanique 4 Points d’Appui. Ce Système est cliniquement prouvé comme étant le système le plus efficace pour prévenir la translation antérieure du tibia (blessure du LCA).
En réduisant et en prévenant efficacement la translation antérieure, une orthèse "4 Points d’Appui" permet d’éviter ou de réduire l’instabilité antérolatérale d’un genou souffrant d’une déficience du LCA.
Elle permet au patient d'obtenir la stabilité de l’articulation et de poursuive son activité en limitant les risques de récidives de blessure."

Un système tout intégré

Le centre des charnière polycentriques est postérieur à la ligne médiane du genou et légèrement au dessus de l'interligne articulaire. Cela permet aux points 1 et 3 de comprimer la masse musculaire de la cuisse, d'isoler le fémur et de l'entraîner vers l'avant. Les points 2 et 4 entraînent le tibia vers l'arrière générant une force différentielle à charge constante directement sur le tibia, contrôlant ainsi le tiroir antérieur.

4 points d'appui

Point 1

Le premier point de force est l'embrasse de cuisse. Elle agit comme un point de rotation pour faire pivoter le fémur antérieurement.

Point 2

Le deuxième point de force est l'embrasse de mollet. Elle agit comme un point de rotation pour faire pivoter le tibia postérieurement.

Point 3 

Le troisième point de force est la sangle postérieure de cuisse. Elle place l'orthèse postérieurement au genou.

Point 4

Le quatrième point de force génère une force d'opposition cruciale. Les trois premiers points positionnent l'orthèse correctement sur la jambe. En serrant et fixant la sangle antérieure du tibia, le quatrième point de force entraîne l'orthèse dans sa position appropriée en faisant pivoter la tibia postérieurement.

Le système 4 Points d'appui comme décrits ci-dessus est indiqué pour les lésions de ligament croisé antérieur (LCA), pour une lésion de ligament croisé postérieur (LCP), le système est sur le même principe mais les Points de force sont inversés

Témoignage Sportifs de Haut Niveau Utilisant une Genouillère ACL Everyday

Pierre Vaultier: Champion Olympique Français de Boardercross avec l'orthese ACL Everyday.

   orthese Donjoy sport orthese

Le genou gonflé et la jambe totalement démusclée, 2 mois avant le début de la compétition, avec en prime plusieurs epanchements de synovies, Pierre Vaultier a réellement cru qu'il ne participerai pas aux JO.

Cependant grâce à de nombreux jours de rééducation, un travail en collaboration avec des kinésithérapeutes et médecins du sport. Il décide de participer aux JO, sans se faire opérer, mais en étant accompagné pour sécuriser son genou d'une orthèse DONJOY ACL Everyday pour protéger son LCA.

Cette orthèse lui a permis d'éviter les Hypers flexions (très fréquentes en Boardercross) ainsi que les torsions. Pierre Vaultier a donc pu finalement participer à la compétion et la gagner.

Lors de son interview à la suite de sa victoire, il montre son orthèse aux journalistes. Pierre Vaultier se déshabille et met fièrement en avant son ange gardien : l'ACL Everyday, proposée dans notre gamme Orthese Ski.

Article de notre Blog 

Jillian Voglti: Skieuse Freestyle – États-Unis Équipe Olympique de Ski de Bosses  

"Après mon opération du LCA, mes orthèses de genou DonJoy m’ont permis de poursuivre mon rêve de participer aux Jeux Olympiques."

Mise en place sur le genou de la Genouillère ACL Everyday

Caractéristiques

En Stock oui
Sport Water sports, Ski - Snowboard, Sports outdoor, Sports d'équipe (ballons), Randonnée, BMX - VTT
Maintien Très Elevé
Pathologies Entorse / Rupture LCA , Instabilité Articulaire
Reprise d'activité Oui
Remboursement sécurité sociale 102,29
Avis
  • Nombre d'avis : 7
  • Note moyenne : 4.6 / 5
ACL Everyday Donjoy
  •  le
  • 5/5
Première impression très positive, j'attends de m'en servir en hiver pour bien juger.
ACL Everyday Donjoy
  •  le
  • 5/5
Confortable
ACL Everyday Donjoy
  •  le
  • 4/5
tres fonctionnel
ACL Everyday Donjoy
  •  le
  • 5/5
Très pratique et léger
ACL Everyday Donjoy
  •  le
  • 5/5
Bon maintient et peu encombrant rien à redire. La livraison fut très longue mais le service commercial m'a offert un cadeau pour s'excuser du retard, car il y avait rupture du produit ! Merci et bravo à toute l'équipe.
ACL Everyday Donjoy
  •  le
  • 4/5
Après une rupture du lca en avril 2016, reprise à 100% depuis 2 saisons. confortable avec un collant lycra dessous et surtout super maintient du genoux en toute circonstance limite d'équilibre.juste chaud quand il faut chaud mais agréable quand il fait très froid. aucun problème pour monter à ski rando ou nordique je skie avec une orthèse à chaque genoux en prévention pour celui qui n'est pas abimé.
ACL Everyday Donjoy
  •  le
  • 4/5
Suite à une discussion par téléphone avec le kinésithérapeute sports orthese j'ai choisi l'acl everyday pour la pratique du ski. Elle est tres comfortable et a parfaitemement maintenu mon genoux. Livraison tres rapide.